Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de Connexion Tahoma - Bloqué MAJ en attente

Bonjour,
Depuis plusieurs jour j'avais du mal à lancer mes scénarios avec Ma Tahoma et depuis 3/4 jours blocage complet, Tahoma sur led Orange avec le message perte de de connexion et la mention Mise à jour Box Disponible avec à côté un onglet rouge " mise à jour Box". Je ne sais pas si elle a planté sur la MAJ mais j'ai beau essayé de la débrancher 5s, enfoncer le bouton reset et rebrancher / lâcher lors du démarrage et passage à la led rouge, la synchro server ne se fait pas.

J'ai ouvert les ports mentionné dans le prérequis mais rien non plus https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/prerequisreseau...

Si un Yellow peut vérifier via mon Pin ce qu'il en est côté server ?

1201-1850-4128

Actuellement je suis en 2021.5.4-31

Côté réseau je suis chez Free en Fibre Box Pop, ipv4 Full Stack et j'ai accès à tous les ports de 0 à 65535

Merci par avance
Cdlt

Maxence R.
Maxence R.

Maxence R.

Niveau
1
108 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Maxence
    Ci joint un post avec peut être la solution à votre problème
    https://forum.somfy.fr/questions/2819009-tahoma-pare-feu

    Maxence R.
    Maxence R.

    Maxence R.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre retour rapide, j'ai suivi la solution indiquée, à savoir ajouter une nouvelle ouverture de port sur l'iP 46.105.201.79 mais sans succès... redémarrage de la box internet, redémarrage via reset de la Tahoma v2 afin de forcer la MAJ mais statu quo, elle veut rien savoir la bougresse :/

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Plus qu'à attendre qu'un Yello prenne la main.
    Je n'ai pas d'autres pistes.

    Maxence R.
    Maxence R.

    Maxence R.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Merci quand même pour ton aide Jacky, j'espère qu'un Yellow passera par là pour prendre la main ;)

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxence,

    La mise à jour n'est en effet pas passée car la box n'est pas connectée à internet.
    Je vous invite à faire un reset manuel et à changer le câble Ethernet.

    Bonne journée,

    Maxence R.
    Maxence R.

    Maxence R.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour Gaelle,

    Merci pour votre intérêt.

    Effectivement depuis la MAJ la box ne veut plus se connecter, ce qui est curieux car je n'ai rien changé depuis la semaine dernière où elle était connectée. J'ai déjà essayé plusieurs reset manuel et j'ai changé de prise RJ45. Je vais essayer de changer le câble également et reviens vers vous.

    Cordialement

    Maxence R.
    Maxence R.

    Maxence R.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonsoir Gaelle,

    J'ai donc procédé a différents échanges de câble et reset manuel sans succès.
    J'ai également pluggué la Tahoma directement derrière ma box avec un câble d'1 M afin d'éviter tous problèmes liés à une prise murale défaillante ou à un switch : résultat négatif.

    La Tahoma ayant un port USB n'est il pas possible de transférer le fichier de MAJ au format bin sur une clé USB et de faire la MAJ en Offline, peut être que ça débloquera la TAHOMA qui n'accroche plus la Synchro ?

    Cordialement

    Maxence R.
    Maxence R.

    Maxence R.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonsoir,

    Afin d'éliminer tous problèmes liés à ma connexion, j'ai installé la Tahoma chez ma soeur directement derrière la box et malgré plusieurs reset, toujours bloqué après 10/15 min sur orange et impossible de récupérer la connexion.
    Est il possible d'être contacté par le SAV SOMFY ?
    Je n'ai aucune réponse à mon problème sur un produit défaillant qui a à peine 4 ans....

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxence,

    Malheureusement si elle ne repart pas après le reset et le changement de câble Ethernet, il semblerait que ce soit la box sui soit défaillante.
    Tant que celle-ci ne se sera pas reconnecter au réseau internet, il nous sera impossible de lui forcer la mise à jour.

    Bonne journée,

    Maxence R.
    Maxence R.

    Maxence R.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour Gaelle,

    Merci pour votre réponse, mais que faire ? N'y a t il pas un service SAV pour en être certains ? ou faire un devis de réparation. J'ai tout mon domicile, 12, volets IO, pergolas, chauffage, portail qui est géré par la TAHOMA et couplé à une box ALEXA et je ne peux plus rien piloter. C'est très compliqué pour un produit récent et qui d'après ce que j'ai compris ne se fait plus et pour lequel le remplaçant (Tahoma Switch) est pour l'heure impossible à trouver et moins performant...Enfin avec mon installation FULL iO quasi aucune box concurrente ne gère le système propriétaire SOMFY.
    Que me proposez vous ? J'ai acheté la BOX 275 € le 01/12/2017 à Leroy Merlin, dois je les contacter ?

    Cordialement

    Maxence R.
    Maxence R.

    Maxence R.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bon... ben depuis 7 jours toujours aucun retour sur ma dernière demande.. aucune possibilité d'ouvrir un SAV même payant d'après ce que j'en déduis..
    Comme beaucoup, je vais envisager de changer de Box car SOMFY ce n'est plus du tout ce que c'était..

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxence,

    Nous ne sommes pas présent sur ce Forum 24h/24 ni 7j/7. En effet, le délai de réponse peut être un peu long parfois. Cependant, rien ne vous empêche de joindre l'assistance au 0820 055 055, si toutefois une réponse rapide vous souhaitez.

    Votre Tahoma n'est malheureusement plus sous garantie depuis plus de 2 ans, je n'aurai donc pas la possibilité de vous proposer une réparation.

    Bonne journée,

    Maxence R.
    Maxence R.

    Maxence R.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour,

    Suite aux problématiques rencontrés avec ma Tahoma V2 j'ai donc été obligé d'acheter une Tahoma Switch, la v2 ne se faisant plus. En essayant de me connecter à mon compte pour configurer la Switch on m'indique que mon ancien compte n'est pas compatible avec la nouvelle box ?? Comment faire la transition entre les 2 afin de récupérer toute mon ancienne configuration ?

    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxence,

    Laissez ici le PIN de votre switch. Nous pourrons transférer les produits IO, le reste en revanche sera a reprogrammer.

    Bonne journée,

    Haut de page