Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème de sonnette sur visiophone V300

Bonjour,
J'ai installé un visiophone V300 en novembre 2021 et tout fonctionnait.
Depuis fin décembre, la sonnette ne fonctionne plus lors d'un appui sur le bouton poussoir sur console rue.
La caméra, la commande d'ouverture du portail fonctionne depuis la console intérieur.

Quelle opération est à vérifier pour connaître l'origine du défaut? quel service proposez-vous pour remédier à cette anomalie?

Merci,
Cordialement
Frederic

Frederic V.
Frederic V.

Frederic V.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Frederic
    Cliquez sue le lien ci joint, sélectionné votre type de matériel et descendez en bas de page pour Diagnostiquer votre panne.
    https://www.somfy.fr/assistance

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai acheté et installé un visiophone V300 SOMFY en Mai 2021.Installé avec un voisin électricien de métier. J'ai pris bien soin d'appliquer du joint silicone autour de la platine de rue.Tout a bien fonctionné pendant 6 mois.Depuis plusieurs semaines, la sonnette ne fonctionne pas. J'ai noté la présence d'eau sous le bouton de sonnette. La caméra et l'écran fonctionnent bien.
    Le problème d'étanchéité et la panne de sonnette apparaissent dans de nombreux témoignages.
    Merci pour vos commentaires.

    Annie
    Annie

    Annie

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,
    Mon visiophone V300 acheté 279€ à Castorama en 2019 n'a fonctionné qu'un an, la sonnette ne fonctionnait plus depuis la platine de rue. Echangé en 2020 car sous garantie, j'ai de nouveau le même problème, il n'a fonctionné qu'un an. J'ai dû payer les déplacements d'un électricien pour débrancher l'ancien et rebrancher le nouveau. Je ne peux rester sans sonnette, mais s'il ne fonctionne qu'un an à chaque échange, je ne peux me permettre de payer les services d'un électricien à chaque fois. Il est garanti 5 ans, que propose Somfy pour résoudre ce problème ?
    Avec mes remerciements,
    Cordialement,
    Annie

    Bonjour Annie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour,
    a la suite d'une installation du visiophone V300 en septembre qui a eu des soucis de sonnette quelques jour après, et après vous avoir contacté, mon appareil a été changé avec la nouvelle version.
    Ce nouveau appareil a fonctionné 3 semaine et depuis il ne fonctionne plus. Je fai des reboot qui lui permette de fonctionner 2 jours voir un (je fais un test tous les jours). Finalement tout ça pour dire que cela ne fonctionne toujours pas. J'ai vérifié mon câblage à nouveau, j'ai même remplacé la liaison platine/moniteur par du câble blindé (section 1mm²) pour éviter toute perturbation. J'attend une réponse de votre part.

    Claude H.
    Claude H.

    Claude H.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour à tous. J'ai eu comme beaucoup des problemes de sonnerie avec le v300(fonctionnement 8 jours. J'ai appliqué le processus préconisé par somfy pour la prise en charge en garantie. il faut souligner leur éfficacité et rapidité en matière d'échange. je viens de recevoir un nouveau visio, pas encore installé. Pourvu que ça marche. Mais, bravo le SAV.

    Annie
    Annie

    Annie

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour Claude H.,
    Je fais suite à votre post quant à l'efficacité et la rapidité du SAV de Somfy. L'échange a été réglé en très peu de temps, avec un visio qui, pour l'instant, fonctionne très bien. Je confirme votre avis, et j'espère que ce nouveau visio continuera à nous donner toute satisfaction.
    Bien cordialement,
    Annie T.

    Bonjour Annie et Claude,

    Je vous remercie pour vos messages, cela nous fait chaud au cœur, surtout en cette période. Nous faisons tout notre possible pour vous éviter des délais d'attente trop long.

    Bonne journée,

    MARTINE S.
    MARTINE S.

    MARTINE S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour, j'ai également un problème avec la sonnette de mon visiophone Somfy V300. J'ai acheté ma maison actuelle en octobre 2021 et c'est une maison récente (2019), tout a bien fonctionné jusqu'à présent. Alors que le visiophone fonctionne toujours , la sonnette ne sonne plus lorsque l'on appuie sur le bouton poussoir à l'extérieur. Nous avons fait toutes les vérifications préconisées sur le site, mais sans résultat. Je constate sur le forum qu'il y a de nombreux dysfonctionnements avec cette sonnette . Quelle est la solution ? Merci de votre réponse. Cordialement

    Bonjour Martine,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    sylvain B.
    sylvain B.

    sylvain B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour
    Meme Probleme avec mon Somfy V300 achete sur Amazon
    tout fonctionne parfaitement mais apres quelques jours l'appui sur le bouton de platine ne genere pas de sonnerie
    en debranchant et rebranchant l'alimentation . tout revient dans l'ordre . mais le probleme revient de facon reccurente au bout de quelques jours . j'ai essayé avec 2 m de cable cela fonctionne bien .
    distance entre platine et moniteur <20m cablé avec du fils de 0.75mm2 .
    ce probleme de dysfonctionnement est trop reccurent ..

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sylvain.
    Vous avez la bonne section pour le cable, par contre il ne faut pas qu'il soit dans la même gaine qu'une alimentation électrique 220v
    (Dans la norme on ne mélange pas les courants faibles et les courants forts)

    sylvain B.
    sylvain B.

    sylvain B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    bonjour Jacky
    c'est bien le cas , l'alimentation 220V et le cable plaitine moniteur sont bien separés dans 2 gaines differentes..

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas j'ai pas d'explication a part la qualité du fil de 0.75 si ça fonctionne sur une distance courte.

    Désolé, il va falloir attendre l'avis d'un Yello.

    (C'est un problème de perturbation du multiplexage qui permet de véhiculer sur deux fils, la vidéo, le son et la sonnette. Bien souvent il faut du cable blindé)

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    SUJETS AUTRES PRODUITS

    problème de sonnette sur visiophone V300
    Bonjour,
    J'ai installé un visiophone V300 en 2020 tout fonctionnait.
    Depuis quelques mois, la sonnette ne fonctionne plus lors d'un appui sur le bouton poussoir sur console rue.
    La caméra, la commande d'ouverture du portail fonctionne depuis la console intérieur.

    J ai vérifié comme cela est mentionné mais le problème persiste. Que dois je faire ?
    Merci,
    Cordialement
    Christophe

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    bonjour,
    J'ai également un problème avec la sonnette de mon visiophone Somfy V300.
    J'ai installé le visiophone en juin 2020, tout a bien fonctionné jusqu'en janvier 2022. Alors que le visiophone fonctionne correctement , la sonnette ne sonne plus lorsque l'on appuie sur le bouton poussoir à l'extérieur. Nous avons fait toutes les vérifications préconisées, mais sans résultat. Je constate sur le forum qu'il y a de nombreux dysfonctionnements avec cette sonnette .
    Quelle est la solution ? Merci de votre réponse. Cordialement

    Bonjour Christophe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Robert A.
    Robert A.

    Robert A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,La sonnette de on V300 ne fonctionne plus aalors que tout le reste fonctionne normalement

    Bonjour Robert,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    sylvain B.
    sylvain B.

    sylvain B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Frederic
    j'ai eu le meme probleme avec mon V300 .
    j'avais lu dans les Forum que certaines series etaient deffectueuses.
    j'ai demandé le remplacement et SOMFy me l'a echangé pour un nouveau.
    depuis plus de probleme.
    Attention aussi au cablage : le diametre des cables doit etre respecté en fonction de la longueur (cf notice ) sans discontnuité et des cables blindés sont preferables

    Haut de page