Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra Somfy : Rafale de photos sur demande

Bonjour,
Afin d’avoir plus de visibilité sur un éventuel cambriolage, est-il possible d’avoir sur demande dans l’app SomfyProtect une fonctionnalité qui déclenche la prise d’image en mode rafale ?

Vu le débit des vidéos et le temps de chargement des vidéos sur les serveurs Somfy, c’est un moindre mal et au moins on a de la visibilité sur ce qui se passe chez nous.

Quand je me connecte à l’app Somfy, impossible d’avoir le direct avant 30 secondes ou plus… et quelques fois, cela ne réponds pas… donc le mieux serait d’avoir cette fonctionnalité qui prend des photos en mode rafale et qui les envoient vers mon e-mail.

Merci d’avance pour cette fonctionnalité.

Merci,

Kim Seng N.
Kim Seng N.

Kim Seng N.

Niveau
2
1113 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Kim Seng.
    Les vidéos de Somfy ne sont que des rafales de 30 photos par secondes.

    Quand vous vous connectez suite a une alarme, il y a déjà quelques instant que la caméra film la scène.

    Vous avez visiblement un problème de débit sur votre ligne. Pour améliorer la vitesse passez vos caméra en définition SD pour alléger le flux vidéo.

    Kim Seng N.
    Kim Seng N.

    Kim Seng N.

    Niveau
    2
    1113 / 2000
    points

    Bonsoir,

    Je suis en fibre donc je ne pense pas avoir de problème de débit et je suis déjà en SD.

    Une rafale de 30 photos par seconde, c’est trop.
    L’objectif serait d’avoir 1 photos toutes les 5 secondes et de les envoyer par e-mail. Aujourd’hui Somfy n’envoie qu’une photo lorsqu’il y a une détection. Et on ne peux pas faire la demande par l’application ce qui est dommage.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La fibre c'est pour les objets connectés par câble. Le wifi c'est pas la même chose.
    Paramétrer votre smartphone en WiFi N connecté le a votre box internet et dans la ligne de commande du navigateur internet taper FAST.COM
    Vous allez avoir le débit descendant puis cliquer sur plus d'options pour avoir le débit montant.

    J'insiste sur la nécessité de mettre en Wifi N pour être dans les conditions de la caméra.

    Kim Seng N.
    Kim Seng N.

    Kim Seng N.

    Niveau
    2
    1113 / 2000
    points

    Merci ! J’ai des débits de 65 à 72 Mbit/s.
    Pas suffisant ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est la maximum en WiFi N. Maintenant il faut partager ça entre tous les objets connectés en wifi N.

    Kim Seng N.
    Kim Seng N.

    Kim Seng N.

    Niveau
    2
    1113 / 2000
    points

    Est-ce que un Yellow peut soumettre cette demande à l’équipe marketing et/ou développement ?
    Merci d’avance !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kim,

    Vos remontées ont été transmises à nos équipes de développement marketing, cependant nous travaillons continuellement sur des mises à jours apportant de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles possibilités d'utilisations.

    Les remontées que nous avons sont nombreuses et il est compliqué de toutes les prendre en compte.

    À ce jour, il n'est toujours pas prévu que ces modifications soient apportées.

    Conscient que cette fonctionnalité serait bénéfique pour utiliser au mieux votre système, je vous prie de bien vouloir nous en excuser.

    Bonne journée,

    Haut de page