Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant Ilmo 50 WT 10/17 bloqué en position haute

Bonjour,

Mon volet roulant donnait de sérieux signes de fatigue à la remontée.

J'ai vu que cela provenait souvent du condensateur et en ai donc commandé un pour tenter une réparation.

Hélas, une fois le condensateur arrivé, impossible de démonter le volet. Celui-ci est bloqué en position haute.

Lorsque j'appuie sur le bouton de montée, j'entends que ça réagit. Mais lorsque j'appuie sur le bouton de descente: rien. Pas un son.

J'ai tenté une procédure de reinitialisation sans succès.

J'ai essayer "d'aider" le volet, mais ça ne bouge pas d'un pouce...

De nombreux conseils proposent d'accéder au bout pour enlever une goupille permettant la sortie de l'axe.
Mais honnêtement, je n'accède à rien à cause de caches.

Quelqu'un aurait un conseil avisé ? J'ai peur de devenir brutal avec mon matériel... ;-)

Bonne journée à tous !

Maxime F.
Maxime F.

Maxime F.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour
    j'ai exactement le même problème.
    pouvez-vous apporter une réponse ?
    même moteur, même blocage. impossible à démonter / bouger le moteur... pour descendre les lames.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Il doit y avoir une vis (coté embout du moteur) qui doit maintenir l'ensemble.
    Il faut donc la dévisser pour retirer le moteur.
    Si vous avez les mêmes supports, je pense qu'elle doit se trouver vers l'ouverture présente en bas du support blanc.

    Bonne journée,

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, je ne vois pas de vis, juste un système fil metal, mais qui semble retenir l'axe et pas le bloquer. le rideau est un peu descendu, peut-être que le moteur marche de temps en temps, j'ai débranché la commande de monté, j'espère qu'il se réenclenchera une fois à la descente. dommage que mon volet a tendance à s'arreter à la descente dès le début (problème réglage ou manque de poids..)
    je croise les doigts.

    Haut de page