Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Mon volet roulant fait un double va-et-vient

Bonjour,

Mon volet roulant Somfy fait un double va-et-vient lorsque j'appuye sur les commandes de montée et de descente simultanément (5s environ). J'entends par là qu'il exécute un premier va-et-vient, puis un second 1 à 2 seconds plus tard. Il n'est pas possible d'exécuter les procédures de réglage de fin de course à cause de cela.

Qu'est-ce que cela signifie? Comment résoudre ce problème?

Merci,

FREDERIC P.
FREDERIC P.

FREDERIC P.

Niveau
1
113 / 750
    Thibaut S.

Thibaut S.

Niveau
    0
    53 / 100
    Bonjour Quentin,

Il s'agit d'un Oximo 50 RTS, piloté par une télécommande Somfy Smoove.

Je crois avoir compris: Ce jour, après avoir réessayé de mémoriser la position My (appui 5s) , cela a fonctionné !

Je pense que le volet signale qu'il est bien en réglage de fin de course automatique (avec le double va et vient en appuyant sur Montée / Baisse) , de ce fait il lui faut quelques cycles de montée / descente afin de régler ses fins de courses.
    Raison pour laquelle, après 2/3 jours j'ai pu régler la position "My".

Si jamais cela peut aider quelqu'un qui serait dans le même cas: il s'agit simplement de faire faire au volet qql cycles de montée / baisse afin qu'il se règle en auto, après quoi la configuration de la position My est opérationnelle.

Merci pour votre retour,
    Thibaut

Thibaut S.
    Thibaut S.

Thibaut S.

Niveau
    0
    53 / 100
    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Respectez à la lettre les instructions se trouvant dans cette vidéo: https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

Bonne journée !

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Rodolphe

Rodolphe

Niveau
    1
    169 / 750
    Bonjour Frederic,
    avez vous pu résoudre le problème, j'ai exactement la même réaction avec deux de mes volets roulants ....!

Merci d'avance
    cordialement

Rodolphe
    Rodolphe

Rodolphe

Niveau
    1
    169 / 750
    FREDERIC P.

FREDERIC P.

Niveau
    1
    113 / 750
    @Rodolphe malheureusement il m'a fallu faire procéder à un reset hardware complet de l'installation pour que la programmation soit réalisée à nouveau. Bon courage

FREDERIC P.
    FREDERIC P.

FREDERIC P.

Niveau
    1
    113 / 750
    Rodolphe

Rodolphe

Niveau
    1
    169 / 750
    "un reset hardware complet de l'installation ",
    c'est à dire ...?

plus de précisions svp ..?

Rodolphe
    Rodolphe

Rodolphe

Niveau
    1
    169 / 750
    FREDERIC P.

FREDERIC P.

Niveau
    1
    113 / 750
    Bonjour @Rodolphe,

Je n'avais pas réalisé l'opération moi-même, car j'avais fini par faire appel à mon installateur, pour qu'il réalise cette intervention dans le cadre de la garantie. Cependant, je pense qu'il s'agit de l'opération décrite dans le lien ci-dessous. Prenez garde, mon intervenant avait dû reprogrammer l'ensemble de mes 7 BSO io.

Bon courage

FREDERIC P.
    FREDERIC P.

FREDERIC P.

Niveau
    1
    113 / 750
    Thibaut S.

Thibaut S.

Niveau
    0
    53 / 100
    Bonjour,

J’ai exactement le même souci: lorsque que j’appuie simultanément sur Montée / Baisse (5sec) le volet fait 2 mouvements de va et vient consécutifs.

Cela fait suite à une réinitialisation du moteur (2/8/2) , cependant lorsque que j’essaie de régler les butées hautes et basses suite à la réinitialisation, le moteur ne remonte pas automatiquement suite à l’appui sur My + Montee , idem pour la butée haute.

Cela signifie peut être que le réglage des butées est en configuration automatique ?

À noter que je n’arrive pas à configurer la position My (appui 5sec pour memoriser)

Si quelqu’un sait m’éclairer je suis preneur.

Merci d’avance,
    Thibaut

Thibaut S.
    Thibaut S.

Thibaut S.

Niveau
    0
    53 / 100
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Thibaut,

Avant de vous apporter une réponse, pouvez-vous nous indiquer le modèle de votre moteur de volet roulant ?

Bonne journée,

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Haut de page