Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Centrale protexiom 600

Bonjour,
Comme de très nombreuses personnes apparemment, je n'arrive pas à créer un compte sur le serveur d'adresse SOMFY et donc pas moyen de me connecter à distance via l application
La recherche de la centrale tourne en boucle et j'ai déjà réalisé les différentes procédures conseillées sur le forum....
Le numéro de mon alarme est 597723
Je possède une box bbox de chez bouygues année 2021 version fibre qui est reliée par ethernet avec la centrale qui est équipée d’un module gsm
Merci de regarder où est le problème.

Ludovic C.
Ludovic C.

Ludovic C.

Niveau
1
103 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ludovic
    Pouvez vous, vous connecter en locale a votre alarme ?
    http://ALARMESOMFY

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    oui en local sans soucis 192.168.1.26 je peux le configurer sans probleme

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ludovic, compte tenu de l'adresse IP que vous affichez vous n'avez fait la procédure de personnalisation pour fixer l'adresse en dehors de la plage automatique de la box internet (210 à 250)

    Pour créer votre compte cliquez sur le lien suivant. Si ça ne fonctionne pas supprimer les cookies de votre navigateur puis recommencer
    http://www.alarmesomfy.net/compte.php

    Ci joint la documentation complète. La création du compte chez Somfy est en page 51
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/h1121187c-prote...

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    mon code ip de ma centrale est ip 2400-06 je met le code avec ou sans tiret ?240006 ? merci

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    toujours pareil

    Débrancher puis rebrancher le bloc secteur de votre centrale d'alarme

    Attention, pour pouvoir créer votre compte sur le serveur d'adresses Somfy, l'ordinateur et la centrale d'alarme doivent être raccordés sur la même connexion ADSL (celle du logement où est installé le système d'alarme).
    Recherche de votre centrale d'alarme

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Question bête Ludovic.
    Cette centrale est neuve et n'a pas été installée sur un autre compte ?

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    je viens de l acheter en occasion et l ancien propriétaire ne connait plus les codes

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Ludovic
    Vous ne pouvez pas la rattacher a un autre compte sans l'action d'un Yello pour la détacher du précédent propriétaire. (Système de sécurité)

    Plus qu'a attendre la prise en compte de votre demande.

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Donc j’attends la réponse je n’ai rien à faire ?
    Merci de votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ludovic

    Je vous confirme qu'il n'est pas possible de créer 2 comptes sur une alarme de type Protex. Un Yellow doit intervenir pour supprimer le compte exitant. Vous pourrez le recréer en utilisant l'adresse: https://alarmesomfy.net avec le code 2480-03

    Pour les Yellow's, rappel du n° de centrale: 597723

    Bonne journée !

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    bonjour j attends le retour du Yellow que le compte existant soit supprimé
    merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points

    Bonjour,

    Je ne parviens pas à me créer un compte non plus. Je viens d'acheter mon logement donc probablement l'ancien propriétaire avait créer un compte mon numero 351018B.

    Les Yellow pouvez vous désactiver le compte existant.

    merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Jérôme ! Aucun Yellow ne pourra rien faire pour vous si vous ne laissez pas ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Ce numéro commence par 5 ou 6. Vous le trouverez en tête de la liste des éléments ou sur l’étiquette apposée sur le coté du transmetteur

    Bonne jiournée !

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    bonjour depuis plusieurs semaine j ai le réseau gsm de ma centrale qui ne fonctionne plus voici ce q indique le message Connexion au réseau GSM en cours
    ma carte sim est désactivée ? que faut il comme abonnement telephonie ?

    cdlt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ludovic

    Qu'avez-vous comme carte sim ? Quel opérateur ?

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Voici ma carte SIM
    Peut-on prendre un forfait à 2 euros par exemple

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est une carte Afone qui emprunte le réseau SFR.
    Surtout pas de carte à 2 € qui ne soit pas M2M. (machine to machine).

    Etes-vous à jour dans l'abonnement de cette carte ?

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Je ne sais pas quand j’ai acheter la centrale la carte SIM était déjà présente elle a fonctionnée mais plus maintenant
    Quel abonnement faut il prendre
    Cdlt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ludovic

    Je ne suis pas certain que vous puissiez reprendre l'abonnement chez Afone avec cette carte.
    Sinon vous avez ceci en vente sur la Boutique: https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...
    L'abonnement est de 33 €/an soit 2,75€/mois

    Vous pouvez aussi attendre l'avis d'un Yellow pour votre carte actuelle.

    Bonne journée !

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Je vous confirme les dires de Jean Luc. Il va être nécessaire d'acheter une Sim sur la boutique Somfy et a réception de l'activer.
    Après vous pouvez prendre un autre opérateur du moment que la Sim est une M2M.

    Bonne journée,

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    merci de vos réponses et de votre rapidité

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points

    Bonjour,

    Je ne parviens pas à me créer un compte non plus. Je viens d'acheter mon logement donc probablement l'ancien propriétaire avait créer un compte mon numero 608909.

    Les Yellow pouvez vous désactiver le compte existant.

    merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points

    Merci.
    Malgré ca je n'arrive toujours pas à me creer un compte.
    IP en .192.168.1.221
    carte réseau resetée
    attendu plus de 1 min avant de remettre le secteur sur la centrale.
    DNS verifié et les 2 sont sur le meme.

    QQu a t'il une idée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérôme

    Qu'est-ce qui coince ?

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points

    Bonjour,

    Je reste bloquer sur
    Attention, pour pouvoir créer votre compte sur le serveur d'adresses Somfy, l'ordinateur et la centrale d'alarme doivent être raccordés sur la même connexion ADSL (celle du logement où est installé le système d'alarme).
    Du coup je n'arrive pas à creer mon compte

    Je ne sais pas comment faire.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérôme

    C'est un message d'avertissement.
    Votre ordinateur n'est pas sur le même réseau que votre centrale ???

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points

    si sur le meme wifi. J'ai une sfr box 8 pour info.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jérome.
    Pouvez vous cliquer sur le lien ci joint et nous dire si votre ligne internet est IPV4 ou IPV6 ou les deux

    https://ipv6-test.com/

    Haut de page