Coupure Abonnement AFONE -> destiné à un Yellow

Bonjour,

J'ai reçu ce matin un email m'informant que mon abonnement AFONE est suspendu à partir de ce jour et sera résilié d'office si non payé...!

Je n'ai pas apprécié vos méthodes !!

Ma carte bleue arrivait a date ,et j'ai changer ces coordonnées il y a quelques jours avant l'échéance.

C'est une nouvelle carte qui a été enregistrée et ok.

Soit...! Il semble que le prélèvement a échoué pour une autre raison.

Je viens de payer mon ré-abonnement pour un an, pourriez vous rétablir ma ligne, car j'en ai vraiment besoin.

Merci,

Bernard C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Ce n'est pas sur ce forum que vous obtiendrez satisfaction.
    Il vaut mieux appeler directement le service conso au 0820.055.055.

    CdL

    Bernard C.

    Bonjour V-Rod

    Comme indiqué dans l'objet, ce msg n'est pas adressé aux participants, mais un Yellow.

    Yellow qui est déjà intervenu pour une carte SIM au lors de la MES de mon alarme Protexiom.

    De plus, je ne vois pourquoi je vais casquer le prix d'une communication téléphonique pour tenter de résoudre ce pb et me faire balader dans leurs menus vocaux...!

    Bonne journée

    Le Coyote

    Je vous signale en abus !
    Pour non respect des CGU de ce forum qui interdisent à tous ceux qui interviennent sur ce forum d'empêcher qui que ce soit de s'exprimer librement tant qu'il le fait dans le respect mutuel !!!

    Vous saurez de surcroit qu'un Yellow's n'intervient pas ici dans votre cadre, il intervient dans son temps libre qui est très sporadique.

    Si vous invitez une fois de plus un contributeur bénévole de se taire, je demande sans délai votre radiation !

    Merci de votre compréhension.

    Bernard C.

    Pardon ?

    Je ne dis pas de vous taire, mais je demande la réponse de Somfy.

    Vous travaillez chez Somfy ?

    Cordialement.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Tout d'abord, je tiens à vous préciser que nous sommes ici sur un Forum d'entraide Somfy. Vous utilisez une carte sim Afone mobile, qui est certes un partenaire mais qui est tout à fait indépendant de Somfy. Ce n'est donc pas nous qui décidons de suspendre ou non des lignes téléphoniques.
    De plus, ce Forum est un site d'entraide où la communauté à le pouvoir de participer à toutes les discussions. Si cela n'est pas votre souhait vous trouverez dans les CGV de votre produit le numéro de téléphone gratuit du service Client.

    Enfin, je vous informe avoir fait le nécessaire pour que votre ligne soit réactivée.

    Bonne journée,

    Le Coyote

    Bonjour Gaëlle,

    Merci pour ce rappel de précisions fort justifié.

    Bonne journée

    Bernard C.

    Bonjour Gaëlle,

    Forum d'entraide, oui !

    C'est pourquoi j'ai demandé de l'aide !

    La ligne est bien réactivée ce matin, et je vous en remercie.

    Ce matin un courriel de Afone Mobile m'informe que tout est est rentré dans l'ordre et mon paiement est finalement bien passé.

    Concernant vos propos, je vous rappelle tout de même de cette carte SIM "Afone" est un produit vendu par Somfy dans le package de l'alarme, en tous cas, en ce qui concerne mon matériel.

    Je réitère donc mes propos quant à l'appréciation de vos méthodes, ou celles de vos partenaires en l'occurence, qui consistent a couper une ligne sans préavis, et sans vérifier que le paiement est bien effectué.

    N'en déplaise à V-Rod, et à vous même.

    Bonne journée.

    Cordialement.

    Le Coyote

    Hé ben....Sacrément aimable le garçon ?
    Bon, c'est noté en cas de nouvelle demande.

    Bernard C.

    Bonsoir V-Rod,

    Pas moins aimable que lorsque vous parlez de radiation et de CGU…..!

    Cordialement.

    Yann D.

    Bonjour, j'ai eu le même problème que Bernard. Suite à un vol de CB, j'ai fait opposition et j'avais oublié de mettre à jour chez Afone. J'ai eu un seul mail d'alerte de leur part que je n'ai pas vu et paf, résiliation super rapide ! Le service client Somfy me dit, il faut que vous recommandiez une carte sim et la boutique somfy me dit : indisponible. Comme je pars bientôt en vacances, je voulais savoir s'il était possible de mettre une carte sim d'un autre opérateur et est-ce qu'il faut une sim M2M ou un abonnement classique pour portable fonctionnera aussi. Merci par avance.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Yann,

    Une carte SIM classique devrait faire l'affaire durant vos vacances (pensez à modifier le paramétrage de votre système, notamment le code PIN de la carte SIM). Toutefois si vous envisagez d'utiliser celle-ci à long terme, pensez à vous assurer que votre opérateur autorise son utilisation par une machine.

    Bonne journée

    David B.

    Bonjour,

    Nous avons été informé par email de la coupure de notre abonnement Afone alors qu'aucune demande de coupure n'a été formulée de notre part. L'opérateur de l'assistance Somfy que j'ai eu au téléphone à supposé qu'un prélèvement n'avait pu se faire et nous a suggéré de procéder à l'achat d'une nouvelle carte SIM. Nous avons donc, à contre coeur, acheté une nouvelle carte que nous n'avons pas encore activée (toujours en attente de réception). Et surprise nous constatons que deux prélèvements de 2,99€ Afone nous ont été prélevés les 27/10 & 28/10. Il s'agit donc d'une erreur interne Somfy et demandons le remboursement d'une mensualité de 2,99€ et de la carte SIM Afone (doublon) à 8,99€. Dans l'attente de votre retour.
    Cordialement.
    David BOYER

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour David,

    Afin de vous aider, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Jacky

    Bonjour,

    Je viens de recevoir un message sidérant d'Afone m'informant tout net que mon compte est coupé suite à un problème technique de règlement!... J'ai effectivement réglé en ligne 33€ début janvier mais je constate qu'il n'a pas été débité.. De plus, impossible de joindre le service client ce matin au 0820055055... Bref, je souhaite que bien évidemment ma ligne soit réactivée et je suis prêt à régler le coût de l'abonnement! Que pouvez-vous me conseiller de faire pour que je puisse avoir une solution avant vendredi? D'avance, je vous remercie pour votre aide.
    Cordialement,
    Jacky Faure

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jacky,

    Il vous suffira de joindre Afone et de leur demander la réactivation de votre ligne, tout simplement. Ils sont joignable au 09 70 80 65 12.

    Bonne journée,

    Jacky

    Bonjour Gaëlle,

    Je vous remercie pour votre réponse très rapide et je vais ce matin faire le nécessaire.

    Deux remarques cependant.

    La première concerne la communication non adaptée d'Afone lorsqu'un problème de règlement survient: on ne coupe pas une ligne de manière aussi abrupte!

    La seconde concerne le service client Somfy, théoriquement joignable 5/7 jours mais qui hier avait un message précisant que le service était fermé...

    Encore merci pour votre aide,

    Cordialement,

    Jacky Faure