Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Thermostat connecté v2 - absence de remontée information dans Tahoma Switch?

Bonjour,

Nous avons installé un thermostat connecté v2 puis l'avons associé à notre Tahoma Switch.

Nous souhaitons récupérer les informations de température et d'humidité afin de les intégrer avec des données d'autres capteur dans divers scénario (ex : fermer les volets si la température dépasse une certaine valeur ET si la température extérieur dépasse une certaine valeur)

Cependant aucune données ne remonte (voir la capture d'écran).

1) Ces données remontent t'elles normalement du thermostat à tahoma?
2) Y'a t'il une autre manipulation qu'un ajout du thermostat via l'application Tahoma en ayant au préalable cliqué sur le bouton prog du thermostat?

Merci d'avance,

Cordialement,

Nicolas

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    JACKY M.

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    Bonsoir Nicolas
    Je ne sais pas exactement ce qui remonte sur la Switch, mais ce dont je suis sur c'est qu'il n'est pas possible d'utiliser la température du thermostat pour faire des scénarios.
    Il faut un capteur de température pour piloter avec des scénarios
    https://boutique.somfy.fr/capteur-de-temperature-exterieu...

    Nicolas
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    Bonsoir Jacky,

    Alors oui on peut rajouter des sondes températures spécifiques, ce qui est notre cas ayant un capteur de température extérieur.

    Mais l'application Tahoma permet explicitement de créer des scénarios avancées avec comme sonde le thermostat connecté, voir captures d'écrans, où il est possible de créer une scénario basé sur la température et le niveau d'humidité remonté par le thermostat.

    Donc j'en déduis que normalement il devrait y avoir une remonté de ces données (sachant que dans l'application "Thermostat connecté" on a bien les valeurs)

    JACKY M.

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    Attendez l'éclairage d'un Yello.

    Quentin B.
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    Bonjour Nicolas,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre thermostat ainsi que de votre Tahoma Switch ?

    Bonne journée,

    Nicolas
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    Bonsoir,

    Le code PIN de notre Tahoma est 2008-6166-8114 et le code PIN de notre thermostat est 2052-0485-2443.

    Le thermostat est connecté via la passerelle sur notre poêle à pellet comme thermostat externe, et avons programmé les 3 plages nuit, jour et absence.

    Merci de votre retour et bonne soirée

    Cédric R.
    Cédric R.

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    Bonjour
    Nous somme exactement dans la même situation que Nicolas

    Quentin B.
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    Bonjour Nicolas,

    Je vous informe que j'ai transmis toutes ces informations à note service de développement qualité afin de comprendre qu'elle est la source du problème que vous rencontrez.
    Je reviendrai vers vous dès qu'une réponse m'aura été apportée.

    Bonne journée,

    Quentin B.
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    Bonjour Cédric,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre thermostat ainsi que de votre Tahoma Switch ?

    Bonne journée,

    Nicolas
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    @Quentin B

    Bonjour,

    Après maintes reprises, nous avons obtenu une remontée d'information du thermostat dans l'application Tahoma. Nous avons supprimé/ajouté plusieurs fois le thermostat en appuyant sur le bouton progr mais cela ne faisait rien. C'est à partir du moment où on a "jouer" avec le changement de mode qu'on a réussi à déclencher une remontée de donnée.

    Cependant par la suite, les données température et humidité ne remontent plus (ex. si la température était de 22° au moment de l'acquisition et qu'on revient plus tard au moment où le thermostat indique une autre température ex. 19°, ce sera toujours 22° dans l'application Tahoma- voir capture écran 2 et 3). C'est à partir du moment où on force un nouveau mode dans Tahoma ou supprime une dérogation dans l'application thermostat (et ce n'est pas systématique) qu'on réacquiert de nouvelles données.

    Il y a en fait un problème de communication/synchro de données entre Tahoma et le Thermostat. J'ai d'ailleurs eu à certains moment une notification retour comme quoi l'ordre de changement de mode n'avait pas pu être réalisé (notification via Tahoma). Le pilotage via l'application dédiée du Thermostat est OK.

    Ces soucis se présentent que l'on soit en 3/4G pur ou via wifi (sur le même réseau je précise). Pour info, le thermostat est installé avec le récepteur via la gateway.

    Bonne journée

    Quentin B.
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    Bonjour Nicolas,

    Nous avons fait quelques manipulations sur votre Thermostat.
    Normalement, le problème est résolu, pouvez-vous nous le confirmer ?

    Bonne journée,

    Nicolas
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    @Quentin

    Bonjour,

    Effectivement, j'ai une remonté correcte des informations du thermostat dans Tahoma désormais.

    Merci pour votre aide.

    Bonne journée

    Cédric R.
    Cédric R.

    Cédric R.

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    @Quentin B

    Bonjour Quentin,

    PIN thermostat :2033-2547-0000
    PIN Tahoma : 2006-1705-8022

    Vous en remerciant par avance

    Cordialement

    Cédric

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