Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon kit de connectivité pin 2101-2854-0746 se déconnecte régulièrement, ce qui empêche le bon fonctionnement des scénarios.
Je suis connecté via wifi 2.4ghz avec le kit connectivité a proximité de la Box internet et est à jour.
Auriez vous svp une solution à me proposer?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jeremy,
Pouvez vous m'indiquez de quel box internet il s'agit?
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
Et merci de votre réponse.
Il s’agit d’une Livebox de chez Orange. Connection fibre.
Merci
Bonjour Jeremy,
J'ai lancer une re-synchronisation avec notre serveur.
j'ai l'impression que cela a stabiliser la connexion.
pouvez vous me confirmer.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas, et merci pour votre réponse. Pour info ce matin, le kit connectivité n’a pas fonctionné.
J’imagine que la roue synchronisation a été faite après. J’attendrais ce soir pour voir si le
Scénario fermeture des volets s’enclenche bien.
Bonne journée
Bonjour, j'ai le même problème le voyant blanc reste fixe quelques minutes puis clignotes en rouge pendant 5 minutes avant de redevenir blanc et cela continuellement... Mon pin est 2101-4411-3846
Cordialement.
Bonjour Jeremy,
J'ai lancer une re-synchronisation de votre boitier avec notre serveur afin de stabiliser la connexion.
Bonne journée.
Bonjour,
Ce matin ça ne te fonctionne plus. Que faire?
Pouvez vous renouveler la manipulation de l’autre jour?
Pourquoi est ce que votre produit est si instable vs tous les autres modules d’autres marques que je possède?
Merci pour votre aide
Cdt
Bonjour Jeremy,
Pouvez vous essayer de remplacer le transformateur d'alimentation de ce kit de connectivité (un changeur de téléphone 2Amperes fera l'affaire) puis revenir vers moi afin de voir si cela fonctionne.
Bonne journée.
Bonjour,
Ceci est mon premier post, soyez indulgent si jamais je commettais des erreurs.
J'ai le même souci de déconnexion intempestive du kit de connectivité (2101-1350-6023). Cela marche 5 min puis se déconnecte sans raison apparente.
Tous les autres appareils chez moi (installation domotique Legrand, Netatmo, etc.) n'ont pas ce genre de souci. Pas de problème de réseau ni de wifi non plus. J'ai sur ma box THD (SFR) withelister le domaine .overkiz.com...
Depuis son achat il y a quelques mois, j'avais des déconnexion presque quotidiennes qui semblaient s'être résolu depuis l'ajout du domaine dans la liste blanche mais là impossible de garder une connexion active plus de 5min, je ne peux plus controler mes volets ça devient pénible...
Pour info je suis bien branché sur un chargeur 2A.
Merci de m'aider à y voir plus clair.
ps : impossible de trouver comment "posez une question" sur les pages du forum. j'ai changé de navigateur (safari -} chrome) mais rien n'y fait...
Bonjour Nicos,
avez vous essayer avec un autre transformateur?
je le garde sous surveillance quand il ce connectera au serveur je ferai un resynchronisation avec celui-ci.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
Oui j'ai bien essayé avec un autre chargeur mais rien n'y fait. La Tahoma est en ligne je viens de la relancer. elle devrait le rester pour les prochaines minutes :)
Merci de votre aide.
Cordialement,
Nicos
Nicos,
J'ai pu lancer la resynchronisation.
faite moi un retour sur l'évolution.
Bonne journée.
Bonjour
Idem pour moi .
J’ai une connectivité box et elle se déconnecte sans cesse, voyant rouge clignotant, je la déconnecte et reconnecte ça repart et dans la journée rebelote.
Code pin: 2106-1062-5495
Merci pour votre aide
bonjour Joe,
Votre kit de conntectivité est sur le wifi de votre box ADSL ou sur un routeur/repeteur wifi?
Bonne journée
Bonjour Nicolas
Le boitier est branché en wifi pas le choix il n’y a pas de rj45 sur celui ci, il est connecté a la box fibre en wifi pas de repeteur et il est a 1 mètre.
