Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

A la suite d'un changement de réseau WIFI, mon link ne se connecte plus

Bonjour,

Je dois changer la configuration Wifi de mon Link suite à basculement de réseau WIFI de mon opérateur.
L'ancien réseau WIFI était surchargé, du coup ils m'ont passé sur un autre réseau et depuis, mon link SOMFY clignote.
J'ai suivi la procédure décrite dans la FAQ puis dans l'appli pour changer le réseau WIFI de mon link.
Lors de la procédure d'appairage, après de multiples essais j'ai toujours le même problème.

Je débranche mon link et appuie jusqu'à ce que le voyant s'éteigne.
Je le rebranche en laissant appuyé 8 seconde. Puis j'appuie rapidement et le voyant clignote rapidement.
Le link apparait dans la liste des réseaux WIFI (SomfyAlarm...).
Je le sélectionne.

Puis on me demande de sélectionner le réseau WIFI de mon domicile et de saisir ma clé WIFI.
Ensuite, on me demande de patienter le temps que mon WIFI soit connecté.
Je patiente mais à chaque fois j'ai invariablement un "échec de l'installation".
J'ai tenté depuis 2 portables et une tablette. Même résultat.

La saisie de ma clé WIFI est correcte (les 30 fois où je l'ai saisie^^).
Et je suis juste à coté (très proche) de mon point d'accès WIFI.

Cela marchait avant le changement de WIFI de mon opérateur, même s'il faut signaler que souvent l'activation ou la désactivation de l'alarme depuis l'appli n'était pas opérationnelle. (parfois impossible d'allumer ou de couper l'alarme)

En désespoir de cause, j'ai tenté la désinstallation de l'appli, la suppression du Link de l'application mobile (perte de tous les équipements), sans effet.
J'ai également essayé de vider la batterie du Link suivi de la procédure avec appui 8s, sans résultat.

Je constate même que la procédure d'appuie pour allumer ou éteindre le link, les procédures d'appuis 8 secondes, puis appui rapide pour la connexion fonctionne de moins en moins bien (1 fois sur 8)
Que faire?

Merci par avance pour vos conseils!

MICHAEL T.

    Réponses

    MICHAEL T.

    L'adresse MAC de mon link est le "BU0111012CA9"

    J'ai séparé les SSID 5GHz et 2 GHz et ait suivi la procédure décrite dans la FAQ.
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi
    Les mots de passe sont conformes, pas de WPS, pas de pare feu IV4... J'ai éteins la box, attendu 5 min, rallumé, réinitialisé le link... mon telephone est bien connecté au wifi 2.4. Je l'ai redémarré...
    Mais le résultat reste le même.

    Bonjour Michael,

    Est-il possible d'effectuer une réinitialisation de 20s au lieu des 8s comme indiqué sur l'app.

    Pouvez-vous me dire si vous avez le réseau SomfyHomeAlarm ou Myfox sur les réglages wifi ?

    Si cela n'aboutit toujours pas veuillez suivre la procédure pour connecter votre Link en partage de co :

    Comment activer le partage de connexion pour installer mon alarme ?

    Bonne journée,

    MICHAEL T.

    Bonjour Maud,
    Merci pour votre message. J'ai tenté le partage de connexion avec 2 mobiles.
    Mais la connexion ne fonctionne pas non plus. Le link n'est pas détecté par le secon portable malgrés le partage de connection. Je suis toujours bloqué dans mon instalation.

    J'ai ensuite tenté d'appuyer 20sec au lieu des 8 requises. Puis de suivre la procédure de l'assistant application mais rien n'y fait. Mon link n'est pas détecté. POurtant durant la phase de détection, le voyant du link brille bien en vague d'allumage.

    Ce qui est incompréhensible, c'est que quand je branche mon link à ma prise de courant, il apparait toujours dans les réseaux wifi comme "SomsyHomeAlarm 7aafb8"....

    Je ne sais pas si çà a une incidence sur la procédure.

    Arrivé là, je ne sais vraiment plus quoi faire de plus pour régler mon problème.
    Dans l'attente de votre retour
    Merci à vous et bonne journée
    Michael

    MICHAEL T.

    Et chose amusante, j'ai pris congé ce matin pour pouvoir régler ce problème et l'appli ne fonctionne plus ce matin.

    "perturbation des services ; services temporairement indisponibles"

    Je désespère je dois dire...

    MICHAEL T.

    Autre chose étrange, quand je débranche mon link de la prise murale, la lumière s'éteint immédiatement.
    Auparavant, il fallait que j'appuie plusieurs seconde pour le réinitialiser et que le voyant s'éteigne, mais là, il est éteint immédiatement dès que débranché.
    Plus besoin d'appuyer sur le bouton. Est ce normal ?

    Et je remarque que le nom du link visible dans mes réseaux wifi dès qu'il est branché sur le cpurant a changé depuis ce matin, il s'appelle désormais "Myfox Security Device 7aafb8".

    Merci pour vos réponses.

    Michel G.

    Bonjour
    Suite changement de box SFR maintenant "la plu" , impossibilité de connecter la link en Wifi
    nous avons supprimer la 5 GHz et nous sommes en 2,4 G
    nous avons fait plusieurs fois la manipulation du LINK
    sur l'application somfy protect nous ne retrouvons pas la possibilité de changer de réseau ( mais cette possibilité a existé auparavant )

    merci de votre aide et vos conseils

    Bonjour Michel,

    Votre Link est remonté partiellement je viens de le supprimer.

    Veuillez recommencer en réinitialisant 20s et non 8s comme il est indiqué sur l'app.

    Bonne journée,

    Jade P.

    Bonjour après changement de box WiFi impossible de changer la WiFi sur le link... une alarme est en cours je ne peux rien faire...
    Pouvez vous faire quelque chose ?
    BU011100F484

    Merci