Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème avec tous les badges de mon installation Home Alarme Advanced

Bonjour,

environs un mois après avoir réalisé l'installation de mon alarme, j'ai commencé à avoir des problèmes de badges qui ne fonctionnent plus.

Quand ça arrive, aucun des 4 badges de l'installation ne fonctionne plus , jusqu'à ce que j'ai débranché et rebranché électriquement la centrale d'alarme.

J'ai déjà réinitialisé chacun des 4 badges, mais le problème continu. Il y a t'il une panne sur la centrale ? ou autre chose à faire ?

Merci,

Patrick

Patrick M.
Patrick M.

Patrick M.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Ph,

    Le problème sur les badges est un problème qui a été identifié par notre service développement et sur lequel nous travaillons activement afin d'être en mesure de vous apporter un solution durable.

    Cette solution passant par la refonte ergonomique du badge, elle ne sera disponible que dans plusieurs mois, bien que nous n'ayons encore aucune visibilité sur le sujet.

    Vous pouvez tenter si vous êtes à l'aise sur le sujet, de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormal de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour,
    avez vous essayé de supprimer les badges et de les re associer ?

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Merci de procéder aux manipulations suivantes :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges
    • Ré appairez les badges en croisant les porteurs

    Bonne journée

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,

    je vais essayer les manipulations, je vous tien au courant du résultat.

    merci,

    Patrick

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,

    je viens de procéder à la réinitialisation comme indiqué de tous les badges. Il n'y a plus qu'a attendre et voir si le problème se pose à nouveau.

    merci.

    Ph B.
    Ph B.

    Ph B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    J’ai le même problème 10 jours après l’installation complète. Les badges étaient au départ bien reconnus, actifs lorsque des actions étaient faites sur leurs touches, et leurs présences ou absences étaient bien identifiées. Ils ont ensuite (au bout de 10jours) cessé d’avoir un effet (impossible de désactiver l’alarme avec les badges, obligation de passer par l’appli pour désactiver l’alarme, puis idem pour réactiver). Dans l’appli, tous mes badges sont grisés en permanence et bien sûr inactifs. J’ai lancé un diagnostic … et les badges sont montrés comme présents ????
    1) je veux bien essayé les manipulations proposées pour que tout refonctionne MAIS ma question est surtout « Comment éviter que ceci se reproduise ET qu’elle peut être la raison de ce problème (bug, problème de firmware)?
    2) Pourquoi les badges étant montrés comme absents (et étant donc inactifs) sur l’écran principal de l’appli, peuvent être déclarés présents lors d’un diagnostic (sachant qu’après le diagnostic, ils ne fonctionnent toujours pas).

    yann C.
    yann C.

    yann C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, j'ai moi aussi un badge qui clignote tout le temps ...

    Haut de page