Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat connecté v2 - absence de remontée information dans Tahoma Switch?

Bonjour,

Nous avons installé un thermostat connecté v2 puis l'avons associé à notre Tahoma Switch.

Nous souhaitons récupérer les informations de température et d'humidité afin de les intégrer avec des données d'autres capteur dans divers scénario (ex : fermer les volets si la température dépasse une certaine valeur ET si la température extérieur dépasse une certaine valeur)

Cependant aucune données ne remonte (voir la capture d'écran).

1) Ces données remontent t'elles normalement du thermostat à tahoma?
2) Y'a t'il une autre manipulation qu'un ajout du thermostat via l'application Tahoma en ayant au préalable cliqué sur le bouton prog du thermostat?

Merci d'avance,

Cordialement,

Nicolas

Flo et Nico
Flo et Nico

Flo et Nico

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    Réponses

    JACKY M.
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    Bonsoir Nicolas
    Je ne sais pas exactement ce qui remonte sur la Switch, mais ce dont je suis sur c'est qu'il n'est pas possible d'utiliser la température du thermostat pour faire des scénarios.
    Il faut un capteur de température pour piloter avec des scénarios
    https://boutique.somfy.fr/capteur-de-temperature-exterieu...

    Flo et Nico
    Flo et Nico

    Flo et Nico

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    Bonsoir Jacky,

    Alors oui on peut rajouter des sondes températures spécifiques, ce qui est notre cas ayant un capteur de température extérieur.

    Mais l'application Tahoma permet explicitement de créer des scénarios avancées avec comme sonde le thermostat connecté, voir captures d'écrans, où il est possible de créer une scénario basé sur la température et le niveau d'humidité remonté par le thermostat.

    Donc j'en déduis que normalement il devrait y avoir une remonté de ces données (sachant que dans l'application "Thermostat connecté" on a bien les valeurs)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Attendez l'éclairage d'un Yello.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre thermostat ainsi que de votre Tahoma Switch ?

    Bonne journée,

    Flo et Nico
    Flo et Nico

    Flo et Nico

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    Bonsoir,

    Le code PIN de notre Tahoma est 2008-6166-8114 et le code PIN de notre thermostat est 2052-0485-2443.

    Le thermostat est connecté via la passerelle sur notre poêle à pellet comme thermostat externe, et avons programmé les 3 plages nuit, jour et absence.

    Merci de votre retour et bonne soirée

    Cédric R.
    Cédric R.

    Cédric R.

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    Bonjour
    Nous somme exactement dans la même situation que Nicolas

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous informe que j'ai transmis toutes ces informations à note service de développement qualité afin de comprendre qu'elle est la source du problème que vous rencontrez.
    Je reviendrai vers vous dès qu'une réponse m'aura été apportée.

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre thermostat ainsi que de votre Tahoma Switch ?

    Bonne journée,

    Flo et Nico
    Flo et Nico

    Flo et Nico

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    @Quentin B

    Bonjour,

    Après maintes reprises, nous avons obtenu une remontée d'information du thermostat dans l'application Tahoma. Nous avons supprimé/ajouté plusieurs fois le thermostat en appuyant sur le bouton progr mais cela ne faisait rien. C'est à partir du moment où on a "jouer" avec le changement de mode qu'on a réussi à déclencher une remontée de donnée.

    Cependant par la suite, les données température et humidité ne remontent plus (ex. si la température était de 22° au moment de l'acquisition et qu'on revient plus tard au moment où le thermostat indique une autre température ex. 19°, ce sera toujours 22° dans l'application Tahoma- voir capture écran 2 et 3). C'est à partir du moment où on force un nouveau mode dans Tahoma ou supprime une dérogation dans l'application thermostat (et ce n'est pas systématique) qu'on réacquiert de nouvelles données.

    Il y a en fait un problème de communication/synchro de données entre Tahoma et le Thermostat. J'ai d'ailleurs eu à certains moment une notification retour comme quoi l'ordre de changement de mode n'avait pas pu être réalisé (notification via Tahoma). Le pilotage via l'application dédiée du Thermostat est OK.

    Ces soucis se présentent que l'on soit en 3/4G pur ou via wifi (sur le même réseau je précise). Pour info, le thermostat est installé avec le récepteur via la gateway.

    Bonne journée

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Nous avons fait quelques manipulations sur votre Thermostat.
    Normalement, le problème est résolu, pouvez-vous nous le confirmer ?

    Bonne journée,

    Flo et Nico
    Flo et Nico

    Flo et Nico

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    @Quentin

    Bonjour,

    Effectivement, j'ai une remonté correcte des informations du thermostat dans Tahoma désormais.

    Merci pour votre aide.

    Bonne journée

    Cédric R.
    Cédric R.

    Cédric R.

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    @Quentin B

    Bonjour Quentin,

    PIN thermostat :2033-2547-0000
    PIN Tahoma : 2006-1705-8022

    Vous en remerciant par avance

    Cordialement

    Cédric

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Nous avons fait quelques manipulations sur votre Thermostat.
    Normalement, le problème est résolu, pouvez-vous nous le confirmer ?

    Bonne journée,

    Flo et Nico
    Flo et Nico

    Flo et Nico

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    Bonjour Quentin,

    Oui cela fonctionne. Je vous avais confirmer déjà cela il y a 2 mois en fait, cf ma réponse apportée.

    Merci de l'intervention.

    J'en profite pour indiquer une constatation qui pourrait faire l'objet d'une nouvelle conversation.

