Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis plusieurs jours j'ai le message suivant sur le tableau de bord après le lancement d'un des scénarios de la Tahoma (pilotage des volets roulants): "une erreur s'est produite au niveau de votre boitier somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support."
Cela ne concerne que le scénario bonne nuit et affecte plusieurs des équipements (pas toujours les mêmes suivant les jours), bien que les ordres soient exécutés correctement sur tous les équipements".
Par avance merci de votre aide
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Laissez ici sans crainte le pin de votre TaHoma et attendez le contact d'un Yellow.
Bonne journée !
Bonjour
Voilà le code PIN
Code PIN 0204-3484-6256
Par avance merci.
Bien cordialement
Bonjour Christian,
Tout devrait être bon.
Bonne journée,
Bonjour Gaelle,
Merci pour votre intervention.
Hier le scénario programmé s'est déroulé sans encombre. Aujourd'hui, un des équipements (un volet de velux à l'étage) activé lors du scénario programmé bonne nuit a généré le même message d'erreur, bien qu'il ait exécuté l'ordre reçu.
Vous faut-il ré-intervenir ou attendre que plusieurs équipements soient affectés ?
Bien cordialement.
Christian.
Bonjour Gaelle,
Il semble que votre intervention n'ait pas réglé le problème. En effet, deux équipements activés lors du scénario programmé bonne nuit sont ressortis avec le message d'erreur initial.
Pouvez-vous retenter une opération sur la box ?
Par avance merci.
Bien cordialement. Christian.
Bonjour Christian,
J'ai relancer une synchronisation de vote boitier avec notre serveur.
Votre Tahoma est il proche de votre box ADSL (mois de 1 mètre).
Cela peu avoir un impact sur le protocole radio du tahoma.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
Avec cette nouvelle synchronisation, et pour la première fois, le scénario programmé s'est parfaitement déroulé sans aucun message d'erreur.
Ma tahoma est située à côté de ma box, mais il s'agit d'une box fibrée, et elle est à cet endroit depuis près de 3 ans.
Un grand merci pour votre intervention.
Je ferai un message si des messages d'erreur réapparaissent.
Bien cordialement.
Christian.
Christian,
Je vous invite quand même a éloigner au maximum votre tahoma de votre box Fibre car celle ci peu créer des perturbations radio vis a vis de la tahoma dans un champs proche. Le souci peut ne pas être apparu pendant 3 ans et apparaitre suite a une maj de votre box fibre (ce problème c'est déjà vu de nombreuse fois)
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
Hier 4 équipements ont de nouveau été affectés par une erreur lors du lancement du scénario programmé bonne nuit.
Aujourd'hui j'ai éloigné la tahoma de la box au maximum de la longueur du cable rj45 fourni (soit environ 50 cms). cela n'a pas solutionné le problème car 2 équipements ont été affectés par l'erreur.
Peut-être faut-il en sus que vous procédiez à une nouvelle synchronisation ?
Par avance merci.
Bien cordialement.
Christian.
Bonjour Nicolas, j'ai relié la Tahoma à une prise CPL très éloignée de la box et elle fonctionne parfaitement. Pour autant, lors du lancement du scénario bonne nuit j'ai de plus en plus d'équipements (5 hier soir) qui remontent un message d'erreur au tableau de bord.
Pouvez-vous relancer une synchronisation du boitier avec le serveur ?
Par avance merci.
Christian.
Bonjour Christian
Vous pouvez faire vous même cette resynchronisation: https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...
Ou est placé le TaHoma. Pouvez-vous poster une photo de l'envvironnement.
Bonne journée !
Bonjour à tous,
J’ai exactement le même soucis avec ma tahoma switch acheté en janvier .
Tous les ordres sont parfaitement réalisés, mais j’ai le message d’erreur via l’application tahoma.
Question:
Est ce que la re synchronisation via votre lien va me faire perdre toutes les programmations déjà réalisées avec la tahoma switch et ma maison svp ?
A vous lire
Bien cordialement
Christophe
Bonjour Christophe
Au contraire, une resynchronisation remet tout d'aplomb !
Bonne journée !
