Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème BOX, equipement semble hors de portée radio

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un problème au niveau de la BOX Tahoma. En effet, je ne plus envoyer des ordres à travers l'application. J'ai des points d'exclamations qui signifie que l'équipement semble être hors de portée radio. Je ne peux plus modifier la température du radiateur, l'eau chaude,...

J'ai débranché électriquement : la box se situe au niveau du tableau électrique. J'ai appuyé sur le disjoncteur, appuyé sur le bouton Reset et rebranché en remettant le disjoncteur. Rien ne se passe. Pouvez-vous m'aider svp?

Merci,

Rémy S.
Rémy S.

Rémy S.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Rémy
    Essayez de couper le disjoncteur principale de la maison.

    Attendez au minimum 30s er remettez le courant.

    Si vous avez des points d'exclamations partout c'est que vous avez eu une micro coupure électrique.

    Rémy S.
    Rémy S.

    Rémy S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci Jacky, je vais tester, mais même micro coupures cela devrait revenir? Avez-vous déjà eu ce problème?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Rémy vous n'êtes pas sans savoir que pour paramétrer la majeur partie des matériels Somfy il faut jouer avec la coupure de courant un certain temps puis remettre le courant....

    Il arrive qu'une micro coupure bascule le matériel en mode programmation et il ne répond plus.

    Si vous coupez le courant plus de 30s le mode programmation s'annule.

    sebastien C.
    sebastien C.

    sebastien C.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Bonjour j’ai exactement le même problème depuis un mois j’ai des ! Sur tous mes équipements impossible de rétablir les connexions radio et cela m’arrive très fréquemment merci de votre retour.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Merci de laisser ici le code PIN de votre Tahoma.

    Bonne journée,

    Damien G.
    Damien G.

    Damien G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour ,
    J'ai exactement le même souci, point d'exclamation sur chaque volet et impossible de les fermer.
    "L'equipement semble hors de porte radio veillez vous assurer qu'il est bien sous tension".
    Que faut-il faire ?
    Merci de votre réponse
    Bonne soirée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée

    Renaud
    Renaud

    Renaud

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème.
    Suite à une coupure électrique, tous mes volets roulants sont inactifs (point d'exclamation - équipement semble hors de portée).
    J'ai tenté la resynchronisation, sans succès.
    J'ai recoupé l'alimentation électrique de toute la maison pendant 10 minutes puis remis l'alimentation, toujours le même souci.
    Les télécommandes ne fonctionnent pas non plus.
    Merci de votre retour

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Renaud,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Renaud
    Renaud

    Renaud

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    Voici le PIN : 1211-2927-3731
    Merci;

    Nourddine
    Nourddine

    Nourddine

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour,
    Même problème, box qui ne répond plus via l'application avec le point d'exclamation.
    J'ai débranché, vérifier les connections (ethernet), réinitialisé mais le problème reste le même.
    Pourriez-vous svp me guider?

    Merci
    Tahoma 1203-4658-1513

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Renaud,
    Je vous invite a prendre contact avec somfy belgique.
    Je n'ai pas acces au serveur belge et je ne pourrai donc faire aucune manipulation.
    Bonne journée.

    Madjid Y.
    Madjid Y.

    Madjid Y.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre également le même problème depuis 1 mois des points d exclamation noir apparaît avec la notification l équipement semble hors de portée. J ai débranché et rebrancher ça fonctionne l espace de quelques temps et rebelote.
    1236-9952-2530.
    Cordialement

    Madjid Y.
    Madjid Y.

    Madjid Y.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre également le même problème et ce depuis 1 mois votre appareil semble hors de portée et cela m'arrive tout les jours.
    Code pin 1236-9952-2530
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Madjid

    Si votre Tahoma est juste a coté de votre Box internet il faut l'éloigner et de préférence l'installer a l'extérieur sur un meuble.

    walid E.
    walid E.

    walid E.

    Niveau
    1
    343 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème depuis quelques jours.
    Avec une camera somfy outdoor.
    Avez vous une solution s'il vous plaît ?
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Walid
    La caméra Outdoor s'installe avec Somfy Protect qui est lui même virtualisé dans Tahoma.
    Avez vous perdu la liaison avec votre caméra dans les deux applications ?
    Si c'est le cas il faut faire un arrêt relance en coupant le courant de votre caméra pour la reconnecter a internet.
    La liaison de la caméra sur Tahoma se fait entre Somfy Protect et Tahoma via internet.
    Si vous avez accès a la caméra avec Somfy Protect et que ça ne fonctionne pas sur Tahoma, il faut fermer toutes les applications en allant sur le tableau de bord de Somfy
    https://accounts.somfy.com/login
    En haut a gauche cliquer sur Mes équipements puis tout en bas sur Déconnexion.

