Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de délais avec Somfy Protect Advanced

Bonjour,

j'ai une alarme Somfy Protect Adanced.

Dans réglage, le délais d'activation est de 1 minutes. Malgré cela, l'alarme se déclenche dès que je fais le code sur le clavier. Le détecteur me voit et déclenche l'alarme. Le délais de 1 minutes n'est pas respecté.

Avez-vous une idée ? Est-ce un bug du système ou u a t'il un autre réglage ?

Merci,

Sébastien C.
Sébastien C.

Sébastien C.

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Il faudrait regarder plus en détail vos paramétrages effectué.
    Quels jours le problème est arrivé ? Est-il possible de nous donner la date et l'heure ?

    Quel est le détecteur en question ? (détecteur de mouvement ou intellitag)

    Avez-vous reçu une notification? La sirène s'est déclenchée ?

    Bonne journée,

    Sébastien C.
    Sébastien C.

    Sébastien C.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonsoir Maud,

    Cela est arrivé plusieurs fois, avec le capteur intellitag de la porte d’entrée (que j’ai retiré logiciellement) et ensuite avec le capteur de mouvement de l’entrée.

    La dernière fois, c’était le 17 janvier, à 7:09 j’ai mis l’alarme depuis le clavier, et je n’ai pas eu le temps de sortir, que l’alarme a déclenché la « mise en garde » à cause d’un mouvement détecté. J’ai donc désactivé l’alarme depuis le clavier avant que la sirène ne sonne, puis je suis sorti de ma maison puis j’ai mis l’alarme depuis l’application.

    Même soucis, le 13 janvier à 7:13

    Le 10 Janvier, à 7:09:00 j’ai mis l’alarme depuis le clavier, et je n’ai pas eu le temps de sortir, que l’alarme a déclenché la « mise en garde » à 7:09:02. J’ai laissé faire et la sirène s’est déclenchée à 7:09:34.

    J’ai l’impression que le problème n’est pas systématique.

    Je suis un peu déçu des système Somfy : avant, j’avais une alarme Somfy Protexiom, et au bout de 4 ans, le module IP ne fonctionnait plus, j’ai donc remplacé le système complète par celui-ci.

    Bien cordialement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sébastien,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Sébastien C.
    Sébastien C.

    Sébastien C.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Merci madame,

    Compte tenu du fait que mon alarme fonctionne en mode dégradé (utilisation du clavier impossible pour sortir) et qu’elle vient en remplacement d’un system Somfy défectueux au bout de 5 ans, dans qu’elle mesure puis-je bénéficier d’un remboursement partielle de celle-ci ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sébastien,

    Votre ticket est toujours en cours d'analyse.

    Je ne manquerais pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sébastien,

    Est-il possible de faire le test suivant :

    Activer l'alarme avec le clavier > passer devant le détecteur de mouvement "Entrée" > laisser sonner la sirène forte au moins 30 secondes (donc 30 secondes de pré-alarme puis 30 secondes d'alarme forte).

    Ainsi de revenir vers moi avec la date et l'heure du test effectué ?

    Bonne journée,

    Sébastien C.
    Sébastien C.

    Sébastien C.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour,
    ci-joint les informations demandées, ainsi que le réglage sur le délais d'activation.

    Par contre, je ne comprends pas bien :

    • si le problème n'est que chez moi, pourquoi ne me remplacez-vous pas le LinkAdvanced
    • si le problème est un bug au niveau de votre firmware, pourquoi ne faite vous pas cet essais, chez vous en laboratoire ?
    • Bien cordialement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sébastien,

    Le service en question est en train d'analyser le comportement anormal de votre système.

    D'après leur retour il ne s'agit pas d'un problème provenant de votre clavier.

    Quand vous activez votre alarme vous passez du "mode nuit" directement en mode "alarme on", de ce fait le délai d'activation est ignoré par le système car le système était déjà armé partiellement.

    Il faudrait que vous fassiez la séquence "Mode nuit" > "alarme OFF" > "alarme ON" pour que le délais d'activation soit pris en compte.

    Bonne journée,

    Sébastien C.
    Sébastien C.

    Sébastien C.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Cela semble fonctionner.

    Est-ce que vous ne pensez pas que dans la prochaine mise à jour, cela pourrait être pris en compte ?

    Merci pour votre aide.

    Bien cordialement.

    Sébastien

    Sébastien C.
    Sébastien C.

    Sébastien C.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour,

    Votre "astuce" me permets de mettre en route l'alarme sans la déclencher.

    Cependant, il y a quand même bien un soucis avec vôtre firmware. Si on passe de “mode nuit” à “alarme” avec l’application mobile, le téléphone affiche bien qu'il y a un délais de 1 mn.

    Pourquoi ne faite vous pas la même chose avec le changement de mode dans le clavier ? Je pense que c'est un oublie lorsque vous avez établie le logigramme de l'alarme.
    Avez-vous prévu d'inclure cela dans votre mise a jour ?

    Sinon, je réitère ma demande de remboursement partiel, car l’alarme fonctionne bien en mode dégradé.

    Bien cordialement.

    Sébastien

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sébastien,


    Les systèmes Home Alarm et Home Alarm Advanced sont différent de ce que vous avez connu sur votre Protexiom.

    Sur les gammes Home Alarm/Advanced, le délai d'activation a été conçu pour décompter quand vous êtes sensé passer d'un état désactivé à un état armé (mode nuit ou alarme ON).

    Que ça soit avec le badge, le clavier ou l'application, c'est la même chose, si vous passé de Mode Nuit à alarme ON, le délai d'activation ne sera pas pris en compte.

    Pour l'usage que vous souhaitez en faire, vous devez passer par le mode OFF avant de passer à un autre état d'alarme si vous souhaitez que le délai d'activation soit pris en compte.

    Ce n'est pas une "astuce", c'est le mode de fonctionnement.

    A savoir, ce n'est pas un mode dégradé, le raisonnement est juste différent de ce que vous avez connu sur Protexiom.

    D'ailleurs, sur Protexiom, le raisonnement c'est des zones d'alarmes et non un mode nuit, d'où le décompte du délai d'activation si vous changiez de zone ou passait d'une zone à alarme ON.

    Nous ne pouvons pas effectuer de remboursement partiel, cependant je peux vous faire un geste sur un de nos produits.

    Je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page