    Lorsqu'un scénario avancé de fermeture de volet à une certaines heures se déclenche (pas testé avec un autre type de scénario), et que l'on agit sur un bouton d'interrupteur Io pour arrêter la fermeture d'un des volets inclut dans le scenario, cela peut provoquer l'arrêt de la fermeture des autres volets + envoi d'une notification d'erreur d'exécution dudit scenario.

    Bonne journée,

    Nicolas

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Bonjour Nicolas,

    Je répondais à Cédric suite à sa réponse concernant la même problématique que vous.

    Lorsque vous arrêtez vos volets via un point de commande local, alors que vous avez donnez un ordre via votre tahoma, l'application vous indique un message d'erreur car les volets non pas respectés l'ordre initial (qui vient de la tahoma). Pour la tahoma, les volets sont bloqués.

    Actuellement la Tahoma n'est pas capable de faire la différence entre un blocage ou un contre-ordre lancé via une télécommande.
    Les télécommandes ne communiquent pas directement avec la box domotique.

    Bonne journée,

    Franck H.
    Franck H.

    Franck H.

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    Bonjour,
    J.ai exactement le même problème avec la synchronisation des données entres la tahoma switch et le thermostat filaire va même en faisant plusieurs fois la synchronisation avec la tahoma

    Denis C.
    Denis C.

    Denis C.

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    Bonjour,

    J'ai un problème similaire de remonté de données entre mon Thermosat et ma box :
    Le thermostat fonctionne parfaitement avec l'application dédiée, mais lorsque je souhaite l'ajouter dans l'application de la box Tahoma Switch, la remontée d'information et le contrôle par l'appli de la box soit ne fonctionne pas du tout, soit fonctionnent pendant quelques dizaines de minute avant que l'état du thermostat reste figé.

    Le PIN de ma Tahoma Switch est :
    2018-2805-6042
    Mon Thermostat connecté radio :
    2052-1868-8088

    Merci par avance de l'aide apportée

    Denis

    Vianney B.
    Vianney B.

    Vianney B.

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    Bonjour,

    Je rencontre le même soucis, les informations ne sont pas mises à jour dans l'application. J'ai également des capteurs de température ZigBee 3.0 dont le rafraichissement est parfois long que pouvez-vous faire ?

    Pin de la Tahoma :
    2015-9618-6417

    Pin du thermostat :
    2145-0713-1358

    Merci d'avance

    Stephane D.
    Stephane D.

    Stephane D.

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    Bonjour,

    je rencontre le même souci,

    Pin de la box : 2030-1555-2102
    Pin du thermostat : 2219 0455 8981

    Pouvez vous intervenir afin que les données se mettent à jour régulièrement ? Je compte créer des scénarios en fonction de la température

    Jérémy L.
    Jérémy L.

    Jérémy L.

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    Bonjour, j'ai également le même problème, le scénario ne se déclenche pas lorsque que celui ci fait référence à une température ou de l'humidité.
    Pin thermostat : 2052-2865-9070
    Pin tahoma : 2032-6542-9050

    Merci d'avance

    Franck H.
    Franck H.

    Franck H.

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    Bonjour, j.ai un thermostat filaire v2 mais les informations ne sont pas recuperer par la tahoma switch ca fait 1 ans que je galère est que vous pourriez m'aider merci d.avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Franck,

    Je vous ai répondu sur une autre conversation.
    Merci de ne pas multiplier les demandes sur le même sujet.

    Bonne journée,

    Aurélien D.
    Aurélien D.

    Aurélien D.

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    Bonjour,

    J'ai le même problème que les personnes précédentes... Les données de mon thermostat V2 ne remontent pas automatiquement dans ma Tahoma Switch.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonne journée.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Aurélien,

    Je vois bien votre thermostat.
    Pouvez-vous me préciser ce qui ne remonte pas?

    Merci,

    Aurélien D.
    Aurélien D.

    Aurélien D.

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    Bonjour Vanessa,

    Les informations de température et humidité.
    Comme les autres personnes, je suis obligé d'aller dans l'appli Tahoma, puis d'ouvrir l'appli du thermostat pour "forcer manuellement" la mise à jour des données.
    Sinon ma Tahoma Switch reste plusieurs jours avec les mêmes informations...

    Il m'est donc impossible de faire des scénarios...

    Bonne soirée, merci.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Aurélien,

    Les données remontent-elles correctement sur l'application Thermostat ? Si oui je vous invite à supprimer le thermostat de votre Tahoma puis à le réassocier.

    Bonne journée,

    Raphael D.
    Raphael D.

    Raphael D.

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    Bonjour j'ai le même problème que les autres je n'ai pas de remontée d'information du thermostat sur
    L app tahoma.

    Thermostat PIN 2219-0288-3094
    Tahoma PIN: 2029-5082-6392
    Savez-vous faire quelque chose merci bonne journée
    Raphaël desdemoustier

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Raphaël,

    Je vois que votre thermostat communique bien avec votre thermostat.
    A noter cependant que la remontée d'informations n'est pas immédiate avec le chauffage sur Tahoma.

    Bonne journée,

    olivier B.
    olivier B.

    olivier B.

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    bonjour, Quentin B
    j'ai exactement le même problème de remontée d'information avec mon thermostat connecté somfy , mauvaise synchronisation entre les informations dans l'application thermostat somfy et les informations affichées dans l'application somfy
    code PIN box : 2031-1623-5006
    code PIN thermostat connecté V2: 2033-3535-0339

    merci de votre aide, Mr Olivier Boulet

    Raphael D.
    Raphael D.

    Raphael D.

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    @Vanessa F.
    Les infos arrivent à l app tahoma mais simplement si on change le mode depuis l'app tahoma
    Sinon ça ne se synchronise pas et je n'ai jamais d info à jour

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