Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai changé de Free Box, du coup réinitialisé alarme, récupérer IP sur écran LCD, passé en IP fixe ma FreeBox, et quand j'ouvre mes ports l'appli Free ne me laisse pas la possibilité d'enregistrer, je pense que l'accès a mon IP transmetteur n'est pas accessible.
Que faire ?
merci de votre aide, cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Dans l'ordre, est-ce que vous pouvez vous connecter en local sur votre alarme en entrant simplement son adresse ip dans la barre de navigation ?
Bonjour
Non justement c'est ce qui ne fonctionne plus
Cordialement
Bonjour Bruno
Suivez à la lettre les instructions contenues dans ce post et revenez ici donner le résultat.
Bonne journée !
Re Bonjour
c'est exactement ce que j'ai fait hier soir, tout à fonctionné, j'ai récupéré ma nouvelle IP sur l'écran LCD, mais avec cette nouvelle IP je n'arrive pas a visualisé l'interface Somfy sur mon PC.
Cordialement, merci de votre aide
Bien Bruno, mais qu'est-ce que vous avez comme message d'erreur ? La procédure se passe-t'elle bien de bout en bout ?
le message : Le délai d’attente est dépassé ....
Le serveur à l’adresse 192.168.0.3 met trop de temps à répondre.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.
merci de votre aide
Bruno
Ok pour l'erreur ! mais je vous ai demandé si la procédure s'était bien passée !?
Bon pour faire simple, est-ce que vous avez un voyant rouge qui clignote sur le module IP de votre centrale ?
Bonjour
pour moi oui, j'ai eu le bip et le clignotement de la leds
Cordialement
Bonjour Bruno
Tapez le code 780 sur le clavier lcd après vous y être connnecté en mode installateur. Ca vous donnera l'adresse IP de la centrale. Quelle est-elle ?
Code 780 : 192.168.0.3
Code 781 : 192.168.0.1
Bruno
C'est bien ce que je craignais !
L'adresse 192.168.0.3 signifie que le module IP de la centrale ne communique pas avec la box internet. Ca peut être dû au câble RJ45 à remplacer et/ou vérifier qu'il soit bien pluggé aux 2 extrémités, au besoin changez de port sur la box internet, ça peut être dû aussi à un problème d'alimentation électrique du module et malheureusement plus généralement à une panne du module. Pouvez-vous vérifier le câblage.
Bonne journée !
Pour plus de précision : je change le câble RJ45 et je refais la procédure ? ou juste le fait de changer le câble devrait suffire ?
merci de votre aide
Bruno
Changez le câble, débranchez le module quelques secondes, rebranchez et refaites le test avec le code 780.
Re bonjour
donc test fait : changement de cable et l'endroit de connexion sur la box, Adresse IP : maintenant 192.168.1.164 et cela ne fonctionne toujours pas depuis mon PC.
Derrière la box, il y a une led orange qui clignote mais pas de led verte
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
J'en pense que ça sent pas bon !
Est-ce que la connexionn entre la centrale et la box internet est directe ?
Ouvrez la centrale et regardez si le voyant rouge du module IP clignote
oui un câble direct
et oui la led rouge clignote
Bruno
Magrès celà, je pense que le module est HS. Attendez confirmation d'un Yellow !
Désolé !
Bonne journée !
Entendu, merci de l'aide
bonne journée a vous
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