Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Une erreur est survenue et reset x5 aucun changement ?

Bonjour, impossible de se connecter au réseau wifi de ma box, il a tout le temps fonctionné sous ce réseau, pas de nouveau voisin, connection VDSL et proximité du réseau (qu’il détecte) mais à chaque fois « une erreur est survenue » reset x 5 toujours le même problème, tout fonctionne sur mon réseau, aucune saturation du canal, adresse MAC : B0F1EC0D5F8E

Merci,

Farmeur
Farmeur

Farmeur

Niveau
1
140 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Si vous êtes chez SFR avec une Box NB8 regardez le post ci joint

    https://forum.somfy.fr/questions/2906761-impossible-reconnecter-somfy-one-reseau-wifi

    Farmeur
    Farmeur

    Farmeur

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Je vous remercie mais je suis avec une Freebox Delta

    Farmeur
    Farmeur

    Farmeur

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour, up, merci par avance pour l’aide des admins

    Farmeur
    Farmeur

    Farmeur

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour, up, la réponse d’un administrateur serait la bienvenue ! Merci d’avance

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Farmeur,


    Je constate que votre One remonte partiellement sur notre serveur, je viens de la supprimer.


    Est-il possible de recommencer mais cette fois-ci en partage de connexion ?


    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.


    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la One via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Comment activer le partage de connexion pour installer mon alarme ?


    Bonne journée,

    Farmeur
    Farmeur

    Farmeur

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour Maud, merci pour votre soutien, je pourrais réaliser cette procédure en fin de mois lorsque plusieurs smartphones seront à ma disponibilité. Je vous tiens au courant le 28 mars. Cordialement, merci pour votre aide

    Farmeur
    Farmeur

    Farmeur

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Du coup toujours la même erreur même en utilisant une connexion différente ? Une autre solution ou mon Somfy one est bon pour la poubelle ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Farmeur,

    Je vois que votre One remonte partiellement, est-il possible de recommencer et bien vérifier que le partage de connexion est en 4G et non 3G?

    Bonne journée,

    Farmeur
    Farmeur

    Farmeur

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour Maud, a vrai dire je suis en 4 g mais il s’agit d’une antenne sfr et la 4g est un forfait free donc avec l’itinérance vous êtes extrêmement restreint en terme de débit, pour l’instant je n’ai plus d’autres solutions à vous proposez.

    Farmeur
    Farmeur

    Farmeur

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Donc du coup mais j’ai tester en 4g sur sur antenne free donc aucun problème de connection et toujours la même chose, avez vous une autre solution à me proposer ? Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Farmeur,

    Je viens d'ouvrir un ticket afin de pousser la mise à jour sur votre One.

    Je me permettrais de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Farmeur
    Farmeur

    Farmeur

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonsoir, merci pour votre aide Maud, à bientôt !

    Farmeur
    Farmeur

    Farmeur

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour Maud ou autres, j’ai testé ce matin et toujours le même problème, le ticket est traité sous combien de jours ? Semaines ? Dois je me rendre en boutique ? Est ce que mon Somfy One est bon pour la poubelle ? Merci d’avance

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Farmeur,

    Une mise à jour est disponible, celle-ci apporte un correctif au problème de connexion de votre ONE sur votre box internet.

    Veuillez passer cette mise à jour en effectuant un partage de connexion :

    https://www.youtube.com/results?search_query=partage+de+c...

    Une fois installée en partage de connexion, il faudra effectuer un changement de réseau wifi afin de reconnecter votre ONE sur votre box :

    https://forum.somfy.fr/questions/1784997-faq-somfy-protect-changer-reseau-wifi-camera

    Veuillez nous excuser de la gène occasionnée.

    Bonne journée,

    Farmeur
    Farmeur

    Farmeur

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour Maud et merci pour votre réponse, du coup il me faut 2 téléphone ? Chose que je ne possède pas …

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Farmer
    Un smartphone plus une tablette ferons l'affaire

    Mettre le smartphone en point d'accès Wifi et connecté la tablette au smartphone. Installer Somfy Protect puis suivez la procédure d'installation de votre matériel

    Farmeur
    Farmeur

    Farmeur

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour, alors testé aujourd’hui, ça ne marche pas toujours le même problème! 2 mois sans caméra. Pouvez m’indiquer si une boutique peut le réparer même si il n’est plus sous garantie ? Ou pouvez vous me confirmer que mon appareil est HS au bout 3 ans environ ? Lourd investissement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Farmeur,

    Le correctif à pourtant bien été établit. Si cela ne fonctionne toujours pas nous pouvons récupérer votre ONE faire le nécessaire de notre côté et vous la renvoyer.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Farmeur
    Farmeur

    Farmeur

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonsoir j’ai testé un Somfy one + tout neuf avec le même problème, donc est ce nécessaire que je vous le retourne afin qu’il soit réinitialisé ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Farmeur,

    Est-il possible de me communiquer l'adresse MAC de cette nouvelle ONE+?

    Bonne journée,

    Farmeur
    Farmeur

    Farmeur

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Malheureusement non, car je l’ai ramener au magasin et ils m’ont remboursé de suite, sinon j’allais me retrouver avec 340 euros de matériel pour rien ! Du coup Maud ça vaut toujours le coup de faire le nécessaire pour vous renvoyer le Somfy one normal ? Ou nous allons perdre notre temps tous les deux ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Farmeur,

    Nous pouvons toujours faire le retour pour analyse. Veuillez me répondre par mail avec vos coordonnées.

    Bonne journée,

    Haut de page