Cette question a été résolue
Bonjour,
Mon volet roulant Somfy fait un double va-et-vient lorsque j'appuye sur les commandes de montée et de descente simultanément (5s environ). J'entends par là qu'il exécute un premier va-et-vient, puis un second 1 à 2 seconds plus tard. Il n'est pas possible d'exécuter les procédures de réglage de fin de course à cause de cela.
Qu'est-ce que cela signifie? Comment résoudre ce problème?
Merci,
Bonjour Quentin,
Il s'agit d'un Oximo 50 RTS, piloté par une télécommande Somfy Smoove.
Je crois avoir compris: Ce jour, après avoir réessayé de mémoriser la position My (appui 5s) , cela a fonctionné !
Je pense que le volet signale qu'il est bien en réglage de fin de course automatique (avec le double va et vient en appuyant sur Montée / Baisse) , de ce fait il lui faut quelques cycles de montée / descente afin de régler ses fins de courses.
Raison pour laquelle, après 2/3 jours j'ai pu régler la position "My".
Si jamais cela peut aider quelqu'un qui serait dans le même cas: il s'agit simplement de faire faire au volet qql cycles de montée / baisse afin qu'il se règle en auto, après quoi la configuration de la position My est opérationnelle.
Merci pour votre retour,
Thibaut
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour
Respectez à la lettre les instructions se trouvant dans cette vidéo: https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Bonne journée !
Bonjour Frederic,
avez vous pu résoudre le problème, j'ai exactement la même réaction avec deux de mes volets roulants ....!
Merci d'avance
cordialement
@Rodolphe malheureusement il m'a fallu faire procéder à un reset hardware complet de l'installation pour que la programmation soit réalisée à nouveau. Bon courage
"un reset hardware complet de l'installation ",
c'est à dire ...?
plus de précisions svp ..?
Bonjour @Rodolphe,
Je n'avais pas réalisé l'opération moi-même, car j'avais fini par faire appel à mon installateur, pour qu'il réalise cette intervention dans le cadre de la garantie. Cependant, je pense qu'il s'agit de l'opération décrite dans le lien ci-dessous. Prenez garde, mon intervenant avait dû reprogrammer l'ensemble de mes 7 BSO io.
Bon courage
Bonjour,
J’ai exactement le même souci: lorsque que j’appuie simultanément sur Montée / Baisse (5sec) le volet fait 2 mouvements de va et vient consécutifs.
Cela fait suite à une réinitialisation du moteur (2/8/2) , cependant lorsque que j’essaie de régler les butées hautes et basses suite à la réinitialisation, le moteur ne remonte pas automatiquement suite à l’appui sur My + Montee , idem pour la butée haute.
Cela signifie peut être que le réglage des butées est en configuration automatique ?
À noter que je n’arrive pas à configurer la position My (appui 5sec pour memoriser)
Si quelqu’un sait m’éclairer je suis preneur.
Merci d’avance,
Thibaut
Bonjour Thibaut,
Avant de vous apporter une réponse, pouvez-vous nous indiquer le modèle de votre moteur de volet roulant ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question