Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement box par Livebox 5 - accès a distance impossible

Bonjour,
Le sujet a été déjà évoqué sur d'autre fils de discussion mais pour ma part, impossible de parametrer l'accès à distance vers mon alarme SOMFY malgré les tutos de paramétrage qui ont été fait et refait une 10aine de fois.

Je m'explique :

  • j'ai changé d'opérateur et de box pour une livebox 5
  • j'ai suivi le tuto de réinitialisation du module IP de la centrale
  • -J'ai reparamétrer l'interface et le réseau de la centralé avec une IP en .211, le DHCP desactivé et l'option accès a distance cochée

    • la centrale est bien reconnue par la livebox à la bonne IP en .211
    • l'IP de centrale est bien paramétrée comme IP fixe sur la livebox
    • -J'ai suivi le tuto d'ouverture des ports 80 et 443 sur la livebox qui pointent bien sur l'alarme et j'ai testé en externe les ports qui sont bien ouverts

      Mais rien n'y fait, l'accès à distance est impossible.

      J'ai l'impression que ma centrale/module IP n'est pas reconnu par les serveurs SOMFY.
      Ce qui me fait dire ça est que lorsque j'essaie de créer un nouveau compte/sous-domaine, SOMFY me demande le code la carte IP de la centrale et lorsque je le renseigne il n'est pas reconnu...

      Si qq'un a une solution, je suis preneur car je bloque depuis plusieurs jours...

      Merci par avance à tous et bonne journée

Jeremy M.
Jeremy M.

Jeremy M.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Une fois le compte créé, vous ne pouvez pas le recréer.
    Postez des copies d'écran du "Réglage de l'interface", du "Réglage réseau" et de l'ouverture des ports sur la Livebox.

    Bonne joiurnée !

    Jeremy M.
    Jeremy M.

    Jeremy M.

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    Bonjour,
    Voici les 3 captures d'écrans
    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour
    Votre compte est sur le serveur https://alarmsomfy.eu et non sur alarmesomfy.net

    Jeremy M.
    Jeremy M.

    Jeremy M.

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    Bonjour,
    Oui je l'avais remarqué mais cette donnée n'est pas modifiable... sauf si qq'un sait comment faire ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bien sur que cette donnée n'est pas modifiable. Il faut créer votre compte alarme sur https://alarmsomfy.eu

    Jeremy M.
    Jeremy M.

    Jeremy M.

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    Merci pour votre réponse.
    J'ai donc créé un compte sur https://alarmsomfy.eu
    La centrale a été reconnue et j'ai reçu le lien d'activation du sous-domaine.
    J'ai activé le sous-domaine et le message suivant s'est affiché :
    "Félicitations, votre inscription sur le serveur d'adresses Somfy est maintenant activée."

    Lorsque j'essaye de me connecter au sous-domaine via le site somfy, j'ai le message : "Le nom de sous-domaine est incorrect"

    Au cas ou, voici le numéro de ma centrale 635772 si jamais un YELLOW peut vérifier la création du compte...

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Apparemment l'activation ne s'était pas validée correctement.
    C'est maintenant chose faite.

    Bonne journée,

    Jeremy M.
    Jeremy M.

    Jeremy M.

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    Merci pour votre aide !
    Maintenant tout semble fonctionner :-)

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

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    Bonjour, j’ai le même problème
    Je n’arrive pas à me connecter à distance sur l’application hors de chez moi
    J’ai ouvert les ports sur ma Livebox 5

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Laurent

    Quel est le message d'erreur ?

    Marcin D.
    Marcin D.

    Marcin D.

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    Bonjour.
    J'ai regarde partout sur ce site - je ne trouve pqs de réponse. Nouvelle Livebox 5 - impossible accès a distance : malgré port ouverts etc. Quoi Faire ?
    Marcin

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Marcin,

    Commencez par nous laisser le numéro de votre centrale commençant par 5 ou 6.

    Bonne journée,

    DAVID C.
    DAVID C.

    DAVID C.

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    Bonjour,
    Je n'arrive à priori pas à ouvrir les ports 443 et 80 sur ma live box 5.
    Je vais dans Réseau puis Nat/Pat et là dans la colonne équipement mon alarme n'apparait pas dans la liste proposée et je ne peux la créer.
    Cordialement.
    David Cauet

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour David

    Est-ce qu'au moins vous pouvez vous connecter en local sur la centrale ?

    DAVID C.
    DAVID C.

    DAVID C.

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    Bonjour Jean Luc,
    Oui j'y arrivais mais comme j'ai effectué une remise à zéro de la centrale d'après certains tuto désormais ça ne fonctionne plus.
    Cordialement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour David

    Est-ce que c'est le contenu de ce post que vous avez réalisé ?

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    DAVID C.
    DAVID C.

    DAVID C.

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    Bonjour Jean Luc,
    Je me suis arrêté à la manipulation sur le transmetteur car mes ports n'étant pas ouverts je ne peux me connecter via l'interface.
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour David

    L'ouverture des ports ne sert qu'à la connexion à distance. Si vous n'avez pas accès en local, inutile d'aller plus loin !

    Quel est l'état de la led sur le module IP ?

    DAVID C.
    DAVID C.

    DAVID C.

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    Bonjour Jean Luc
    Je réitère le processus de remise à zéro demain AM et je reviens vers vous.
    Je refais fonctionner mon alarme en local et nous verrons ensuite pour l'ouverture des ports pour la connexion à distance.
    Cordialement.
    David CAUET

    DAVID C.
    DAVID C.

    DAVID C.

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    Bonjour Jean Luc,
    je viens de réinitialiser la centrale .
    Je suis allé rechercher l'adresse IP sur le clavier, ce qui me permets d'accéder à la page d'accueil sur mon PC mais lorsque que je saisis via le compte installateur le code d'accès 2222 et le code d'authentification via la carte usine l'accès est refusé.
    Cordialement.
    David Cauet

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour David

    La réinitialisation du module IP ne change pas les codes utilisateur et installateur. Seule la carte de codes d'identification est remise à zéro.
    La remise aux valeurs usine des codes utilisateur et installateur se fait par une RAZ totale de la centrale.

    Bonne journée !

    DAVID C.
    DAVID C.

    DAVID C.

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    Bonjour Jean Luc,
    Mon alarme fonctionne de nouveau en local via le wifi mais pas à distance malgré l'ouverture des ports 443 et 80.
    Cordialement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Très bien David, ça veut dire qu'on avance et que le module IP est fonctionnel.

    Pouvez-vous poster une copie d'écran de l'ouverture des ports depuis votre Livebox
    De même depuis la console PC de votre alarme, une copie d'écran du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau"
    Si vous utilisez l'application mobile, des copies d'écran de tous les réglages.

    Bonne fin de journée !

    DAVID C.
    DAVID C.

    DAVID C.

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    Bonjour Jean Luc,
    ci-joint les documents demandés.
    Cordialement.
    David Cauet

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour David

    sur les "Paramètres de l'interface", cochez la case "Accès à distance et téléchargement d'images"

    Sur la box internet au niveau de "IP externe", il faut mettre "Toutes"

    Bonne journée !

    DAVID C.
    DAVID C.

    DAVID C.

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    Bonjour Jean Luc,
    C'est bon cela fonctionne correctement.
    Merci pour votre professionnalisme.

    Je me suis permis dans le message précédent de supprimer mes données de connexion.
    Cordialement.
    David Cauet

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