Déconnexion fréquente du kit de connectivité

Bonjour,

Mon kit de connectivité pin 2101-2854-0746 se déconnecte régulièrement, ce qui empêche le bon fonctionnement des scénarios.
Je suis connecté via wifi 2.4ghz avec le kit connectivité a proximité de la Box internet et est à jour.
Auriez vous svp une solution à me proposer?
Merci,

Jeremy C.

    Réponses

    Jeremy C.

    Bonjour Nicolas,
    Et merci de votre réponse.
    Il s’agit d’une Livebox de chez Orange. Connection fibre.
    Merci

    Jeremy C.

    Bonjour Nicolas, et merci pour votre réponse. Pour info ce matin, le kit connectivité n’a pas fonctionné.
    J’imagine que la roue synchronisation a été faite après. J’attendrais ce soir pour voir si le
    Scénario fermeture des volets s’enclenche bien.
    Bonne journée

    Jeremy R.

    Bonjour, j'ai le même problème le voyant blanc reste fixe quelques minutes puis clignotes en rouge pendant 5 minutes avant de redevenir blanc et cela continuellement... Mon pin est 2101-4411-3846

    Cordialement.

    Jeremy C.

    Bonjour,
    Ce matin ça ne te fonctionne plus. Que faire?
    Pouvez vous renouveler la manipulation de l’autre jour?
    Pourquoi est ce que votre produit est si instable vs tous les autres modules d’autres marques que je possède?
    Merci pour votre aide
    Cdt

    Bonjour Jeremy,
    Pouvez vous essayer de remplacer le transformateur d'alimentation de ce kit de connectivité (un changeur de téléphone 2Amperes fera l'affaire) puis revenir vers moi afin de voir si cela fonctionne.
    Bonne journée.

    nicos

    Bonjour,

    Ceci est mon premier post, soyez indulgent si jamais je commettais des erreurs.

    J'ai le même souci de déconnexion intempestive du kit de connectivité (2101-1350-6023). Cela marche 5 min puis se déconnecte sans raison apparente.

    Tous les autres appareils chez moi (installation domotique Legrand, Netatmo, etc.) n'ont pas ce genre de souci. Pas de problème de réseau ni de wifi non plus. J'ai sur ma box THD (SFR) withelister le domaine .overkiz.com...

    Depuis son achat il y a quelques mois, j'avais des déconnexion presque quotidiennes qui semblaient s'être résolu depuis l'ajout du domaine dans la liste blanche mais là impossible de garder une connexion active plus de 5min, je ne peux plus controler mes volets ça devient pénible...

    Pour info je suis bien branché sur un chargeur 2A.

    Merci de m'aider à y voir plus clair.

    ps : impossible de trouver comment "posez une question" sur les pages du forum. j'ai changé de navigateur (safari -} chrome) mais rien n'y fait...

    Bonjour Nicos,
    avez vous essayer avec un autre transformateur?
    je le garde sous surveillance quand il ce connectera au serveur je ferai un resynchronisation avec celui-ci.
    Bonne journée.

    nicos

    Bonjour Nicolas,

    Oui j'ai bien essayé avec un autre chargeur mais rien n'y fait. La Tahoma est en ligne je viens de la relancer. elle devrait le rester pour les prochaines minutes :)

    Merci de votre aide.

    Cordialement,

    Nicos

    Joe P.

    Bonjour
    Idem pour moi .
    J’ai une connectivité box et elle se déconnecte sans cesse, voyant rouge clignotant, je la déconnecte et reconnecte ça repart et dans la journée rebelote.
    Code pin: 2106-1062-5495
    Merci pour votre aide

    Joe P.

    Bonjour Nicolas
    Le boitier est branché en wifi pas le choix il n’y a pas de rj45 sur celui ci, il est connecté a la box fibre en wifi pas de repeteur et il est a 1 mètre.
    Depuis hier ca vas mieux plus de decrochage ou alors de tres courte durée et ca n’impacte pas les volets.
    Ca a l’air de s’être retabli de lui même.
    Je ferais un retour dans un mois.
    Merci et bonnes fêtes à tous

    Joe P.

