probleme d'acces à distance (alarmesomfy.net)

bonjour,
J'ai une alarme Somfy Protexio avec un compte sur "alarmesomfy.net" et l'application "Somfy Alarme" sur mon smartphone.
Depuis début janvier, impossible de me connecter via l'appli smartphone à distance ( en local ça fonctionne très bien).
Je me suis connecté sur "http://www.alarmesomfy.net"; avec mon compte sans difficulté, mais lorsque je choisi "accès à ma centrale" j'ai le message suivant : "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."

Je précise qu'aucun élément de mon réseau n'a été modifié, qu'aucun paramètre de ma box (SFR NB6) ou de l'alarme n'a été modifié.

D'avance merci pour votre aide

Christian W.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Testez l'ouverture des ports 80 et 443 avec cet outil sans toucher à l'adresse IP qui s'affiche.

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Christian W.

    Bonjour
    Merci pour votre réponse.

    Le test renvoi :
    Port 80 is closed
    Port 443 is closed
    Que dois-je faire?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Christian

    Si vous avez ouvert les ports et que ça ne fonctionne pas, il faut appeler SFR. Je sais qu'ils bloquent l'ouverture des ports de certaines box.

    Bonne journée !

    Christian W.

    Bonjour,
    Je ne peux pas ouvrir les ports en IPv4.
    Ma box est passée en IPv6.
    Il semblerai nécessaire d'appeler SFR pour traiter le problème
    Il faut que je trouve un moment de libre aux heures d'ouvertures de leur service technique.
    Je vous tiendrai au courant

    Rene L.

    Bonjour,
    Depuis l'installation il y a plusieurs années je n'ai jamais eu de problème d'accès à distance de mon alarme Protexiom via ma Freebox.
    Aujourd'hui avec l'application sur mon Iphone j'ai le message "Echec de la connexion" et avec mon navigateur web j'ai le message "vérifier la saisie de votre nom de domaine...."
    Dans les deux cas j'utilise l'adresse composée de mon nom de sous domaine complété par ".alarmesomfu.net"
    Les ports 80 et 443 sont bien ouverts sur ma freebox. Par contre si j'utilise l'outil "https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/"; j'ai en retour le message Port 443 is closed (idem pour 80). Ce sont ces deux ports qui sont dans le paramétrage réseau de mon alarme en http et https.
    Par contre tout va bien en local via le wifi
    Je sèche ! Que dois je vérifier d'autre ?
    Merci par avance pour vos suggestions

    Jean-Luc B.

    Bonjour René

    Il est possible que Free vous ait changé votre abonnement de sorte que vous n'avez plus accès aux ports 80 et 443.

    Il faut les appeler pour s'en assurer. Dîtes que c'est pour l'accès à distance d'une alarme et qu'il vous faut une adresse ip full stack.

    Bonne journée !

    Rene L.

    Bonjour,
    Merci pour cette information, j'interroge Free et je ferai un retour.
    Bonne journée

    Rene L.

    Je viens de vérifier la configuration de mon espace abonné Free et je dispose déjà d'une adresse IP full strack. Je me souviens maintenant en avoir fait la demande il y a 2 ou 3 ans. retour donc à la case départ, que puis je faire d'autre ?
    Merci par avance

    Rene L.

    Une précision, avant de constater l'indisponibilité de l'accès distant à ma centrale j'ai recu de cette dernière un sms avec le message "Defaut cnx.serveuZ:SYS Centrale

    Bonjour Rene,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Rene L.

    Bonsoir,
    Le numéro de ma centrale est 518730

    Bonjour Rene,

    Le souci que vous rencontré vient de l'ouverture des ports 80 et 443 qui ne semble plus fonctionnelle. Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran de ces ouvertures de ports dans l'interface de votre Freebox ?

    Bonne journée,

    Rene L.

    Bonjour,
    Voici la copie d'écran demandée.
    A bientôt

    Jean-Luc B.

    Bonjour René

    Vérifiez que votre Freebox n'utilise pas les mêmes ports pour son propre accès à distance.

    Bonne journée !

    Rene L.

    Bonsoir, comment puis je faire cette vérification ? Serait il possible que la configuration de ma freebox box ait été modifiée sans intervention de ma part ? Il y a bien longtemps que je ne suis pas intervenu.
    Bonne soirée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Sur votre Freebox, vous devez avoir quelque chose qui ressemble à la photo jointe (désolé, je n'ai pas de Freebox !). Il faut qu'à cet endroit les ports ne soient pas 80 et 443.

    Bonne journée !

    Rene L.

    Bonjour,
    Merci pour ces informations. Voici la copie d'écran de l'équivalent de la configuration de votre box sur la mienne et c'est bien sur ces deux ports que sont configurés les accès entrants. Dans l'aide en ligne de la freebox il est bien indiqué que ce sont ces deux ports qui doivent être utilisés. Il me semble bien avoir vu la même chose sur le forum.
    Je joins une deuxième copie d'écran qui correspond à l'onglet de gestion des connexions entrantes du panneau de gestion des ports.
    Bonne journée

    Rene L.

    Bonjour, une information supplémentaire. Ce matin je constate une nouvelle fois que la configuration de l'adresse serveur de ma centrale d'alarme a "sautée", première copie d'écran, ceci sans avoir reçu le sms "Defaut cnx.serveuZ:SYS Centrale" comme la semaine dernière (la centrale n'a peut être pas encore détectée et signaler cette anomalie.). J'ai fait le nécessaire en renseignant correctement l'adresse serveur et la caméra est à nouveau connectée, deuxième copie d'écran.
    J'ai vu que cet incident a déjà été évoqué sur le forum avant d'être résolu en renseignant l'adresse serveur et sans que cela se renouvelle ce qui ne semble pas être mon cas, dommage.
    Bonne journée

    Bonjour Rene,

    Pouvez-vous m'indiquer quelle adresse IP locale se cache derrière "alarme" dans votre ouverture de ports ?

    Correspond-elle bien à l'adresse IP lue dans le menu 780 de votre Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    Rene L.

    Bonsoir, effectivement l'adresse IP renseignée sous le nom Alarme n'était plus la bonne depuis le 8 février (copie écran jointe) date de la réception du premier sms ""Defaut cnx.serveuZ:SYS Centrale". J'ai certainement fait une mauvaise manipulation ce jour là en essayant de remédier à ce problème avant de trouver la solution en renseignant correctement l'adresse serveur qui n'était plus bonne dans le réglage de l'interface de la centrale . J'ai renseigné la bonne adresse IP pour le nom Alarme et je peux à nouveau accéder à la centrale à partir d'un accès externe
    Merci pour votre aide
    Bonne soirée

    Rene L.

    Bonjour, cette nuit j'ai à nouveau reçu le sms "Defaut cnx serveuZ:SYS Centrale". L'adresse serveur du panneau de réglage de l'interface de la centrale est à nouveau incorrecte, c'est mon problème initial, ce qui génère une déconnexion de ma caméra de surveillance. Après avoir renseigné correctement l'adresse serveur la caméra de surveillance est à nouveau connectée. Que dois je faire pour supprimer la récurrence de ce problème ?
    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour René

    Rien à faire ! Le module IP de votre centrale est défaillant.

    Bonne journée !

    Bonjour Rene,

    En effet, le fait que l'adresse serveur se modifie seule, indique que votre Centrale/Transmetteur est défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.