Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Mon volet roulant fait un double va-et-vient

Bonjour,

Mon volet roulant Somfy fait un double va-et-vient lorsque j'appuye sur les commandes de montée et de descente simultanément (5s environ). J'entends par là qu'il exécute un premier va-et-vient, puis un second 1 à 2 seconds plus tard. Il n'est pas possible d'exécuter les procédures de réglage de fin de course à cause de cela.

Qu'est-ce que cela signifie? Comment résoudre ce problème?

Merci,

FREDERIC P.
FREDERIC P.

FREDERIC P.

Niveau
1
113 / 750
points
  • Partager cette question
    Thibaut S.
    Thibaut S.

    Thibaut S.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Quentin,

    Il s'agit d'un Oximo 50 RTS, piloté par une télécommande Somfy Smoove.

    Je crois avoir compris: Ce jour, après avoir réessayé de mémoriser la position My (appui 5s) , cela a fonctionné !

    Je pense que le volet signale qu'il est bien en réglage de fin de course automatique (avec le double va et vient en appuyant sur Montée / Baisse) , de ce fait il lui faut quelques cycles de montée / descente afin de régler ses fins de courses.
    Raison pour laquelle, après 2/3 jours j'ai pu régler la position "My".

    Si jamais cela peut aider quelqu'un qui serait dans le même cas: il s'agit simplement de faire faire au volet qql cycles de montée / baisse afin qu'il se règle en auto, après quoi la configuration de la position My est opérationnelle.

    Merci pour votre retour,
    Thibaut

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Rodolphe
    Rodolphe

    Rodolphe

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonjour Frederic,
    avez vous pu résoudre le problème, j'ai exactement la même réaction avec deux de mes volets roulants ....!

    Merci d'avance
    cordialement

    FREDERIC P.
    FREDERIC P.

    FREDERIC P.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    @Rodolphe malheureusement il m'a fallu faire procéder à un reset hardware complet de l'installation pour que la programmation soit réalisée à nouveau. Bon courage

    Rodolphe
    Rodolphe

    Rodolphe

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    "un reset hardware complet de l'installation ",
    c'est à dire ...?

    plus de précisions svp ..?

    FREDERIC P.
    FREDERIC P.

    FREDERIC P.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour @Rodolphe,

    Je n'avais pas réalisé l'opération moi-même, car j'avais fini par faire appel à mon installateur, pour qu'il réalise cette intervention dans le cadre de la garantie. Cependant, je pense qu'il s'agit de l'opération décrite dans le lien ci-dessous. Prenez garde, mon intervenant avait dû reprogrammer l'ensemble de mes 7 BSO io.

    Bon courage

    Thibaut S.
    Thibaut S.

    Thibaut S.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai exactement le même souci: lorsque que j’appuie simultanément sur Montée / Baisse (5sec) le volet fait 2 mouvements de va et vient consécutifs.

    Cela fait suite à une réinitialisation du moteur (2/8/2) , cependant lorsque que j’essaie de régler les butées hautes et basses suite à la réinitialisation, le moteur ne remonte pas automatiquement suite à l’appui sur My + Montee , idem pour la butée haute.

    Cela signifie peut être que le réglage des butées est en configuration automatique ?

    À noter que je n’arrive pas à configurer la position My (appui 5sec pour memoriser)

    Si quelqu’un sait m’éclairer je suis preneur.

    Merci d’avance,
    Thibaut

    iot
    iot

    iot

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai suivi la procédure de la video avec le 2/8/2.
    Je n'ai également pas de réaction au moment où il faut appuyer sur les touches "MY+FLECHE haut". Le volet ne remonte pas. A quoi cela est du?
    Mon modèle de moteur: ESS SOLUS IO 6/17
    avec une télécommande SMOOVE IO.
    Merci pour votre aide

    iot
    iot

    iot

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Quentin,

    Merci pour votre retour.
    Mis à part le point 3 pour tester les fins de course, j'avais déjà effectué les autres.
    Mais la vraie question que je me pose, est ce possible de régler manuellement les fins de course?
    J'ai en effet un gros bruit à chaque fois que le volet finit sa fermeture, il faudrait je pense arrêter le déroulé du volet un peu avant pour que ca ne claque pas dans le coffre

    iot
    iot

    iot

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Quentin,

    Merci pour cette précision.
    Cela signifie que même le réglage de fin de course tablier remonté ne se fait pas manuellement? (actuellement j'ai un tablier qui ne s'enroule pas assez, du coup il s'arrête en haut avec une lame pas assez remontée)

    voici 2 vidéos montrant 2 des mes volets et les bruits qu'ils font (si vous pouvez m'indiquer ce que vous en pensez)
    https://1drv.ms/v/c/8bc2d6939f1363d7/ETWUtuaNknxMvDNKAceL...

    https://1drv.ms/v/c/8bc2d6939f1363d7/Ed95_F_NtudOnRyM3P-V...

    Merci

    Bonjour Iot,

    Dans la première vidéo, le bruit me semble lié à une vibration des lamelles qui se ferment. Le problème ne semble donc pas venir du moteur.

    Concernant, je suis navré mais je ne vois aucun souci dans le fonctionnement de votre Volet pour la deuxième vidéo.

    Bonne journée,

    Haut de page