Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible ajouter portail somfy erreur serveur

Bonjour,

Merci,

christian S.
christian S.

christian S.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sans plus de détail, pas d'aide possible !

    Bonne journée !

    christian S.
    christian S.

    christian S.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour portail fonctionne bien avec télécommande
    M'est impossible de le mettre sur l'application
    Après le code de télécommande entré me dit erreur
    Serveur
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel modèle de télécommande utilisez-vous pour l'enregistrement sur le TaHoma ?

    christian S.
    christian S.

    christian S.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    bonjour
    photo télécommande joint
    récapitulatif
    application tahoma ajouter matériel portail battant
    moteur exavia 500 télécommande somfy place sur module touche maison pleine voyant rts allume
    sur application entrer code maison pleine
    réponse erreur

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il n'y a pas de photo ! Mais je suppose que vous parlez de la télécommande blanche Serenity ?

    Si ça ne fonctionne pas, il faut réinitialiser la motorisation (suppression des télécommandes puis réenregistrement). Ensuite refaire l'association avec TaHoma :

    La procédure de mémorisation est la suivante :

    1ère Étape : Mémorisation de la télécommande relais

    Réveillez le boitier.

    Placez la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.

    Faites un appui maintenu sur le bouton "un point" de la télécommande relais jusqu’à ce que le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteigne. (Ou appui sur "maison barrée", si c'est une télécommande Serenity)

    2ème Étape : Mémorisation avec TaHoma

    Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".

    Sélectionnez l'onglet RTS et cliquez sur "Ajouter"

    Choisissez portail en type d'équipement et confirmer avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.

    Testez le portail de l'endroit ou se trouve la box domotique TaHoma avec sa télécommande (pas la télécommande relais), arrivez-vous à le piloter ? Si non, la box domotique est trop éloigné de la motorisation). Si oui, cliquez sur "continuer".

    Sélectionnez la motorisation

    Passez les 3 étapes que vous avez déjà faites et entrez le code de la télécommande relais correspondant au bouton 1 point. (ou maison barrée de la télécommande Serenity)

    Ne tenez pas compte ensuite du résultat du test et cliquez tout de même sur "continuer"

    Renommez la motorisation et testez ensuite l'ouverture du portail via l'interface du TaHoma.

    Bonne journée !

    christian S.
    christian S.

    christian S.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour
    Pouvez vous me donnez la procédure pour effacer toutes les télécommandes j'ai égaré la notice
    Merci
    Cdt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Voici la notice. (voir page 30)

    Bonne journée !

    christian S.
    christian S.

    christian S.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    bonjour
    réinitialisation faite suppression des télécommande
    puis reenregistrement
    mémorisation télécommande relais faite
    interface tahoma selection portail puis motorisation fait entrée code télécommande maison barrée
    affiche erreur inconnu
    pin tahoma: 1211-1922-4239
    merci
    cdt

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,
    Pouvez vous m'indiquez quand vous avez acheté votre EXAVIA 500?
    Bonne journée.

    Haut de page