Pas de notifications Sirène intérieure

Bonjour,
La sirène intérieure n'émet plus les sons de notification. Seuls les sons de l'alarme fonctionnent.
J'ai suivi les actions décrites ici :
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203545922...
Sans succès.

Quand je lance les tests sonores aucun n'émet de son sauf celui du test de la sirène.
La case est bien cochée dans l'application pour activer les notifications.
J'ai testé en changeant les piles par des neuves, idem.
J'ai testé en excluant la sirène puis en la réincluant dans le système, idem.

La sirène est-elle HS ?

Merci d'vance pour vos retours.

jeff

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jeff,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène intérieure.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-Michel

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème avec les notifications sonores de mon alarme.
    Si vous avez trouvé la solution, merci d'avance.
    Cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Pouvez-vous m'indiquer les tests effectué sur votre sirène intérieure ?

    Bonne journée,

    Hugues L.

    Bonjour
    je rencontre le même problème suite à un déménagement. Suppression totale de l'ancienne configuration, et recréation avec synchronisation sur la nouvelle box, et ré installation de tous les éléments. Par contre la sirène n'émet aucune notification d'activation/désactivation d'alarme, ni même le déclenchement à venir d'une alarme. J'ai pourtant suivi toutes les actions décrites précédemment. Merci de votre aide

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Hugues,

    Est-il possible de connaître l'adresse MAC de votre système afin de vérifier la version de votre sirène intérieure ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Hugues L.

    Bonjour
    la MAC du link est E04F437A3F86
    la version de la sirene intérieure 9.0.0

    Merci de votre retour
    bonne journée

    Maud F.

    Equipe

    Hugues,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Hugues L.

    Merci pour le retour

    jeff

    Bonjour,
    J'ai reçu la nouvelle sirène, merci pour le remplacement rapide.
    Cependant, j'ai toujours le même problème. et la version reste en 8.9.0.
    Vous pouvez m'aider svp ?
    Merci.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jeff,

    Je viens d'ouvrir un ticket. Je ne manquerais pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Olivier

    Bonjour,

    Je poste ici car n'ayant pas eu de réponses dans un autre fil de discussion.

    Je viens d'installer l'alarme somfy home alarm.
    Tout est reconnu mais la sirène ne joue pas les sons d'activations, de désactivations et de mise en garde.
    Ni en tests ni en conditions réelles.

    J'ai tenté la suppression et la réinstallation de la sirène mais cela n'a rien changé.

    Les piles sont neuves.

    La version de la sirène est 8.9.0.

    Qu'il y a t-il lieu de faire svp ?

    Merci par avance.

    Olivier

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je viens de demander au service développement de pousser la màj de votre sirène.

    Je ne manquerais pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Olivier

    Bonjour,

    Merci pour la mise à jour.
    La sirène est bien passée en 9.0.0 mais malheureusement les notifications sonores ne fonctionnent toujours pas.
    La notification lumineuse se fait en test mais pas de son.

    J'ai refait la connexion du link au wifi avec succès mais cela n'a pas activé les notifications sonores.

    Il y a t-il autre chose a faire à mon niveau ?

    Merci,

    Olivier

    Maud F.

    Equipe

    Olivier,

    Nous allons donc devoir procéder au retour SAV de votre sirène intérieure.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Boris D.

    Bonjour
    J'ai le même problème depuis 2 jours..
    Que doit on faire pour régler le problème ?
    J'ai retiré les piles (sont neuves, ont été changées hier)
    J'ai fait ce qui était indiqué au niveau des paramètres, j'ai même rapproché la sirène intérieure près du link, décoché et recoché les notifications, mais toujours aucun son..
    Merci de m'indiquer d'où vient le problème svp !

    Ps : La version de la sirène est en v9.0.0

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Boris,

    Nous allons devoir effectuer le remplacement de votre sirène intérieure. Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Hugues L.

    Bonjour
    je n'ai toujours aucun retour concernant le problème de la sirène.
    C'est fort désagréable, car aucun son d'alerte n'est émis avant le déclenchement de l'alarme ...
    On en vient presque à ne plus mettre en fonction l'alarme ...
    Merci de votre retour

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Hugues,

    Je viens de vous envoyer un mail, afin de vous envoyer votre dossier de prise en charge.

    Bonne journée,

    Gaëlle P.

    Bonjour
    Suite à un changement de piles, je n'ai plus de notification sonore de la sirène intérieure. J'ai fait tous les tests.
    Pouvez vous m'aider??
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Gaëlle,

    Nous allons devoir effectuer le remplacement de votre sirène intérieure. Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Emmanuel E.

    Bonjour,
    Je me joins aussi au fil de la discussion car je rencontre un problème avec mon alarme intérieure depuis que j'ai changé les piles : impossible de la rallumer et de la reconnecter au système. Que faire ?
    D'avance merci pour votre aide.
    Cdt,
    Emmanuel

    Bonjour Maud,

    Oui la sirene est à coté du Link, mais rien ne se passe.

    cdt,

    Emmanuel

    Re-bonjour Maud,
    Vous me dites que ma sirène n'est plus sous garantie (+ de 2 ans depuis la date de mon achat) et je le comprends. Toutefois, vu le nombre de sirènes en panne que je lis sur ce forum, est-ce que Somfy pourrait faire un geste commercial pour le rachat d'une nouvelle sirène ?
    D'avance merci de votre compréhension.
    Cdt,
    Emmanuel

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Avez-vous essayé de la rapprocher de votre Link ?

    Si cela n'aboutit pas nous allons procéder au retour SAV, je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    DOMINIQUE R.

    Bonjour,
    J'ai le même problème sauf et sa fait 3 ans que j'ai ce système et je ne savais pas quelle devait émettre une notification puissante car moi elle fait comme une tonalité ou grésillement.
    que faire ?
    Bonne soirée

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Le son des notifications n'est pas un son puissant. Veuillez me faire une petite vidéo des sons de votre sirène intérieure.

    Bonne journée,

    Greg

    Bonjour, je me permets d'intégrer ce fil de discussion, j'ai exactement le même problème. Quelqu'un peut il m'aider, j'ai désinstaller la sirène puis je l'ai réinstallé, j'ai changé les piles et les sons d'activation / désactivation et mise en garde font toujours une sorte de "clac" alors que le son en mode alarme fonctionne parfaitement.
    Un coup de main serait bienvenu..... Je sèche

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Greg,

    Je vous ai répondu sur le post ci-dessous :

    Pas de son de mise en garde / activation / désactivation sur sirène intérieure

    Bonne journée,

    Rudy D.

    Bonjour,

    Les sons de notification de la sirène intérieure son muet.
    J'ai vais toutes les manipulations indiquée rien n'y fait.
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Rudy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène intérieure.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Francois M.

    Bonjour.
    De même que toutes ces personnes, je n'ai plus de son de notification. Je ne me suis jamais penché sur le problème mais etant parti en vacances, la personne venant surveiller mon domicile m'a fait remarquer ce problème.
    J'ai essayé les différentes procédures pour rectifier le problème, mais rien y fait.
    Ma sirene n'est certainement plus sous garantie, mais si la seule solution était de racheter une sirène, je ne le ferai pas car je suis contre le bête remplacement pour une fonction secondaire.
    Pouvez-vous me dire si un kit de reparation est prévu, ou une manipulation pourrait régler ce problème visiblement très répandu ?
    Merci d'avance.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Francois,

    Il faudrait essayer de supprimer/réinstaller votre sirène ?

    Pouvez-vous m'indiquer quand est-ce que vous l'avez acheté ?