Question en attente de réponse
Bonjour,
l'appli m'a subitement informé que mon link n'était plus connecté alors que l'alarme était active depuis plusieurs heures. Cela dure depuis 2 jours et malheureusement je ne suis pas chez moi avant plusieurs jours. Je crains que le problème provienne une nouvelle fois des serveurs Somfy.
Merci de faire le nécessaire au plus vite
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Même problème pour moi. Le voyant de mon link est pourtant allumé fixe, indiquant qu'il est fonctionnel (alimentation et wifi). Je ne peux rien faire depuis mon application pourtant quand j'active oi je désactive mon alarme par le badge, je reçois bien la notification sur mon application mobile.
Merci de faire le nécessaire au plus vite. Si un déclanchement intempestif survient (comme c'est souvent le cas...) lorsque je ne suis pas chez moi, je recevrai bien l'alerte mais ne pourrais pas couper l'alarme !
Cordialement,
Cédric
Bonjour,
je rencontre aujourd'hui le même soucis, pas de problème wifi chez moi tout fonctionne correctement.
Le problème vient-il des serveurs somfy ?
Il serait vraiment bien que nous soyons informés de ce type de problème.
Est-ce le cas actuellement ?
Bonjour à vous,
Il faudrait rebooter votre box internet afin de retrouver une utilisation sur votre application.
Est-il possible de me donner le modèle de votre box internet ?
Bonne journée,
Bonjour à tous.
Merci Maud de vous intéresser enfin à notre problème. Nous sommes déjà 3 ici mais je pense que nous sommes un bon nombre d'utilisateurs à être impactés par ce problème.
J'ai bien pensé à rebooter ma box (n'étant pas chez moi je peux le faire à distance puisqu'il s'agit d'une livebox 4) mais je crains que ce ne soit pire, déclenchement intempestif des alarmes avec contrôle impossible comme c'est déjà arrivé.
Aussi je vais patienter un peu à moins que vous ne me confirmiez que ce risque n'existe pas dans ce cas de figure.
Cordialement
Bonjour Philippe,
Effectuer un reboot de la box vous permettra de retrouver une fonctionnalité sur votre application. En effet, vous n'êtes pas la seule personne à nous indiquer ce dysfonctionnement notre service développement est en train d'étudier l'origine de ce problème.
Il faudrait vous rendre sur les lieux avec un badge pour pouvoir désactiver et faire le reboot de votre box.
Bonne journée,
Bonjour.
Depuis quelques temps le link m indique qu il n a pas de connexion internet et de le déplacer pour la connexion WiFi. Or j arrive à commander l alarme depuis mon téléphone, je reçois les notifications mais impossible de communiquer en IFTT avec mes caméras.
Dans l onglet mes équipements, le sigle wifi est en rouge et l application m indique un problème de connexion.
J ai redémarré ma box, déconnecté le link du WiFi et reconnecté, tout se passe bien mais l application m indique toujours un problème de connexion. Quelle est la solution svp ?
Merci pour votre réponse
Bonjour Mathieu.
Encore une affaire bien obscure... Je n'ai malheureusement pas d'idée de solution à vous suggérer si ce n'est d'attendre que Maud se manifeste pour prendre en charge votre problème. Jusqu'à présent tous les problèmes rencontrés par les utilisateur de ce système ont fini par s'estomper sans que l'on sache toujours pourquoi ! L'espoir fait vivre...
Cordialement
Bonjour Mathieu,
Avez-vous la possibilité de nous fournir des captures écrans de vos réglages wifi ?
Veuillez vous appuyer du document ci-dessous :
Ainsi me dire si le Link est à côté de votre box internet ?
Philippe : Il me semble vous avoir répondu en indiquant la manipulation à suivre c'est à dire le reboot de la box et également l'utilisation du badge en étant sur place.
Je vous informe que le service développement à prit en compte le dysfonctionnement rencontré et travaille pour la résolution de ce problème afin que cela ne puisse pas se reproduire
Les
remontées que nous avons sont nombreuses c'est pourquoi cela peut prendre un certain temps avant l'établissement du correctif.
Bonne journée,
Bonjour Maud.
De mon côté je n'ai plus de problème pour le moment avec mon installation (je croise les doigts). Je répondais simplement à Mathieu.
Bonne journée
Cordialement
Philippe
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question