Volets non détectés par Alexa via Tahoma

Bonjour,
Equipés de volets roulants Somfy connectés à Tahoma...aucun problème de pilotage via l'application mobile Somfy.
En revanche (et alors que cela a fonctionné dans le passé), impossible de voir les volets dans l'application Alexa malgrè desinstallation de la skill puis reinstallation...Alexa ne detecte aucun nouvel equipement ! plusieurs tentatives et toujours le même résultat :-(
Comment peut-on régler ce problème svp ?

Merci pour votre aide.

Guillaume L.

    Réponses

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée.

    Guillaume L.

    Bonjour Nicolas,

    Le voici: 1234-0438-2179
    Merci pour votre aide :)
    Guillaume

    Guillaume L.

    Bonjour,
    Avez-vous pu faire quelque chose avec ce code pin ? Toujours le même problème actuellement.
    Merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,
    j'ai supprimer toute les trace de la connexion a alexa coté serveur.
    et j'ai également resynchroniser votre boitier avec notre serveur.
    je vous invite a réactiver la skill dans alexa.
    Bonne journée.

    Guillaume L.

    Merci beaucoup Nicolas, actions efficaces puisque Alexa a de nouveau réussi à trouver les volets et ils apparaissent désormais dans l'application !
    Je saurais désormais qui contacter si le problème se reproduit à nouveau :)
    Guillaume

    Nicolas F.

    Equipe

    Super Guillaume !
    tant mieux si cela fonctionne :)
    Bonne journée.

    Yannick D.

    Bonjour, j'ai le même problème, impossible de détecté les volets roulant avec alexa... Avec l'appli somfy, tout fonctionne mais je ne trouve rien avec alexa... Pouvez vous m'aider ?

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour yannick,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée.

    cédric C.

    bonsoir,
    Je suis dans la même situation, depuis quelque temps impossible de piloter mes volets et mon portail avec mon alexa.
    Merci pour votre retour.
    Cédric C.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Cédric,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée.

    cédric C.

    bonjour,
    le voici 1201-4059-9699

    merci à vous

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Cédric,
    J'ai désactiver alexa coté serveur pour votre tahoma.
    Je vous invite a désactiver la skill et a la réactiver.
    Bonne journée.

    cédric C.

    Super et merci à vous, tout est rentré dans l'ordre.

    Bon week end
    Cédric C

    FRED

    Bonjour Nicolas,

    Meme demande svp, pouvez-vous rafraichir mon code pin car Alexa ne reconnait mes volets roulants

    merci d'avance
    Fred.

    Philippe P.

    Bonjour, mes volets également ne sont plus détectés.

    Est-ce que quelqu'un peut régler ceci ? voici le pin 1236-2678-1299

    Merci beaucoup

    Jonathan B.

    Bonjour, je suis dans la même situation que Guillaume.
    Mes volets sont parfaitement détectés et fonctionnent bien via l’app Somfy.
    En revanche Alexa ne le détecte pas du tout via le skill.
    Pouvez vous m’aider?
    Voici le pin de ma box Somfy TaHoma 2013-5366-7742

    Stéphane B.

    Bonjour
    Meme problème. Alexa ne trouve pas mes volets Io pouvez vous svp faire la meme manipulation
    Code pin: 2101-6374-8091
    Avec google assistant les volets sont bien détectés mais les routines ne fonctionnent pas alors que vocalement les scénarios fonctionnent

    Merci d’avance

    CHARLES L.

    Bonjour Nicolas,
    Souci identique, Alexa ne détecte plus mes volets via Tahoma depuis ce jour.
    Voici le code pin de mon Connectivity Kit.
    Merci par avance.
    Charles

    Sullivan M.

    Bonjour,

    J'ai le même soucis. Mes volets ne sont pas détecté par Alexa alors qu'ils sont bien détectés dans l'application Tahoma.
    Voici mon code pin : 2014-3222-8953

    Merci d'avance.

    FRED

    Bonsoir Nicolas/Somfy,
    Est-il possible d'avoir un retour à nos messages svp?
    Vous en remerciant par avance,
    Cdlt,
    Frédéric,

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour a tous,
    je vous confirme que j'ai ouvert un ticket auprès du service développement concernant ce problème avec Alexa.
    Je reviens vers vous des que j'ai plus d'informations.
    Bonne journée

    Julien H.

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème ici: Nouveau volets installés, fonctionnel dans l'appli Somfy via Tahoma mais indétectable dans Alexa.

    Mon code pin: 2003-2069-8868

    Merci pour vos actions.

    Cordialement.

    Henri G.

    Bonjour Nicolas,

    Meme demande svp, pouvez-vous rafraichir mon code pin car Alexa ne reconnait mes volets roulants

    merci d'avance
    Henri

    sylvie H.

    bonjour , le même problème que ces personnes alexa ne détecte pas les volets , malgré désactiver et activer les stills.. apparement vous faites une manipulation avec le code pin .. le mien est est 2011-4274-6065 en vous remerciant je ne suis pas une grande spécialiste de ces forums ..

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour a tous,
    Comme indiqué précédemment sur ce post et par mes collègue. Le bug a été remonté par moi même. Après analyse aucun changement n'a été fait de notre coté et nous somme en relation avec Amazon concernant ce problème.
    Je reviendrai vers la communauté quand j'aurai de plus ample informations.
    Bonne journée

    AFONSO J.

    J’ai le même problème pin 2102-4478-8979

    Stéphane R.

    Bonjour à tous,
    Je viens de me faire installer des volets roulant SOMFY aujourd'hui, jusque là aucun problèmes, pilotés par box tahoma, l'appli somfy aucun problème mais lorsque je veux utiliser l'assistant vocal Alexa mon compte somfy est bien associé mais mes volets n'apparaissent pas dans l'appli Alexa, alors qu'avec google aucun problème. Je viens de voir dans ce forum que je ne suis pas le seul et qu'avec le code pin Nicolas réglait le problème donc voici le code pin
    Merci par avance.

    ALEXANDRE K.

    Bonjour "SOMFY",
    Je viens de lire cette conversation. A première vue je suis aussi dans le même cas. Plus rien ne fonctionne alors je n'ai changé.
    Je vous communique mon code PIN de ma tahoma :
    Je vous remercie par avance.
    Alexandre K.

    Olivier D.

    Bonjour Nicolas,
    J'ai exactement le même problème.
    Voici mon code PIN : 2014-7543-1899.
    Merci pour ton aide.
    Bon week-end.

    Antoine I.

    Bonjour,
    Même problème pour moi. J'ai ajouté sans aucun soucis des nouveaux volets dans l'appli Tahoma. Par contre ils n'apparaissent pas dans Alexa. J'ai supprimé tous les appareils, y compris les précédents, ainsi que désactivé la skill, mais cela n'a pas résolu le problème. Plus aucuns volets n'apparaissent dans Alexa maintenant.
    Le code pin de ma box : 2101-3950-8918.
    Merci d'avance pour votre aide !