Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon volet roulant fait un double va-et-vient

Bonjour,

Mon volet roulant Somfy fait un double va-et-vient lorsque j'appuye sur les commandes de montée et de descente simultanément (5s environ). J'entends par là qu'il exécute un premier va-et-vient, puis un second 1 à 2 seconds plus tard. Il n'est pas possible d'exécuter les procédures de réglage de fin de course à cause de cela.

Qu'est-ce que cela signifie? Comment résoudre ce problème?

Merci,

FREDERIC P.
FREDERIC P.

FREDERIC P.

Niveau
1
111 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Respectez à la lettre les instructions se trouvant dans cette vidéo: https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Rodolphe
    Rodolphe

    Rodolphe

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonjour Frederic,
    avez vous pu résoudre le problème, j'ai exactement la même réaction avec deux de mes volets roulants ....!

    Merci d'avance
    cordialement

    FREDERIC P.
    FREDERIC P.

    FREDERIC P.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    @Rodolphe malheureusement il m'a fallu faire procéder à un reset hardware complet de l'installation pour que la programmation soit réalisée à nouveau. Bon courage

    Rodolphe
    Rodolphe

    Rodolphe

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    "un reset hardware complet de l'installation ",
    c'est à dire ...?

    plus de précisions svp ..?

    FREDERIC P.
    FREDERIC P.

    FREDERIC P.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour @Rodolphe,

    Je n'avais pas réalisé l'opération moi-même, car j'avais fini par faire appel à mon installateur, pour qu'il réalise cette intervention dans le cadre de la garantie. Cependant, je pense qu'il s'agit de l'opération décrite dans le lien ci-dessous. Prenez garde, mon intervenant avait dû reprogrammer l'ensemble de mes 7 BSO io.

    Bon courage

    Haut de page