Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de connexion kit de connectivité

Bonjour,
Mon kit de connectivité se déconnecte régulièrement. Je suis obligé de le reparamétrer a chaque fois (env tous les 4-5jours). Mon boitier est à 30cm de ma box, mon réseau n'est pas saturé, le boitier est bien connecté sur le 2.4ghz,j'ai éssayé de lui atribuer un ip fixe (ça ne change rien).
Comment faire pour avoir un connexion stable et permanente ?

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Luke,
    J'ai lancer une re-synchronisation de votre boitier.
    Si cela n'améliore pas les choses pouvez vous essayer de change le bloc d'alimentation par un chargeur de téléphone (1 amp minimum)
    et me faire un retour.
    Bonne journée.

    Abderazak E.
    Abderazak E.

    Abderazak E.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai exactement le même problème. A t il était fixé depuis ?
    J’ai besoin d’aide. J’ai dès perte de connections plusieurs par jour en ce moment.

    Help please

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Abderazak,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre boitier avec nos serveurs.
    Si cela n'améliore pas les choses pouvez-vous essayer de change le bloc d'alimentation par un chargeur de téléphone (1 amp minimum).
    Bonne journée.

    Jac E.
    Jac E.

    Jac E.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,

    Ma box de connectivité est déconnecté depuis hier vers 17h40.
    Cela s'est déjà produit mais un débranchement électrique puis remise sous tension solutionnait le problème.
    Hier, voyant orange allumé avant débranchement électrique, puis clignotement vert après remise sous tension. Impossible d'obtenir un voyant blanc fixe.
    Pouvez-vous m'aider, svp, afin d'avoir de nouveau une box connecté et ce joli voyant blanc fixe ?
    Ma box est à proximité immédiate de ma box internet et est bien connecté sur le 2,4gHz. Aucun souci internet à déplorer non plus.

    Le code Pin : 2101-6393-0239

    Bonne journée.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jac,

    Pouvez-vous essayer de remplacer votre bloc et votre câble d'alimentation?

    Merci,

    Jac E.
    Jac E.

    Jac E.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    J'ai bien procédé au changement de bloc alim par un 2A mais problème toujours présent.
    Je n'ai rien changé dans ma config réseau également ni dans le nombre d'équipement connecté à ma box non plus.
    Merci de votre aide.

    Jac E.
    Jac E.

    Jac E.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,

    Avez-vous d'autres solutions concernant mon kit toujours déconnecté malgré le changement d'alim et plusieurs redémarrage ?
    Je vous remercie de votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jac,

    Pouvez-vous me préciser chez quel opérateur internet êtes-vous? Et quel est le modèle de votre box internet svp?

    Merci,

    Jac E.
    Jac E.

    Jac E.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Votre dernière remarque m'a amené au constat simple que, malgré le bon fonctionnement en apparence de ma connexion internet, je n'ai pas procédé à un reboot de ma box. Chose que je fais habituellement en cas de soucis quelconque.
    Et bien cela à résolu le problème de déconnexion de mon kit!
    Je conseille à toutes et tous de procéder, en seconde intention, à un reboot de box internet en cas de soucis avec le kit somfy...
    Merci bien pour votre aide et vos conseils.

    Abderazak E.
    Abderazak E.

    Abderazak E.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai eu un réseau plus stable un certain moment mais là les déconnection son de plus en plus fréquente. J’utilise bien un chargeur de téléphone de plus de 1A mais le problème persiste.
    Pour info, je pilote mon kit de connectivité avec homebridge pour me permettre de contrôler mes volet roulant RTS à partir de HomeKit. Pensez vous que ça puisse venir de là ?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Abderazak,

    Non pour moi cela n'a pas de lien.
    Pouvez-vous tester avec un autre bloc d'alimentation?
    Je vous contacte par mail.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Pareil j'ai essayé pleins de solutions cable réseau très court, changement d'alim, mise à jour ....................................... rien a faire.
    Il fallait a chaque fois débrancher rebrancher pour réinitialiser le boitier.

    La seule solution que j'ai trouvé (mais c'est vraiment du bricolage)
    c'est de brancher le boitier sur un minuteur (une prise connecté dans mon cas, un simple minuteur a crans devrait suffire) je l'ai réglé pour qu'elle s'éteigne et se rallume toutes les 5h.

    Ca réinitialise automatiquement le boitier et depuis j'ai plus de soucis mais pour le prix ça devrait se régler tout seul

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Abderazak,

    Parfait,
    N'hésitez pas si besoin,

    Bonne journée,

    Haut de page