Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Home alarme advanced - Pas de réseaux gsm que faire ?

Bonjour,

Quand j’essaye de connecter mon système en gsm l’application m’indique qu’il n’y a pas d’antenne gsm à proximité (zone blanche) en revanche sur le site internet tout marche pour le mieux 5/5 en couverture intérieur et extérieur j’ai fais abstraction de ce message j’ai quand même essayé le système en désactivant ma box après le mode nuit j’ai volontairement déclenché l’alarme elle a bien sonné mais je m’en rend compte qu’aucun message ne me parvient, que faire ?

Merci,

Deniz G.
Deniz G.

Deniz G.

Niveau
1
359 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Deniz

    D'après ce que je comprends de cette alarme, vous ne recevez des SMS que si le réseau wifi de votre habitation est en rade !

    Attendez confirmation d'un autre Expert ou d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Deniz G.
    Deniz G.

    Deniz G.

    Niveau
    1
    359 / 750
    points

    Très bien j’attend confirmation d’un expert et je ne reçois les notifications qu’une fois le réseau rétabli.

    Bonne journée

    Bonsoir
    La réponse de Jean-Luc est la bonne.

    Le GSM ne fonctionne qu'en mode sortant uniquement sur les messages textes (pas de vidéo) et uniquement si internet s'arrête.

    Vous ne pouvez pas piloter l'alarme par le GPS. C'est exactement la même fonction que le réseau de secours Lora mais avec une meilleur couverture et en plus fiable.

    Deniz G.
    Deniz G.

    Deniz G.

    Niveau
    1
    359 / 750
    points

    Bonsoir,

    Justement je ne reçois pas ces messages (text) comme « une alarme est en cours durant 3min etc » que je dois recevoir via gsm. Je trouve sa vraiment bizarre si quelqu’un aurait une réponse à ceux-là ?

    Deniz G.
    Deniz G.

    Deniz G.

    Niveau
    1
    359 / 750
    points

    Très bien j’essayerais plus tard et je vous tien au courant si les résultats ne sont pas comme attendu.

    Deniz G.
    Deniz G.

    Deniz G.

    Niveau
    1
    359 / 750
    points

    Re bonjour,
    Je reviens vers vous pour vous informé que j’ai bien attendu (environ 20min) pour faire le test mais sans résultat.. Sa m’en bête car ma connexion est plus tôt instable et j’aimerais bien un appui avec la connexion de secours (GSM) pour que je sois confiant, j’ai acheté un système d’alarme pour être confiant et pas là à me dire que si j’ai plus de connexion le système est mort… J’aimerais bien savoir quelles sont les causes de ce problème.
    Merci, bonne journée

    Bonjour Deniz.
    Vous avez fait tout les tests nécessaires. Plus qu'à attendre l'avis d'un Yello.

    Pour info il me semble que c'est le réseau Bouygues Telecom qui est utilisé.

    Deniz G.
    Deniz G.

    Deniz G.

    Niveau
    1
    359 / 750
    points

    Bonjour,
    Je ne comprend pas car une fois il me précise qu’un message a était envoyé via le réseau gsm mais il ne veut pas se configurer en gsm et ne m’envoie plus de message via gsm sois disant qu’il n’y a pas d’antennes à proximité. (j’ai déjà essayé de le changé de place)
    Merci de votre retour

    Deniz G.
    Deniz G.

    Deniz G.

    Niveau
    1
    359 / 750
    points

    Maud,
    J’ai déjà essayé de réinitialiser le link, le déplacer, etc mais rien n’y fais…

    Deniz G.
    Deniz G.

    Deniz G.

    Niveau
    1
    359 / 750
    points

    Bonjour
    Je n'ai toujours pas eu de retour de votre part concernant le réseau de secours gsm
    Merci de votre aide

    Mais Deniz, la réponse de Maud n'a que 2 jours et c'est le week-end ! Maud a fait remonter le problème au service concerné mais il a sans doute plusieurs chats à fouettés ! Il faut être patient, ça peut prendre plusieurs jours, voire semaines !

    Soyez sûre que Maud vous recontactera.

    Bonne journée !

    Deniz G.
    Deniz G.

    Deniz G.

    Niveau
    1
    359 / 750
    points

    Très bien plus qu’à attendre, je voulais juste être sur.
    Merci !

    Deniz,

    Pouvez-vous faire un nouvel essai ?

    • Armer votre site
    • attendre 2 minutes
    • débrancher votre routeur WiFi
    • attendre 5 min
    • sortir de l'app Somfy Protect, attendre 1 min puis provoquer une détection sur le détecteur de votre choix qui est paramétré en mode nuit, ne pas le faire sur la outdoor.
    • laisser sonner au moins 1min30
    • notification d'une alarme en cours reçu?

    Le temps de faire le test, est-il possible de mettre votre sirène intérieure sous un coussin pour atténuer le bruit.

    Bonne journée,

    Deniz G.
    Deniz G.

    Deniz G.

    Niveau
    1
    359 / 750
    points

    Bonjour,

    Je confirme avoir suivis toutes les étapes ci dessous:
    Armer votre site
    attendre 2 minutes
    débrancher votre routeur WiFi
    attendre 5 min
    sortir de l'app Somfy Protect, attendre 1 min puis provoquer une détection sur le détecteur de votre choix qui est paramétré en mode nuit, ne pas le faire sur la outdoor.
    laisser sonner au moins 1min30

    Et qu’aucun message ne m’est parvenu, encore pire après le démarrage de ma box internet j’ai étais notifié qu’à ce moment si comme quoi l’alarme a était désactivé mais aucune notification comme quoi elle a sonné. En cas réel s’il se passe une intrusion, juste pour une coupure internet je suis ni notifié par gsm ni dès le retour de la wifi comme quoi il s’est passé une intrusion… Je pars beaucoup en voyage et il m’est important au moin de savoir qu’il c’est passé une intrusion au moin dès le retour de la wifi. Comment sa se passe avec un brouilleur d’onde, je ne reçois même pas de notification de perturbation du réseau ?

    Merci de votre retour

    Deniz G.
    Deniz G.

    Deniz G.

    Niveau
    1
    359 / 750
    points

    Re bonjour,

    Je reviens ici car j’ai reçu le colis mais il manque le badge qui n’est pas arrivé avec le link, comme il devrait arrivé suite à notre conversation… Que dois-je faire pour le badge?

    Deniz G.
    Deniz G.

    Deniz G.

    Niveau
    1
    359 / 750
    points

    Va t’il venir séparément ?

    Merci

    Deniz G.
    Deniz G.

    Deniz G.

    Niveau
    1
    359 / 750
    points

    Bonjour,

    Cela fait déjà deux mois que j’attend votre retour pour le badge…

    Merci de votre retour

    Deniz G.
    Deniz G.

    Deniz G.

    Niveau
    1
    359 / 750
    points

    Bonjour Frédéric,

    Comment cela va se passer, vais-je recevoir un mail me donnant des informations pour la reception du colis ?

    Merci de votre retour

    Haut de page