Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai un problème au niveau de la BOX Tahoma. En effet, je ne plus envoyer des ordres à travers l'application. J'ai des points d'exclamations qui signifie que l'équipement semble être hors de portée radio. Je ne peux plus modifier la température du radiateur, l'eau chaude,...
J'ai débranché électriquement : la box se situe au niveau du tableau électrique. J'ai appuyé sur le disjoncteur, appuyé sur le bouton Reset et rebranché en remettant le disjoncteur. Rien ne se passe. Pouvez-vous m'aider svp?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Rémy
Essayez de couper le disjoncteur principale de la maison.
Attendez au minimum 30s er remettez le courant.
Si vous avez des points d'exclamations partout c'est que vous avez eu une micro coupure électrique.
Merci Jacky, je vais tester, mais même micro coupures cela devrait revenir? Avez-vous déjà eu ce problème?
Rémy vous n'êtes pas sans savoir que pour paramétrer la majeur partie des matériels Somfy il faut jouer avec la coupure de courant un certain temps puis remettre le courant....
Il arrive qu'une micro coupure bascule le matériel en mode programmation et il ne répond plus.
Si vous coupez le courant plus de 30s le mode programmation s'annule.
Bonjour j’ai exactement le même problème depuis un mois j’ai des ! Sur tous mes équipements impossible de rétablir les connexions radio et cela m’arrive très fréquemment merci de votre retour.
Bonjour Sébastien,
Merci de laisser ici le code PIN de votre Tahoma.
Bonne journée,
Bonjour ,
J'ai exactement le même souci, point d'exclamation sur chaque volet et impossible de les fermer.
"L'equipement semble hors de porte radio veillez vous assurer qu'il est bien sous tension".
Que faut-il faire ?
Merci de votre réponse
Bonne soirée
Bonjour Damien,
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
Bonne journée
Bonjour,
Je rencontre le même problème.
Suite à une coupure électrique, tous mes volets roulants sont inactifs (point d'exclamation - équipement semble hors de portée).
J'ai tenté la resynchronisation, sans succès.
J'ai recoupé l'alimentation électrique de toute la maison pendant 10 minutes puis remis l'alimentation, toujours le même souci.
Les télécommandes ne fonctionnent pas non plus.
Merci de votre retour
Bonjour Renaud,
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
Voici le PIN : 1211-2927-3731
Merci;
Bonjour,
Même problème, box qui ne répond plus via l'application avec le point d'exclamation.
J'ai débranché, vérifier les connections (ethernet), réinitialisé mais le problème reste le même.
Pourriez-vous svp me guider?
Merci
Tahoma 1203-4658-1513
Bonjour Renaud,
Je vous invite a prendre contact avec somfy belgique.
Je n'ai pas acces au serveur belge et je ne pourrai donc faire aucune manipulation.
Bonne journée.
Bonjour,
Je rencontre également le même problème depuis 1 mois des points d exclamation noir apparaît avec la notification l équipement semble hors de portée. J ai débranché et rebrancher ça fonctionne l espace de quelques temps et rebelote.
1236-9952-2530.
Cordialement
Bonjour, je rencontre également le même problème et ce depuis 1 mois votre appareil semble hors de portée et cela m'arrive tout les jours.
Code pin 1236-9952-2530
Merci
Bonjour Madjid
Si votre Tahoma est juste a coté de votre Box internet il faut l'éloigner et de préférence l'installer a l'extérieur sur un meuble.
Bonjour,
J'ai le même problème depuis quelques jours.
Avec une camera somfy outdoor.
Avez vous une solution s'il vous plaît ?
Cordialement
Bonjour Walid
La caméra Outdoor s'installe avec Somfy Protect qui est lui même virtualisé dans Tahoma.
Avez vous perdu la liaison avec votre caméra dans les deux applications ?
Si c'est le cas il faut faire un arrêt relance en coupant le courant de votre caméra pour la reconnecter a internet.
La liaison de la caméra sur Tahoma se fait entre Somfy Protect et Tahoma via internet.
Si vous avez accès a la caméra avec Somfy Protect et que ça ne fonctionne pas sur Tahoma, il faut fermer toutes les applications en allant sur le tableau de bord de Somfy
https://accounts.somfy.com/login
En haut a gauche cliquer sur Mes équipements puis tout en bas sur Déconnexion.
Bonjour,
Depuis 1 semaine, je ne peux plus me connecter via mon application tahoma somfy, qui pilote mon chauffage pompe à chaleur air eau à distance, sur l application, il m indique que l équipement semble hors de portée radio et que je dois vérifier la tension, au vue des problèmes rencontrés des autres usagers, j ai essayé toutes les solutions proposées mais rien n y fait.
Une aide ne serait pas superflu.
Merci.
Code pin 1202 0509 8210
Bonjour,
J’espère que vous allez bien. Je tente ma chance sur ce fil de discussion car sur un autre je n’arrive pas à avoir de réponse. Même soucis avec les points d’exclamation sur mes volets roulants…je n’ai rien changé à ma configuration, il n’y a pas de nouveaux appareils pouvant créer des interférences, etc…le code PIN de ma tahoma est 1234-5044-0322…merci si vous pouvez faire une resynchronisation. Cordialement Alexandre
Bonjour Alexandre,
Pouvez vous ressayer.
Bonne journée.
Bonjour,
depuis cette après-midi j'ai 2 volets qui ont des points d'exclamation avec message "équipement hors de portée radio? veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension. Rien n'a changé. meme avec la télécommande fixée au mur, rien ne se passe. Le pin de ma tahoma est : 1206-3251-4612. pourriez vous m'aider svp ? merci
Bonjour Laetitia,
Si les moteurs ne fonctionnent pas avec leur télécommande alors ils ne fonctionneront pas avec la tahoma.
Avez vous essayé de faire une remise à zéro et reprogrammation d'un moteur pour voir ce que cela donnait ?
Bonne journée,
merci Vanessa j'ai trouvé avec un électricien ce qui a buggé.
Est-ce qu'on peut modifier l'ordre des icônes sur l'appli Tahoma classic ? si oui comment ? j'arrive à renommer depuis le site internet mais il ne se positionne pas où je veux ;... merciiiii
Bonjour Laetitia,
Non vous ne pouvez pas déplacer les icones dans Tahoma Classique.
Bonne journée,
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