Mon volet roulant fait un double va-et-vient

Bonjour,

Mon volet roulant Somfy fait un double va-et-vient lorsque j'appuye sur les commandes de montée et de descente simultanément (5s environ). J'entends par là qu'il exécute un premier va-et-vient, puis un second 1 à 2 seconds plus tard. Il n'est pas possible d'exécuter les procédures de réglage de fin de course à cause de cela.

Qu'est-ce que cela signifie? Comment résoudre ce problème?

Merci,

FREDERIC P.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Respectez à la lettre les instructions se trouvant dans cette vidéo: https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Rodolphe

    Bonjour Frederic,
    avez vous pu résoudre le problème, j'ai exactement la même réaction avec deux de mes volets roulants ....!

    Merci d'avance
    cordialement

    FREDERIC P.

    @Rodolphe malheureusement il m'a fallu faire procéder à un reset hardware complet de l'installation pour que la programmation soit réalisée à nouveau. Bon courage

    Rodolphe

    "un reset hardware complet de l'installation ",
    c'est à dire ...?

    plus de précisions svp ..?

    FREDERIC P.

    Bonjour @Rodolphe,

    Je n'avais pas réalisé l'opération moi-même, car j'avais fini par faire appel à mon installateur, pour qu'il réalise cette intervention dans le cadre de la garantie. Cependant, je pense qu'il s'agit de l'opération décrite dans le lien ci-dessous. Prenez garde, mon intervenant avait dû reprogrammer l'ensemble de mes 7 BSO io.

    Bon courage