Question en attente de réponse
Bonjour,
voici le problème, les volets IO ne s'appairent pas sur la home alarm en suivant le process indiqué dans Somfy Protect.
Info importante, j'ai un box domotique overkizz (via Flexom2.0 de Bouygues Immo)qui est appairée avec les volets. Comment procéder à la mise en place de l'appairage pour obtenir une fermeture sur déclenchement d'alarme?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Olivier
Voici un post qui traite du sujet avec une box Tahoma mais le processus est exactement le même.
Prenez le temps de tout lire car c'est un truc à problème
https://forum.somfy.fr/questions/2323525-association-vr-so-rs100-io-impossible-tahoma
Merci Jacky, il y avait beaucoup à lire, et dire que je venais de donner la note de 5 sur l'enquête de satisfaction de Home Alarm, sur le sujet facilité d'installation, mais la autant dire qu'elle est proche de Zéro.
Pas du tout envie de jouer avec les pertes de clefs IO et autres subtilités: A Somfy de bosser le sujet pour que les clefs transitent là ou il faut, je considère que Overkizz = Somfy, Ils peuvent se mettre au tour de la table pour parler intégration des solutions.
Bref, je ferai sans et c'est dommage d'avoir sorti 600€ pour passer de protexiom 600 à Home alarm pour ne pas progresser d'un millimètre sur la fermeture de mes volets en cas de déclenchement d'alarme..
Olivier Overkiz et Home Alarme Advanced sont tout les deux compatible IFTTT.
Vous pouvez faires des interactions de l'un vers l'autre via cet outil.
Merci Jacky, intéressant aussi, j'ai facilement trouver le trigger IFTTT de Somfy protect lorsque l'alarme est activée, mais ça se corse sur Overkiz, ils ne sont pas dans la liste, comment fait-on pour lui dire de fermer les volets?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Olivier a répondu
JACKY a répondu
Olivier a répondu
JACKY a répondu
Olivier a posé une nouvelle question