Problème paramétrage accès distance?

Bonjour,

J'ai des soucis de paramétrage pour l'accès à distance.
je possède : le système protexiom GSM qui est paramétré et fonctionne, le système home alarm starter pack paramétré et qui fonctionne et le Tahoma qui fonctionne aussi. il me reste à appareiller mon portail et l'interphone.

1er question : puis-je appareiller le home starter pack au protexiom? pour pourvoir tout activer en même temps?

2ième question : je n'arrive pas à me connecter à distance. j'ai essayé plein de chose et cela ne fonctionne toujours pas.

voici les réglages :

Nom Netbios
ALARMESOMFY
Port HTTP
Port HTTPS
HTTPS seul

Activer DHCP
Adresse IP centrale/transmetteur
192.168.X.239
Adresse IP box/modem adsl
Masque sous-réseau
DNS primaire
212.27.40.240 (8.8.8.8 ca marche pas)
DNS secondaire
212.27.40.241 (8.8.4.4 idem)

Adresse serveur alarmsomfy.eu
Port DNS
Port serveur externe
Accès à distance et remontée de photos x

pouvez m'aider svp.

pour les ports ouvert sur ma box free Delta:
IP sources : Toutes
Protocole : TCP
Port début : 443
Port fin : 443
Port destination : 443

idem pour le 80

J'arrive à me connecter avec le wifi sur mon tel et quand je ne suis plus en wifi cela ne fonctionne plus

Merci de bien vouloir m'aider

steve M.

    Réponses

    steve M.

    Bonjour,

    Merci pour votre retour,

    Je ne suis pas très doué en informatique mais je viens de regarder sur internet le sujet de l'adresse IP Full stack. et du coup pour répondre non je ne pense pas avoir ce genre d'IP je regarde ce soir en rentrant
    je vous tiens informé.
    Merci

    steve M.

    bonjour,

    je n'ai pas acces à la demande d'adresse IL fixe v4 full stack

    help please

    JACKY M.

    Bonjour Steve
    Sur votre compte Free cliquer sur afficher mon adresse IP et ses caractéristiques, et dites nous qu'elle tranche de port est autorisée.

    JACKY M.

    Steve vous êtes en IPV4 et les ports sont ouverts

    Connectez vous sur Freebox OS et aller dans Configuration.
    Je pense que sur l'accès distant vous avez les ports 80 et 443. Remplacer les par 8080 et 8443

    Et ça doit fonctionner

    steve M.

    C'est tout à fait ca. les ports que j'ai overt sont : 80 et 443.
    Je fais la modification et vous tiens informé.
    Encore merci à vous.

    Et sur la première question pouvez-vous me confirmer que je peux appareiller mes équipements.

    Merci

    steve M.

    Bonjour,
    j'ai changé les paramètres et ca ne fonctionne pas

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Steve,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    steve M.

    Bonjour

    ci-joint l'info demandé.
    J'ai un autre soucis maintenance. j'ai voulu changer les ports 80 et 443 par 8080 et 8443 et maintenant je n'ai plus acces sur mon pc à la centrale.
    je vais devenir fou lol l'informatique et moi ca fait deux

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Steve,

    Si vous n'avez plus accès en local pas d'autre choix que de faire une remise à zéro de la centrale comme présenté ici.

    Bonne journée,

    steve M.

    Bonjour,

    Merci pour votre retour, je m'occupe de cela ce week-end. mais est ce que cela va ressoudre après les problème de connexion.
    Pouvez vous me donner toutes les information à renseigner dans mon boitier et sur ma box.

    Merci à vous

    Thomas C.

    Bonjour,
    J'ai été amené à changer ma LiveBox il y a quelques semaines, et dans la même période j'ai également changé ma centrale Protexiom (problème module IP).
    Malgré la configuration de toute l'installation, et la génération d'une nouvelle carte de codes, je parviens à me connecter en local mais impossible de me connecter à distance via l'appli du téléphone.
    Comment puis-je faire pour retrouver la connexion à distance, bien pratique pour piloter à distance l'alarme ?
    Merci d'avance pour vos retours
    Thomas

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Avez vous ré-ouvert les ports dans votre box internet pour votre centrale ? Pouvez vous me communiquer le numéro de votre centrale comportant 6 chiffres et commençant par 5 ou 6?

    Bonne journée,

    Thomas C.

    Bonsoir,
    Oui j'ai bien réouvert mes ports sur ma nouvelle Livebox.
    Le numéro de la nouvelle centrale est 635150.
    Par ailleurs c'est étonnant mais lorsque j'essaie de me connecter via http://www.alarmsomfy.eu/, impossible de me connecter, les identifiants de connexion semblent incorrects... (auparavant je n'avais pas de difficulté, via le site web comme l'appli smartphone.
    Merci d'avance
    Thomas

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonsoir Thomas,

    Vous n'avez pas recréé de compte pour cette centrale tout simplement.
    Créez votre compte sur http://www.alarmsomfy.eu et tout refonctionnera normalement.

    Bonne journée,

    Thomas C.

    Ah oui en effet, je viens de recréer un compte et à présent tout fonctionne correctement :)
    Merci pour votre appui !

    steve M.

    Bonjour,
    Je n'ai pas pu me remettre sur mon alarme depuis les derniers évènements.
    je réinitialise mon alarme cette après midi, je reviendrais vers vous en cas de problème
    Merci

    steve M.

    Bonjour Gaelle,
    C'est bon j'ai retrouvé l'accès à ma centrale.
    mais je ne peux toujours pas me connecter à distance.
    je n'ai pas changer la nouvelle IP suite a la réinitialisation de celle-ci. je la changerais une fois que nous aurions réussi à régler le problème.
    Merci encore a vous

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Steve,

    Quel port avez vous ouvert pour votre centrale du coup dans l'interface de votre box internet ?

    Bonne journée,

    steve M.

    Bonjour,
    voici les ports que j'ai ouvert
    avec le model sur un port idem pour les autres
    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Steeve,

    Pouvez vous tout supprimer et ouvrir le port 8080 et 4443 uniquement ?

    Bonne journée,

    steve M.

    Bonjour,
    Ca ne fonctionne toujours pas.
    Merci

    Bonjour Steve

    Je ne comprends plus rien! Si vous avez paramétré les ports 80 et 443 sur l'interface réseau et sur le serveur Somfy, il ne faut ouvrir que ces ports sur la box internet et pas le 8080 et 4443.
    De plus sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80.

    Vérifiez que les ports 80 et 443 ne soient pas utilisées pour l'accès à distance d'autre chose. (votre box internet par exemple).

    Bonne journée !

    steve M.

    Bonjour,
    je ne suis pas doué en informatique. Depuis le début je suis les instructions de la notice d'installation et vos recommandations. je vous ais fait parvenir toutes les infos de paramétrage à vous de me dire et de m'aider sur ce qu'il ne va pas et pourquoi ca ne marche pas.
    J'arrive à me connecter en Wifi mais pas à distance. Dite moi quels paramètre changé et ou.
    pas facile je vous l'accorde mais encore moins pour moi lol
    Merci à vous

    steve M.

    Bonjour,

    "Vérifiez que les ports 80 et 443 ne soient pas utilisées pour l'accès à distance d'autre chose. (votre box internet par exemple)."

    si c'est le cas que faut-il faire?

    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Steve,

    Je me permets de vous envoyer un mail.