Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé un kit Somfy Protect fin septembre 2021 et depuis environ 15 jours le détecteur de mouvement ne fonctionne plus.
Lorsque je lance un test, il "bip" lorsque je le repose sur sa base mais ne détecte pas les mouvements. Il "bip" seulement si je le touche.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Berenger,
Veuillez commencer par supprimer puis ré enregistrer ce détecteur depuis votre application Somfy Protect avant de tester à nouveau la détection.
Merci de nous préciser la date et l'heure à laquelle vous avez effectuer le test si toutefois le problème n'étais pas résolu par cette simple manipulation.
Bonne journée
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
J’ai effectué ce test le 23/01/2022 à 18h00 avant donc de poster mon message sur le forum.
J’ai également profité de l’achat d’un nouveau détecteur de mouvement la semaine dernière pour essayer de l’installer à un nouvel endroit mais il n’a pas mieux fonctionné.
Le nouveau détecteur a quant à lui fonctionné normalement sur les deux bases.
Le problème n’est donc pas résolu.
Cordialement.
Bonjour Berenger,
Nous allons donc procéder au retour SAV de votre détecteur. Je viens de vous envoyer un mail.
Bonne journée,
Bonjour. J'ai installé mon pack Somfy Protect ( https://www.amazon.fr/gp/product/B07RRQ76VK/ref=ppx_yo_dt... ) commandé sur Amazon et j'ai réussi à appareiller les detecteurs d'ouverture de porte et les alarmes. Cependant le détecteur de mouvement ne fonctionne pas... Il est bien connecté mais ne detecter RIEN.
Pourtant j'ai fais les test plusieurs fois, en changeant l'appareil de place ( dont juste à coté du link central ). Mais les seuls bip que j'obtiens sont quand je touche l'appareil pour le déplacer ou pour le retourner comme demandé sur l'appli.
J'ai du obtenir seulement une ou deux bip en mode test sur toute l'après midi, et testé en condition réelle, l'alarme ne se déclenche pas...
Puis-je faire quelque chose?
Si le produit est défectueux, est-il possible de m'en envoyé un qui fonctionne?
Que faire?
D'avance merci.
Bonjour Marine,
Est-il possible de supprimer le détecteur en question et le réinstaller ?
Ainsi quand vous refaite le test, veuillez éviter de vous mettre devant le champ de vision du détecteur lors de l'activation du système et ensuite passer devant, une fois que le délai de mise en route est passé.
Bonne journée,
Bonjour, j’ai depuis quelques jours exactement les mêmes problèmes. J’ai effectué la réinitialisation, au détecteur de mouvement détectes quand je le déplace, mais ne détecte plus aucun mouvement même en effectuant les tests. Le dernier test date de ce jour à savoir le 11/07/24 à 21h30.
Que faire ? Merci pour votre réponse.
Bonjour j'ai mon système Somfy depuis 2021 et je m'étais contenté d'utiliser juste les cameras et clavier.
Depuis hier je me suis dis que j'allais enfin utiliser mes 2 capteurs et mes 3 détecteurs et la !!! surprise, rien ne marche. impossible a faire détecté. J'ai fais la manipulation au moins 10 fois chacun et changé les pilles et rien n'y fais que me reste t'il comme option ?
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon détecteur de mouvement. Il bip seulement lorsqu'on le connecte à l'alarme, et lorsqu'on le touche pour le bouger, mais sinon, il ne détectée plus les mouvements.
Nous avons essayé de le réinitialiser et le reconnecter, de changer la pile également, mais le problème persiste.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance,
Julie
Bonjour Julie,
Il faudrait le supprimer et le réinstaller.
Bonne journée.
Bonjour,
Nous venons de le faire à l'instant (le 06/05/25 à 19h20) et cela ne change rien, il ne détecte toujours pas le mouvement mais seulement le fait d'être déplacé lui même
Bonjour,
Le numéro MAC est le : SF2003046F4D 2104
Cordialement
Bonjour Julie,
Ce N° n'est pas le mac de l'alarme.
Bonne journée.
Bonjour,
Navrée pour la réponse tardive, nous n'étions pas chez nous et ne pouvions donc pas fournir ce numéro.
Le numéro MAC de la sirène est le BU4005022A14
Celui du link est le BU0111021A7A 2047
Merci d'avance de votre reponse
Bonjour Julie,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Morgan a répondu
Julie a répondu
Morgan a répondu
Julie a répondu
Morgan a répondu
Julie a répondu
Morgan a répondu
Julie a répondu
Morgan a répondu
Julien a répondu
Morgan a répondu
Jan Batis a répondu
Maud a répondu
Marine a répondu
Maud a répondu
Berenger a répondu
Frédéric a répondu
Berenger a posé une nouvelle question