Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problèmes connexion LINK HOME

Bonjour,
J'ai imprimé un problème avec mon LINK je l'ai réinitialisé m, et lorsque je tente de le reconnecter je n'y arrive pas l'installation s'échoue a CONNEXION CLOUD SOMFY
pouvez vous m'aider
Adresse mac du link BU0111020D3C

Merci,

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    Je suis dans la même impasse, j'ai acheté le pack home alarm max, et impossible de paramétrer le link .
    Je suis bloqué à l'étape suivante> une fois branché il trouve mon réseau wifi, et ensuite j'ai un message "échec de l'installation" impossible d'aller plus loin malgré plusieurs tentatives.
    Je pense contacter prochainement un technicien somfy pour avoir plus d'informations sur le sujet, si toutefois vous avez des nouvelles, merci de partager, j'en ferai autant.
    Guillaume

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    J'ai envoyé un message au sav somfy on verra la preponse apportée !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,


    Votre Link remonte partiellement sur notre serveur, veuillez recommencer la procédure en suivant la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?



    Bonne journée,

    Jean R.
    Jean R.

    Jean R.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai installé mon alarme Home Advanced voilà quelques mois. Depuis j'ai connu quelques anomalies de fonctionnement qui ont un peu ébranlé ma confiance dans ce dispositif.
    Je reçois de temps à autre le message suivant : L'activation intelligente n'a pas pu se faire. Veuillez essayer à nouveau depuis l'application.
    Ce message arrive parfois lorsque je suis dans la maison alarme non activée et aussi lorsque je suis absent et que je n'ai pas activé l'alarme en quittant mon domicile.
    Autre anomalie : la caméra intérieure se déconnecte de la box alors qu'elle est l'organe le plus proche de la box : 1m50 à travers d'une paroi en placoplâtre. Nouvelle déconnexion cette semaine alors que je suis en visioconférence en WiFi et que la liaison est parfaite !
    Autre problème beaucoup plus préoccupant : l'alarme étant activée après avoir quitté mon domicile, la caméra intérieure déclenche l’alarme parfois deux ou trois minutes après mon départ ou deux heures plus tard. Je reçois une vue de l'intérieur sur mon smartphone qui ne démontre aucune présence.Mon voisin reçoit aussi l'alarme de même que ma fille. Cela fait trois fois que ce phénomène se produit et tant mon voisin que ma fille ont tendance à ne plus accorder d'importance aux alertes, ce qui est quand même dommage !
    Alors que se passe-t-il ? Que me suggère-t-on chez SOMFY pour remédier à ces désagréments ?
    Merci d'avance pour votre aide.

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bon là je sèche après avoir insisté le link semble s'installer mais ne semble pas capter le WIFI alors qu'il se trouve à 10 centimètres de la box ???? Que puis-je je faire ??????

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,


    Jean : Est-il possible de suivre la FAQ ci-dessous : Comment fonctionne l'activation intelligente ?. Concernant votre caméra intérieur, est-il possible de redémarrer votre box internet et configurer en canal auto ? - Être sur un canal Auto

    Est-il possible de nous fournir le clip qui à été enregistré suite à la détection ?


    Nicolas : Pouvez-vous redémarrer votre box internet et m'indiquer si cela à changé quelque chose au niveau du réseau?


    Bonne journée, 

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour après avoir insisté tout est rentré dans l'ordre

    Jean R.
    Jean R.

    Jean R.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,
    En réponse au mail reçu de Maud qui me demande ceci :
    Jean : Est-il possible de suivre la FAQ ci-dessous : (Comment fonctionne l'activation intelligente ?): https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208250065... . Concernant votre caméra intérieur, est-il possible de redémarrer votre box internet et configurer en canal auto ? (- Être sur un canal Auto): https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protec...
    En ce qui concerne l'activation intelligente, je verrai plus tard. Pour le moment je l'ai désactivée et je pense ainsi ne plus recevoir de messages à ce propos.
    En ce qui concerne mes problèmes de caméra intérieure, j'avoue ne pas comprendre votre réponse !
    Il ne s'agit pas d'un problème de connexion avec ma box mais de la caméra qui détecte une présence qui n'existe pas ! Je n'ai pas hélas gardé la vidéo reçue.
    Par contre, que voulez-vous dire par "configurer en canal auto" ? Ma box est configurée en DHCP ce qui veut dire que c'est elle qui affecte une adresse à tous les éléments qui s'y connectent. Donc oui, automatiquement. Est-ce que c'est ce que vous vouliez dire ?
    Bien cordialement.
    Jean

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jean,

    Choisir en canal auto permet par exemple d'améliorer la vitesse de votre connexion Internet sans-fil en utilisant un canal wifi moins encombré. Ce changement de canal WiFi permet également d'éviter les saturations et les interférences

    Il y a normalement un clip de 30s pour chaque détection.

    Bonne journée, .

    Haut de page