    Bonjour
    Idem pour moi .
    J’ai une connectivité box et elle se déconnecte sans cesse, voyant rouge clignotant, je la déconnecte et reconnecte ça repart et dans la journée rebelote.
    Je pensais le soucis réglé mais la depuis samedi tous les jour ca déconnecte et voyant rouge sur la box, il faut la débrancher et rebrancher pour que cela refonctionne
    Code pin: 2106-1062-5495
    Merci pour votre aide

    Joe P.

    Bonjour
    Si quelqu’un de Somfy est sur le forum
    En ce moment même deconnection de la box:
    Pin 2106-1062-5495

    Merci

    Joe P.

    Bonsoir Nicolas
    C’est fait.
    Merci

    Joe P.

    Bonjour Nicolas
    Depuis ce matin le boitier est toujours hors connexion, je le débranche et rebranche et a peine au bout d’une minute il repasse au rouge.
    Merci

    Joe P.

    Bonjour Nicolas
    Pour information il ne se remet plus en blanc il reste clignotant rouge et plus de connexion aux volets.
    Merci

    David

    Bonjour,
    Meme problème avec un kit de connectivité déconnexion aléatoire répétées, parfois le fait de le re-brancher résous le problème parfois il se re-connecte de lui-meme. au bout de plusieurs heure/jour.
    il est connecté via wifi sur un routeur tp link a 1m (qui me remplace le wifi de la box) c'est le seul appareil qui me pose problème en wifi, les équipement leroy merlin a coté n'ont pas ce problème
    J'ai essayé de le mettre carrément sur le routeur en changeant la prise d'alimentation => meme probleme

    Cordialement

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour David,

    Avez-vous bien remplacer le transformateur d'alimentation de ce kit de connectivité (un chargeur de téléphone 2Amperes fera l'affaire) puis revenir vers moi afin de voir si cela fonctionne?

    Merci,

    Dominique F.

    Bonjour,

    je rencontre exactement le même problème.
    Sans raison apparente alors que le kit est à côté de là box il se déconnecte fréquemment. Le module semble être tatillon.

    J'ai vérifié mon transformateur d'alimentation il est conforme (2A) et avec un autre même comportement

    A ce propos s'il faut vraiment un transformateur spécifique vous pourriez le fournir avec le kit au lieu de donner seulement le câble d'alimentation.

    Mon pin est 2107-4178-7448

    Comme les autres personnes, mes autres appareils des autres marques n'ont pas le même problème.

    J'ai l'impression que cela marche bien quand je redémarre mon wifi est que le module somfy est le premier à se connecter. Si d'autres modules de la maison se connectent avant cela semble moins bien marché mais ce n'est qu'une hypothèse.

    Une autre suggestion en plus de fournir l'alim ce serait de proposer un port ethernet sur ce module de connectivité vu que les problèmes de connexion rencontrés semble lie au wifi

    Cordialement

    D.F.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Pouvez-vous me préciser si votre kit se reconnecte de lui-même ou si vous devez effectuer une manipulation?

    Merci,

    David

    Bonjour,
    J'ai changé d'alimentation ça a effectivement été mieux marché pendant un moment j'avais encore une deco qui arrivait tout les mois, mais la depuis hier impossible de la redémarrer la box s'allume orange pendant un moment, puis un flash blanc (pas systematique), puis s’éteint a nouveau et le cycle recommence (ca ressemble a un reboot permanent)
    Mon code wifi a pas changé et tout les autres appareils fonctionnent correctement

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour David,

    Pouvez-vous me préciser les éléments suivants:

    • Code PIN
    • A quelle étape vous êtes bloqués pour la reconnexion?
    • Message d'erreur
    • Modèle de Smartphone
    • Version Ios ou Android
    • Version de l'application Tahoma

      Merci,

    David

    Bonjour
    code PIN 2106-4462-2763
    Android Redmi Note 9
    version de la box 2023.3.4-1
    version appli 1.20.0(423)
    pas de code d'erreur car la box n'arrive pas a se connecter au wifi je vais pas plus loin
    Au niveau de l’étape comme décrit. Ca reste orange puis un flash blanc et ca repart a l'orange

    Cordialement

    David

    Bonjour, pas de réponse et ma box est en vrac depuis 4 jours...