Bonjour jean Luc
Sur tes conseils j’ai fait la re initialisation et on dirait que je n’ai plus le message d’erreur
J’espère que le soucis est réglé merci pour ton aide
Bonne journée
Christophe
Re bonjour ,
Bon , ça n’aura pas duré longtemps…
J’ai envoyé le visuel du message après la réinitialisation de ce matin
Est il possible que vous fassiez la re initialisation à distance ?
Faut il changer la tahoma switch en Sav ?
A vous lire
Bien cordialement
Christophe
Re bonjour à tous
Est ce qu’un yellow pourrait prendre en charge ma demande svp ?
Ces codes erreurs à répétition ça devient pénible
Merci à vous
Christophe
Bonjour Christophe,
J'ai lancer une re-synchronisation de votre boitier avec notre serveur.
pouvez vous me confirmer le fonctionnement.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas
Problème toujours présent
Message d’erreur de pilotage ce soir en fermant les volets
Comment faire ????
Cdlt
Christophe
Bonjour Christophe,
vos moteur retourne une erreur concernant un blocage. Je pense que les fin de course de vos moteur ne sont pas correctement configurer.
Je vous invite a faire la remise a zéro des moteurs et a refaire ces fins de courses.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas
Les volets ont étés installés et réglés par le menuisier qui me les a vendus
Je ne sais pas faire ce réglage
Auriez vous un lien pour la procédure svp ?
Cdlt
Christophe
Bonjour Christophe,
voici le lien pour la vidéo concernant la remise a zéro de motorisation de volets roulant :
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Je vous invite sinon a vous rapprocher de votre installateur/menuisier.
Bonne journée.
Bonjour tout le monde,
Depuis quelques jours, j’ai mes icônes sur ma tahoma switch qui se mettent en erreur.
Or, aucune erreur à signaler et tout fonctionne correctement mais l’icône reste quand même en erreur et quand je clique dessus j’ai de nouveau un autre message d’erreur mais je peux quand même accéder au pilotage et piloter correctement tous mes équipements même a distance …
Quelqu’un aurait la solution ?
Merci
J'ai une message d'erreur et je ne parviens plus à commander mes équipement sur Tahoma : Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support.
Peux-t'on resynchroniser à distance (je suis à 500 km)
J'ai une message d'erreur et je ne parviens plus à commander mes équipement sur Tahoma : Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support.
Peux-t'on resynchroniser à distance (je suis à 500 km)
Bonjour Laurent,
J'ai lancer une resynchronisation de votre boitier avec notre serveur pouvez vous vérifier le fonctionnement.
Bonne journée.
Bonjour j'ai moi aussi des messages d'erreur pour mes volets roulants.
J'ai réinitialiser ma tahoma réinstallé l'application et toujours pareil je ne peut plus piloté mes volets roulants avec l'application. Que faire? Merci
Bonjour David,
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
Bonne journée
Bonjour, moi aussi depuis ce matin que des messages Erreur de pilotage, impossible de faire bouger un volet roulant et pourtant ils marchent tous très bien avec les télécommande, pouvez vous faire quelque chose, j ai une tahoma Switch.
Merci.
Bonjour Sébastien,
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
bonne journée.
Bonjour,
je suis en charge de configurer la Tahoma switch de ma société : 30 volets pour le moment.
Hier apres midi j'ai eu un soucis pour associer 2 volets.
Ce matin en arrivant ils étaient bien associés à la Tahoma par contre une grande partie des volets sont affichés sur le mobile en erreur malgré que la Tahoma arrive bien à les piloter.
mêmes symptômes (images) qu'Arnaud : https://forum.somfy.fr/questions/2871642-message-erreur-tahoma/answers/7490026
j'ai tenté un reset de la Tahoma sans que cela ne change rien.
J'ai supprimé un volet "en erreur" pour l'intégrer de nouveau et qu'il soit dans un état normal, seulement voilà je n'arrive plus à l'intégrer : cela échoue.
Pour les intégrer j'utilise des boutons mural "Somfy Smoove", je scan le QR code, et je presse le bouton "Prog"
Pourriez vous checker sur vos serveurs si une action doit etre faite? voici le code PIN de la tahoma switch : 2023-6429-5387. je la laisse brancher à internet.
Merci pour votre action et retour.
Cdt,
Didier
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