Depuis hier ca vas mieux plus de decrochage ou alors de tres courte durée et ca n’impacte pas les volets.
Ca a l’air de s’être retabli de lui même.
Je ferais un retour dans un mois.
Merci et bonnes fêtes à tous
Bonjour
Idem pour moi .
J’ai une connectivité box et elle se déconnecte sans cesse, voyant rouge clignotant, je la déconnecte et reconnecte ça repart et dans la journée rebelote.
Je pensais le soucis réglé mais la depuis samedi tous les jour ca déconnecte et voyant rouge sur la box, il faut la débrancher et rebrancher pour que cela refonctionne
Code pin: 2106-1062-5495
Merci pour votre aide
Bonjour
Si quelqu’un de Somfy est sur le forum
En ce moment même deconnection de la box:
Pin 2106-1062-5495
Merci
Bonjout Joe,
Pouvez vous essayer un autre bloque d'alimentation pour ce kit de connectivité.
Bonne journée.
Bonsoir Nicolas
C’est fait.
Merci
Bonjour Nicolas
Depuis ce matin le boitier est toujours hors connexion, je le débranche et rebranche et a peine au bout d’une minute il repasse au rouge.
Merci
Bonjour Joe,
Je reviens vers vous par e-mail.
Bonne journée.
Bonjour,
Meme problème avec un kit de connectivité déconnexion aléatoire répétées, parfois le fait de le re-brancher résous le problème parfois il se re-connecte de lui-meme. au bout de plusieurs heure/jour.
il est connecté via wifi sur un routeur tp link a 1m (qui me remplace le wifi de la box) c'est le seul appareil qui me pose problème en wifi, les équipement leroy merlin a coté n'ont pas ce problème
J'ai essayé de le mettre carrément sur le routeur en changeant la prise d'alimentation => meme probleme
Cordialement
Bonjour David,
Avez-vous bien remplacer le transformateur d'alimentation de ce kit de connectivité (un chargeur de téléphone 2Amperes fera l'affaire) puis revenir vers moi afin de voir si cela fonctionne?
Merci,
Bonjour,
je rencontre exactement le même problème.
Sans raison apparente alors que le kit est à côté de là box il se déconnecte fréquemment. Le module semble être tatillon.
J'ai vérifié mon transformateur d'alimentation il est conforme (2A) et avec un autre même comportement
A ce propos s'il faut vraiment un transformateur spécifique vous pourriez le fournir avec le kit au lieu de donner seulement le câble d'alimentation.
Mon pin est 2107-4178-7448
Comme les autres personnes, mes autres appareils des autres marques n'ont pas le même problème.
J'ai l'impression que cela marche bien quand je redémarre mon wifi est que le module somfy est le premier à se connecter. Si d'autres modules de la maison se connectent avant cela semble moins bien marché mais ce n'est qu'une hypothèse.
Une autre suggestion en plus de fournir l'alim ce serait de proposer un port ethernet sur ce module de connectivité vu que les problèmes de connexion rencontrés semble lie au wifi
Cordialement
D.F.
Bonjour Dominique,
Pouvez-vous me préciser si votre kit se reconnecte de lui-même ou si vous devez effectuer une manipulation?
Merci,
Bonjour,
J'ai changé d'alimentation ça a effectivement été mieux marché pendant un moment j'avais encore une deco qui arrivait tout les mois, mais la depuis hier impossible de la redémarrer la box s'allume orange pendant un moment, puis un flash blanc (pas systematique), puis s’éteint a nouveau et le cycle recommence (ca ressemble a un reboot permanent)
Mon code wifi a pas changé et tout les autres appareils fonctionnent correctement
Bonjour David,
Pouvez-vous me préciser les éléments suivants:
Merci,
Bonjour
code PIN 2106-4462-2763
Android Redmi Note 9
version de la box 2023.3.4-1
version appli 1.20.0(423)
pas de code d'erreur car la box n'arrive pas a se connecter au wifi je vais pas plus loin
Au niveau de l’étape comme décrit. Ca reste orange puis un flash blanc et ca repart a l'orange
Cordialement
Bonjour, pas de réponse et ma box est en vrac depuis 4 jours...
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