Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon detecteur de mouvement ne fonctionne plus ?

Bonjour,

J'ai installé un kit Somfy Protect fin septembre 2021 et depuis environ 15 jours le détecteur de mouvement ne fonctionne plus.
Lorsque je lance un test, il "bip" lorsque je le repose sur sa base mais ne détecte pas les mouvements. Il "bip" seulement si je le touche.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance.

Berenger E.
Berenger E.

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    Réponses

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Equipe

    Bonjour Berenger,

    Veuillez commencer par supprimer puis ré enregistrer ce détecteur depuis votre application Somfy Protect avant de tester à nouveau la détection.

    Merci de nous préciser la date et l'heure à laquelle vous avez effectuer le test si toutefois le problème n'étais pas résolu par cette simple manipulation.

    Bonne journée

    Berenger E.
    Berenger E.

    Berenger E.

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    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse.
    J’ai effectué ce test le 23/01/2022 à 18h00 avant donc de poster mon message sur le forum.
    J’ai également profité de l’achat d’un nouveau détecteur de mouvement la semaine dernière pour essayer de l’installer à un nouvel endroit mais il n’a pas mieux fonctionné.
    Le nouveau détecteur a quant à lui fonctionné normalement sur les deux bases.

    Le problème n’est donc pas résolu.

    Cordialement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Berenger,

    Nous allons donc procéder au retour SAV de votre détecteur. Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Marine
    Marine

    Marine

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    Bonjour. J'ai installé mon pack Somfy Protect ( https://www.amazon.fr/gp/product/B07RRQ76VK/ref=ppx_yo_dt... ) commandé sur Amazon et j'ai réussi à appareiller les detecteurs d'ouverture de porte et les alarmes. Cependant le détecteur de mouvement ne fonctionne pas... Il est bien connecté mais ne detecter RIEN.

    Pourtant j'ai fais les test plusieurs fois, en changeant l'appareil de place ( dont juste à coté du link central ). Mais les seuls bip que j'obtiens sont quand je touche l'appareil pour le déplacer ou pour le retourner comme demandé sur l'appli.
    J'ai du obtenir seulement une ou deux bip en mode test sur toute l'après midi, et testé en condition réelle, l'alarme ne se déclenche pas...

    Puis-je faire quelque chose?
    Si le produit est défectueux, est-il possible de m'en envoyé un qui fonctionne?
    Que faire?

    D'avance merci.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Marine,

    Est-il possible de supprimer le détecteur en question et le réinstaller ?

    Ainsi quand vous refaite le test, veuillez éviter de vous mettre devant le champ de vision du détecteur lors de l'activation du système et ensuite passer devant, une fois que le délai de mise en route est passé.

    Bonne journée,

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