Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le link n'est plus connecté (déconnexion subite et durable)

Bonjour,
l'appli m'a subitement informé que mon link n'était plus connecté alors que l'alarme était active depuis plusieurs heures. Cela dure depuis 2 jours et malheureusement je ne suis pas chez moi avant plusieurs jours. Je crains que le problème provienne une nouvelle fois des serveurs Somfy.
Merci de faire le nécessaire au plus vite

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
1
358 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Cédric T.
    Cédric T.

    Cédric T.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour,

    Même problème pour moi. Le voyant de mon link est pourtant allumé fixe, indiquant qu'il est fonctionnel (alimentation et wifi). Je ne peux rien faire depuis mon application pourtant quand j'active oi je désactive mon alarme par le badge, je reçois bien la notification sur mon application mobile.

    Merci de faire le nécessaire au plus vite. Si un déclanchement intempestif survient (comme c'est souvent le cas...) lorsque je ne suis pas chez moi, je recevrai bien l'alerte mais ne pourrais pas couper l'alarme !

    Cordialement,
    Cédric

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Bonjour,
    je rencontre aujourd'hui le même soucis, pas de problème wifi chez moi tout fonctionne correctement.
    Le problème vient-il des serveurs somfy ?
    Il serait vraiment bien que nous soyons informés de ce type de problème.
    Est-ce le cas actuellement ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Il faudrait rebooter votre box internet afin de retrouver une utilisation sur votre application.

    Est-il possible de me donner le modèle de votre box internet ?

    Bonne journée,

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    Bonjour à tous.
    Merci Maud de vous intéresser enfin à notre problème. Nous sommes déjà 3 ici mais je pense que nous sommes un bon nombre d'utilisateurs à être impactés par ce problème.
    J'ai bien pensé à rebooter ma box (n'étant pas chez moi je peux le faire à distance puisqu'il s'agit d'une livebox 4) mais je crains que ce ne soit pire, déclenchement intempestif des alarmes avec contrôle impossible comme c'est déjà arrivé.
    Aussi je vais patienter un peu à moins que vous ne me confirmiez que ce risque n'existe pas dans ce cas de figure.
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Effectuer un reboot de la box vous permettra de retrouver une fonctionnalité sur votre application. En effet, vous n'êtes pas la seule personne à nous indiquer ce dysfonctionnement notre service développement est en train d'étudier l'origine de ce problème.

    Il faudrait vous rendre sur les lieux avec un badge pour pouvoir désactiver et faire le reboot de votre box.

    Bonne journée,

    mathieu G.
    mathieu G.

    mathieu G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour.
    Depuis quelques temps le link m indique qu il n a pas de connexion internet et de le déplacer pour la connexion WiFi. Or j arrive à commander l alarme depuis mon téléphone, je reçois les notifications mais impossible de communiquer en IFTT avec mes caméras.
    Dans l onglet mes équipements, le sigle wifi est en rouge et l application m indique un problème de connexion.
    J ai redémarré ma box, déconnecté le link du WiFi et reconnecté, tout se passe bien mais l application m indique toujours un problème de connexion. Quelle est la solution svp ?
    Merci pour votre réponse

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    Bonjour Mathieu.
    Encore une affaire bien obscure... Je n'ai malheureusement pas d'idée de solution à vous suggérer si ce n'est d'attendre que Maud se manifeste pour prendre en charge votre problème. Jusqu'à présent tous les problèmes rencontrés par les utilisateur de ce système ont fini par s'estomper sans que l'on sache toujours pourquoi ! L'espoir fait vivre...
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Avez-vous la possibilité de nous fournir des captures écrans de vos réglages wifi ?

    Veuillez vous appuyer du document ci-dessous :

    - Être sur un canal Auto

    Ainsi me dire si le Link est à côté de votre box internet ?


    Philippe : Il me semble vous avoir répondu en indiquant la manipulation à suivre c'est à dire le reboot de la box et également l'utilisation du badge en étant sur place.

    Je vous informe que le service développement à prit en compte le dysfonctionnement rencontré et travaille pour la résolution de ce problème afin que cela ne puisse pas se reproduire

    Les remontées que nous avons sont nombreuses c'est pourquoi cela peut prendre un certain temps avant l'établissement du correctif.

    Bonne journée,

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    Bonjour Maud.
    De mon côté je n'ai plus de problème pour le moment avec mon installation (je croise les doigts). Je répondais simplement à Mathieu.
    Bonne journée
    Cordialement
    Philippe

    Haut de page