Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

PB installation link advanced

Bonjour,
Impossible d'installer le link advanced, je n'arrive pas à passer l'étape où il doit se connecter au téléphone.
Je rentre le wifi et sa clé et ensuite j'ai un message qui me dit que le link n'arrive pas à se connecter au téléphone.
Que faire ?

Merci,

thierry B.
thierry B.

thierry B.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Thierry
    Vérifiez que vous respecté bien les prérequis

    thierry B.
    thierry B.

    thierry B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour, j'avais déjà un link home alarme d'installer, je l'ai supprimé pour le remplacer par le link advanced, mais impossible de connecter celui ci.j'ai mis ma box en 2.4gh pour le wifi, ma clé wifi correspond à ce qui est demandé dans la préconisation, j'ai bien la localisation sur mon tél et le bluetooth. Mais rien ne marche, je suis dégoûté, et suis vraiment de plus en plus déçu par la qualité et la fiabilité somfy (PB de badges, de caméras...)
    Si quelqu'un à une solutions avant que je ne remette mon ancien link.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Thierry
    Les prérequis sont les même pour les deux link.

    Dommage que vous ayez supprimé l'ancien Link. Vous aviez juste a l'arrêter en le débranchant et en appuyant sur le bouton jusqu'à extinction, et après vous pouviez installer le nouveau Link et rattacher les éléments de l'ancien. En cas de problème sur l'un ça permet de se reposer sur l'autre.

    Vous devriez essayer de créer un deuxième site et y installer l'ancien Link. Déjà vous aurez un backup.

    Si l'installation de l'ancien fonctionne, essayez d'installer sur un site différent l'Advanced.

    L'installation de l'ancien si ça marche va permettre de valider que les dernières mises à jours de votre box internet ne sont pas en cause pour la non installation de l'advanced.

    Si l'ancien ne veux pas s'installer, faite un retour usine du paramétrage de la box internet.

    thierry B.
    thierry B.

    thierry B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai réinstallé l'ancien link, pas de soucis. J'ai ensuite débranché et eteind celui ci puis j'ai créé un nouveau site sur home Protect el essayer d'installer le link advanced, et là c'est l'échec.
    Que puis je faire ?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Maintenant il faut attendre l'aide d'un Yello. Je vois pas où ça coince.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,


    Est-il possible de m'envoyer l'adresse MAC de votre Link ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?


    Bonne journée,

    Tony S.
    Tony S.

    Tony S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à installer mon link malgrès le suivis des instructions données.
    Mon link ne clignote pas après branchement.

    Merci de votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Tony
    Avez vous bien suivi les étapes de la vidéo ci jointe

    Haut de page