Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connexion avec application somfy protect

Bonjour,
depuis 3 jours il m'est impossible d'utiliser mon application sur nos 2 téléphones, elle fonctionnait très bien avant ! j'ai essayé de me déconnecter et réinitialisé mon mot de passe rien n'y fait
Merci d'avance.

Geoffrey G.
Geoffrey G.

Geoffrey G.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Geoffrey
    Si vous n'arrivez plus a piloter l'alarme avec les smartphone il faut soit rebouter la box internet pour obliger l'alarme a se reconnecter aux serveurs Somfy, soit faire un Reset de l'alarme mais c'est plus long et plus compliqué.

    Marie-Hélène J.
    Marie-Hélène J.

    Marie-Hélène J.

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    Bonjour
    Même problème. Lorsque que je lance le diagnostic, ça recherche sans cesse mais aucun résultat. Bilan, l’alarme s’est déclenchée pendant mon absence. Impossible de l’arrêter.
    Merci pour votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Marie-Helène
    Vous avez appliquée une ou les deux manipulations que j'ai indiqué dans ma précédente réponse ?

    Marie-Hélène J.
    Marie-Hélène J.

    Marie-Hélène J.

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    Bonjour
    Oui j’ai relancé ma box et l’application est de nouveau fonctionnelle. Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok Marie Hélène
    Pour info il peut arriver que même en relançant la box le Link n'accepte pas de se reconnecter (ca vient de m'arriver)
    Dans ce cas il faut débrancher le Link et maintenir appuyer le bouton sur le coté jusqu'à l'extinction de celui ci.
    Ensuite vous le rebrancher, et il va se reconnecter.

    MICKAEL A.
    MICKAEL A.

    MICKAEL A.

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    bonjour je vois souvent le mot link passé mais je ne comprend ce que c'est exactement, pouvez vous m'éclairer ?
    merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Mickael
    C'est le boitier rond avec une led au milieu qui se branche sur une prise électrique.
    C'est le cœur du système Home Alarm.

    https://www.somfy.fr/produits/2401568/link-pour-somfy-pro...

    David B.
    David B.

    David B.

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    Bonsoir,
    En rentrant ce soir, il nous est impossible de désactiver l’alarme, ni avec l’application , ni avec les badges.
    Nous avons le message « problème de connexion à votre équipement ».
    Même après avoir relancer le wifi.
    Et comme l’alarme est toujours active, impossible de relancer ou de supprimer le Link.

    L’alarme sonne en permanence ….
    Quelqu’un peut-il nous indiquer une méthode pour pouvoir intervenir sur le système ?
    Cdlt. David.

    Bonjour David,

    Pouvez-vous m'indiquer si cette problématique est toujours d'actualité ?
    Avez-vous essayé de débrancher/rebrancher votre box internet ?

    Bonne journée,

    David B.
    David B.

    David B.

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    Bonsoir Maud,
    J’ai tout débranché ou caché pour éviter les déclenchements Intempestifs. Et après plusieurs manips, j’ai réussi via l’application à éteindre l’alarme pendant quelques secondes. Ceci m’a permis de relancer le link et de réinstaller tous mes éléments.
    Mais je ne sais toujours pas pourquoi et comment cela fonctionnait parfois sur qq secondes avant de se réenclencher automatiquement.
    Bon courage à ceux qui seront concernés …

    antoine D.
    antoine D.

    antoine D.

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    Bonjour
    impossible de piloter l'alarme avec le tel
    problème résolu en coupant l'alimentation de la box pendant 10 secondes

    antoine D.
    antoine D.

    antoine D.

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    Box sfr 6
    7h du matin
    Problème résolu
    Merci

    Deniz G.
    Deniz G.

    Deniz G.

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    Bonsoir,
    Je ne parviens plus à accéder à mon système via l’application, j’ai étais déconnecté et je n’arrive plus à m’y connecter lorsque je fais mot de passe oublié et que j’entre l’adresse e-mail il est indiqué « une erreur est survenue »
    Merci

    Jo
    Jo

    Jo

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    Bonsoir,
    Je ne parviens pas à me connecter à l'appli, j'ai le message Aucune connexion internet alors que tout est ok chez moi.
    Une idée pour désactiver l'alarme à partir de l'appli ?

    Bonjour à vous,

    En effet, nous avons rencontré un ralentissement au niveau de nos serveurs hier soir.

    Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés.

    Tout est revenu dans l'ordre, pouvez-vous me le confirmer ?

    Bonne journée,

    Jo
    Jo

    Jo

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    Bonjour,
    Oui, la connectivité est revenue bien après 20h30.
    Merci de bien vouloir dater (heure en plus) le message d'infos indiquant le dysfonctionnement et ainsi qu'au moment de sa résolution. Le message sera bcp plus clair.
    Cordialement,

    philippe D.
    philippe D.

    philippe D.

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    Bonjour je renvontre problème de communication de mon application avec mes équipements somfy. Sur nos 2 téléphone impossible de mettre l'alarme on a le message problème communication avec vos équipements.
    Alors que tout marcher bien avant.
    Merci de voir vos serveur au plus vite

    philippe D.
    philippe D.

    philippe D.

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    Bonjour moi sa ne marche plus depuis 29 janvier 2023 depuis la dernière mise à jour de la tahoma

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Philippe
    Toujours la même réponse, avez vous commencé par rebooter votre box internet ?

    philippe D.
    philippe D.

    philippe D.

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    Bonjour oui merci j'ai déconnecter ma box et tout remarche merci

    philippe D.
    philippe D.

    philippe D.

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    Merci Maud mais tout remarche avec juste déconnecter box internet et rallumer
    Pour info voyant link et blanc

    Marylene C.
    Marylene C.

    Marylene C.

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    Bonjour,

    J'ai une alarme somfy modèle protexium d'il y a 10 ans.
    je n'arrive plus à me connecter à distance à mon alarme.
    J'ai redémarrer ma box, ça n'a rien changé.
    J'ai essayé de réinitialiser le système et il me semblait qu'en faisant ça, cela changeait l'adresse IP mais cela n'a pas été le cas.
    L'adresse IP est toujours la même et les ports de ma box sont toujours ouverts avec cette IP avec 80 et 443
    Il ne manque pas de pile nul part...
    Que puis-je faire de plus?
    Merci à vous

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Marylène

    On va commencer par tester l'ouverture des ports 80 et 443

    Cliquer sur le lien ci joint, ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche et tester les ports 80 et 443.

    S'ils sont Open tout va bien.

    Quelle adresse IP en local a votre module IP ?

    Marylene C.
    Marylene C.

    Marylene C.

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    J'ai bien vérifier les ports et ils sont ouverts.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Marylène j'ai oublié de vous mettre le Lien.
    Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais noter là.

    https://yuip.org/fr/port-check

    Si les ports sont open, alors taper dans le navigateur internet de votre smartphone l'adresse IP que vous venez de noter.

    Marylene C.
    Marylene C.

    Marylene C.

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    Quand je mets l'adresse IP en url cela fonctionne. Mais sur nos appli smartphone non.

    Marylene C.
    Marylene C.

    Marylene C.

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    Avec votre lien yuip cela marque port à huit clos. Est ce normal ?

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