    Cyril D.
    Cyril D.

    Cyril D.

    Niveau
    0
    16 / 100
    points

    Bonjour,
    Depuis 1 semaine, je ne peux plus me connecter via mon application tahoma somfy, qui pilote mon chauffage pompe à chaleur air eau à distance, sur l application, il m indique que l équipement semble hors de portée radio et que je dois vérifier la tension, au vue des problèmes rencontrés des autres usagers, j ai essayé toutes les solutions proposées mais rien n y fait.
    Une aide ne serait pas superflu.
    Merci.
    Code pin 1202 0509 8210

    Alexandre P.
    Alexandre P.

    Alexandre P.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour,
    J’espère que vous allez bien. Je tente ma chance sur ce fil de discussion car sur un autre je n’arrive pas à avoir de réponse. Même soucis avec les points d’exclamation sur mes volets roulants…je n’ai rien changé à ma configuration, il n’y a pas de nouveaux appareils pouvant créer des interférences, etc…le code PIN de ma tahoma est 1234-5044-0322…merci si vous pouvez faire une resynchronisation. Cordialement Alexandre

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,
    Pouvez vous ressayer.
    Bonne journée.

    Laetitia
    Laetitia

    Laetitia

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour,

    depuis cette après-midi j'ai 2 volets qui ont des points d'exclamation avec message "équipement hors de portée radio? veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension. Rien n'a changé. meme avec la télécommande fixée au mur, rien ne se passe. Le pin de ma tahoma est : 1206-3251-4612. pourriez vous m'aider svp ? merci

    Bonjour Laetitia,

    Si les moteurs ne fonctionnent pas avec leur télécommande alors ils ne fonctionneront pas avec la tahoma.
    Avez vous essayé de faire une remise à zéro et reprogrammation d'un moteur pour voir ce que cela donnait ?

    Bonne journée,

    Laetitia
    Laetitia

    Laetitia

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    merci Vanessa j'ai trouvé avec un électricien ce qui a buggé.
    Est-ce qu'on peut modifier l'ordre des icônes sur l'appli Tahoma classic ? si oui comment ? j'arrive à renommer depuis le site internet mais il ne se positionne pas où je veux ;... merciiiii

    valerie R.
    valerie R.

    valerie R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonsoir,
    Suite a des coupures de courant j ai eu un volet puis un second qui apparaissent sur la box en hors de portée radio .
    j ai tout tenté le reset de la box la coupure longue de courant et chose très bizarre la télécommande d 'un des volets hors de portée commande l autre volet hors connexion
    Voilà le PIN de ma box : 1219-1059-6865
    version 2023.4.4-9
    Si quelqu'un a une solution je suis preneuse.
    Merci
    Bonne soirée

    Alexandre P.
    Alexandre P.

    Alexandre P.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour, suite aux différentes mises à jour mes équipements « volets » apparaissent comme étant hors connexion. Pourriez-vous svp resynchroniser ma TaHoma : pin 1234-5044-0322.
    Merci, cordialement

    valerie R.
    valerie R.

    valerie R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonsoir
    Merci à Vanessa pour le resynchronisation de ma box malheureusement elle n a pas corrigé le problème j ai toujours les 2 mêmes volets hors de portée
    Une autre idée pour venir à bout de mon problème ?
    Merci d avance
    Valérie

    Bonjour Valérie,

    Je vois en effet que le problème concerne bibliothèque et terrasse haut.
    Je vous invite à déplacer votre Tahoma et l'éloigner au maximum de votre télévision ect.
    Sinon il faudra effectuer une remis à zéro et reprogrammation de ces deux moteurs pour les associer de nouveau à Tahoma.

    Merci,

    valerie R.
    valerie R.

    valerie R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    bonjour
    j ai fait la remise a zéro du volet bibliothèque (selon la recommandation de Vanessa que je remercie) qui était hors de portée radio il fonctionne bien avec la télécommande mais apparait toujours hors de portée pour la tahoma maigré un reset de la box après remise à zero opérationnlelle du volet
    une autre idée??
    le cablage du volet de la terrasse étant accessible uniquement en extérieur j ai remis à des températures plus clémentes la double coupure de remise à zero
    bonne fin de journée

    Haut de page