Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Home alarme ne fonctionne plus correctement

Bonjour,

Depuis environ 10 jours, mon Home Alarme rencontre plusieurs soucis :

  • des déconnections toutes les 5 à 10 minutes du wifi
  • la signalisation de la mise en marche ou de l'arrêt par la sirène extérieure fonctionne de manière intermittente.

Pour le wifi je suis en 2.4GHz uniquement, WPA2 et le link est installé à 2m de la borne wifi (de marque Zyxel) sans obstacle.
Les logs de la borne wifi indique un timeout du à une liaison de mauvaise qualité (erreur 34 chez Zyxel)

J'ai essayé de reparamétrer le wifi, d'isoler l'alarme sur un SSID séparé mais le problème persiste. Si quelqu'un a une idée de l'origine du problème, je lui en serai grandement reconnaissant.

Merci pour votre aide.

Loic

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Le problème est entre le relais Wifi et la box internet.

    Vous avez quoi comme box internet ?

    Loic

    Bonjour,

    j'ai une freebox pop, elle ne sert que de passerelle sur un routeur Zyxel.
    Là ou je suis surpris : je n'ai fait aucune modification de configuration depuis des mois. Pourquoi cela commencerait à disfonctionner depuis quelques jours ?

    Loic

    Question complémentaire, il y t'il un canal wifi à privilégier pour la Home Alarm ? je sais qu'elle ne supporte que le 2.4GHz mais peut être qu'un canal en particulier aiderait ?

    JACKY M.

    Parce que Free fait des modifications sur ses Box régulièrement.

    Faite un retour au paramétrage usine de votre Freebox.

    Loic

    Remise à zéro de ma box faite mais malheureusement pas d’amélioration. Le link se connecte entre 3 et 5 minutes puis est déconnecté pour une durée à peu près équivalente.
    Est ce qu’il y aurai un lien aussi avec les notifications aléatoires de la sirène ?

    JACKY M.

    Chaque fois qu'il y a relais ou un routeur entre l'alarme et la box ça finit par dérayer
    Vous avez vérifié que votre routeur était bien a jour ?

    Maintenant pour savoir si c'est l'alarme ou votre ligne internet il y a une solution imparable.

    Vous prenez un deuxième smartphone et vous créer un point d'accès avec le même nom et la même clé wifi que celle du Zyxel. Ensuite vous éteignez le e Zyxel et l'alarme va se connecter sur le point wifi qui est identique.

    A partir de là si elle reste connecté à vous de trouver où est le problème dans votre installation, et si les déconnexions continue c'est l'alarme qui est en cause..

    Loic

    Bon expérience faite : ca vient du link, j'ai essayé avec un téléphone et le problème persiste.

    Du coup ca pourrait aussi coller avec les notification intermittentes sur la sirène.

    Je vais donc remplacer le link.

    Merci encore pour votre aide.