Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis à court de badge car les couvercles ne tiennent pas (n'ont jamais tenu d'ailleurs) et nous les perdons. 3 de perdus sur 4 ou 5 badge. Ca devient critique surtout pour les enfants. L'app. mobile n'est pas suffisante.
Comment en avoir d'autre ? pour moi il y a erreur de conception, est-ce en cours de correction?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Sébastien
Sujet similaire avec réponse de Somfy
https://forum.somfy.fr/questions/2809062-perte-couvercle-badge-alarme
Merci Jacky M. mais cela ne répond pas à ma question.
Comment je fais pour avoir des couvercle de rechange si possible securisé
Cdt
Bonjour je perdu les capots de mes deux badges est- il possible d'en avoir d'autres ?
Merci de votre réponse,
Cordialement.
Bonjour Philippe,
Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges à vis, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour Les couvercles de mes trois télécommandes pour alarme Somfy home ne tiennent pas, il faut les scotcher, y a t’il une prise en charge pour ce problème.? Merci pour votre réponse.
Bonjour Emmanuel
Si vos badge marchent parfaitement je vous conseil de les garder avec leur petit bout de scotch.
Ci joint l'atelier découpage ;)
Les nouveaux badges a vis ont un problème de contact avec les piles. Somfy a bien recensé le problème, mais la nouvelle version n'arrivera pas tout de suite.
A vous de voir
Bonsoir Jacky, merci pour votre réponse, un des badges ne fonctionne plus et les deux autres présentent également des fêlures profondes sur les touches de commandes. J’ai lu sur les différentes conversations ds ce forum, que la Ste Somfy connaissait ce problème de couvercle et que les badges étaient changés. Je n’ai guère le choix à vrai dire…
Bonne soirée
Très cordialement
Emmanuel
Dans ce cas Emmanuel commencer par vous procurer un jeu de tournevis d'horloger pour ouvrir les nouveaux badges.
Ne tirer pas sur la languette pour les activer mais ouvrez les pour enlever la protection de la pile.
Ensuite refermer le capot et ne bloquer pas la vis. Faire un serrage juste pour que ça touche.
Si vous faites ça on ne devrait pas échanger sur le forum trop rapidement
Merci Jacky, pour cette information, j’y veillerai. Bonne journée à vous et encore merci.
Emmanuel
Bonjour,
Je viens d’avoir le même souci pour un second badge : je viens alors de me poser la question de savoir si le couvercle pouvait être remplacé (vendu au détail).
Je découvre alors tout juste qu’il existait une procédure en garantie
Et je comprends aussi que hors garantie, la seule solution proposée serait de racheter des badges alors que les 3 que je possède restent fonctionnels, et je ne suis pas pour un tel gaspillage.
Notre pack a été acheté en 2017.
Auriez-vous une solution plus adaptée à me proposer ?
Bien cordialement
Bonjour Sébastien,
Malheureusement nous n'avons pas de solution.
Bonne journée.
Bonjour,
Pour une société de la renommée de Somfy, envoyer à la poubelle du matériel pour un simple capuchon plastique qui pourrait être remplacé est… décevant et pas digne comme réponse, surtout par les temps qui courent avec les préoccupations environnementales que l’ont connaît tous.
Pour votre information et pour tous les utilisateurs que ça aidera : sur eBay des vendeurs tiers vendent des coques qui évitent de perdre ce couvercle arrière, et devraient aussi pouvoir le remplacer en cas de perte. Une solution simple et pas très chère (même si pas aussi simple que de jeter à la poubelle pour vendre plus… :-) )
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