Home Alarm bloqué à l'étape connexion au cloud Somfy

Bonjour,

Je n'arrive pas à finaliser le link de mon Home Alarm (adresse MAC: BU400501BECC) déjà installé par les anciens propriétaires.
Je suis bloqué à l'étape "Connexion au Cloud Somfy" qui se finalise pas jusqu'à l'échec de l'installation.

La lumière de mon Link ne clignote pas et reste fixe, il s'est donc connecté au réseau que j'ai paramétré comme indique (pas de réseau 5Gz, juste le 2,4, pas de filtrage MAC, pas de WPS, la sécurité est bien en WPA2 personnel en AES etc.)

Je n'ai aucun autre appareil connecté au réseau Wifi.

Que puis-je faire ?

Merci,

Hugo

Hugo D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Hugo
    Votre installation n'est pas en cause.

    Il y a deux solutions pour vous en sortir.

    Demander a l'ancien propriétaire de se connecter sur Somfy Protect et de supprimer le Link.

    Attendre qu'un Yello prenne contact avec l'ancien propriétaire pour réinitialiser l'installation

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Hugo,

    L'adresse MAC communiqué n'est pas un Link mais un relais radio.

    Bonne journée,

    Hugo D.

    Bonjour Maud,

    Je n'ai pas d'étiquette sur mon Link qui indique une adresse MAC... comment puis-je la trouver pour vous la communiquer ?

    JACKY M.

    Bonsoir Hugo
    Faite tourner la prise de courant derriere le Link pour l'enlever. Le N° est derrière.

    Hugo D.

    Merci Jacky.M !

    Mon numéro MAC de link est donc le : BU011101CCCD

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Hugo,

    Le nécessaire ayant été fait, vous devriez être en mesure d'installer votre produit.

    Bonne journée

    Fabien G.

    Bonjour , j’ai un link qui fonctionnait très bien jusqu’à maintenant mais depuis quelques jours je n’arrive plus à le connecter au wifi. Durant l’installation je n’arrive pas le connecter au réseau somfy home alarm.
    Je précise qu’il n’y eu aucun changement de box ou de paramètre de celle ci
    Le numéro MAC du link est le suivant:
    BU01110149D7
    Bien cordialement
    Fabien

    Hugo D.

    Bonjour,

    C'est bien installé merci !

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Nous avons supprimer le Link qui était partiellement installé sur nos serveurs.
    Afin de faciliter son installation merci de suivre les conseils suivants :

    Rapprochez votre Link pour la phase d'installation à moins d'un mètre en champs libre de votre box internet et assurez vous de respecter les pré requis WiFi décrits dans la procédure accessible via la FAQ ci dessous :

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Bonne journée

    Fabien G.

    Bonjour Frederic merci pour votre message mais le problème persiste et je suis encore bloqué « impossible de se connecter au réseau myfox security AP b8e814 »
    Cordialement

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Votre Link est de nouveau remonté comme étant partiellement installé.
    Je vous invite à nous partager les captures d'écran correspondant à la procédure associée à votre box accessible via le lien partagé dans ma réponse précédente.

    Bonne journée.

    Raphaël L.

    Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un peut m'aider car je n'arrive pas à non plus à connecter mon link. J'ai tout essayé mais je pense que l'ancien propriétaire n'a pas déconnecté le link de son application.
    Et il ne me répond pas bien sûr.
    Voici le numéro en pièce jointe
    Merci à vous

    Maud F.

    Equipe

    Raphaël,

    Je constate que le Link est correctement installé.

    Bonne journée,

    Sebastien L.

    Bonjour,
    j'ai le même problème en essayant de configurer le Link de l'ancien propriétaire.
    Je reste bloqué à la connexion au CLOUD puis échec de la connexion.
    Merci pour votre aide.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Veuillez me donner l'adresse MAC de votre Link.

    Bonne journée,

    Sebastien L.

    Bonjour, voici l'adresse
    BU011101AA311951

    Maud F.

    Equipe

    Sébastien,

    Ce Link est déjà installé.

    Le Link doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable.

    Dans ce cas là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link depuis son compte Somfy Protect.

    Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Bonne journée,

    Sebastien L.

    Et si je n'ai pas de retour de sa part ?
    Est-il possible de supprimer le LINK chez vous en vous fournissant les preuves de vente de l'habitation ?
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Sebastien,

    J'ai bien reçu votre mail. N'hésitez pas à revenir vers moi.

    Bonne journée,

    Guillermo B.

    Bonjour
    Je n'arrive pas a installer mon link (laissé par les anciens propriétaires (BU0111000A69), normalement ils l'avaient supprimé dans leur application...Pourriez vous m'aider? Merci
    Guillermo

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Guillermo,

    Je constate que le Link est correctement installé sur votre compte.

    Bonne journée,

    Dimitri F.

    Bonjour, mon Link reste bloqué à "Connexion au cloud Somfy" ayant fait le nécessaire (wifi mit sur 2,4 GHz etc ...), Le Link nous a été laissé par les anciens propriétaires voici le MAC de mon Link : adresse Link : BU01110129FE.

    Merci d'avance

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Dimitri,

    Nous avons supprimer le Link qui était partiellement installé sur nos serveurs.

    Afin de faciliter son installation merci de suivre les conseils suivants :

    Rapprochez votre Link pour la phase d'installation à moins d'un mètre en champs libre de votre box internet et assurez vous de respecter les pré requis WiFi décrits dans la procédure accessible via la FAQ ci dessous :

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protec......