Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnexion incessante Tahoma Swicht

Bonjour,

Depuis la dernière MAJ de ma Box TAHOMA Swicht, cette dernière ne tiens pas connectée au wifi alors que je l’ai depuis octobre et aucun souci jusqu’ici. J’ai débranché électriquement la Tahoma, redémarrer ma FREEBOX mais rien n’y fait. Les scénarios se jouent bien mais impossible de commander mes volets depuis mon appli. Que dois-je faire ?

Merci d’avance

Nathalie C.
Nathalie C.

Nathalie C.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nathalie

    Si vous avez un wifi instable, vous pouvez investir dans l'adapteur Ethernet.

    https://boutique.somfy.fr/adaptateur-ethernet-rj-45-pour-...

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nathalie
    Votre switch est alimenté par son propre transfo ?
    Vous ne l'avez pas connectée sur un port USB de la Freebox

    Nathalie C.
    Nathalie C.

    Nathalie C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Mon wifi est stable les autres appareils ne se déconnecte jamais.
    Ma TAHOMA est branchée électriquement avec son propre transfo sur une prise seule.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nathalie, ne comparer pas avec vos autres matériels. Ils n'utilisent que le WIFI descendant alors que la Switch utilise le WIFI montant.
    Avez vous bien séparé les SSID 2.4 et 5Ghz ?

    Nathalie C.
    Nathalie C.

    Nathalie C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Je n’ai rien fait en l’installant en octobre 2021 et tout fonctionnait j’ai suivi le guide d’installation de la tahoma et elle s’est installée sans souci et a parfaitement fonctionné

    Nathalie C.
    Nathalie C.

    Nathalie C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    En cherchant dans les paramètres voilà ce que j’ai trouvé

    Nathalie C.
    Nathalie C.

    Nathalie C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    J’ai appuyer sur le bouton du dessous puis relancer la connexion et toutes les étapes fonctionnent je peux commander à nouveau mes volets depuis l’application. Merci

    Nathalie C.
    Nathalie C.

    Nathalie C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour,
    Bon ça n’a fonctionné qu’à peine 15mn

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nathalie

    Vous avez manifetement un problème de stabilité wifi dans votre résidence. Suivez mon premier conseil. (Je sais que ce sont des frais supplémentaires). Si le problème persiste, on envisagera autre chose.

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nathalie en dehors de la solution de jean-Luc qui est la plus sure, dans votre copie d'écran de paramétrage de la Box les deux wifi porte le même nom.
    Soit vous renommé le Wifi 5Ghz, ou vous pouvez le désactiver dans un premier temps pour voir si ça a un impact sur la stabilité de la communication de la Switch.

    Nathalie C.
    Nathalie C.

    Nathalie C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonsoir, pourquoi payer un truc supplémentaire alors que jusqu’à dernière mise à jour SOMFY tout fonctionnait parfaitement ? J’appellerais l’installateur demain et il va se débrouiller. A aucun moment, aucun des installateurs qui m’ont fait des devis ne m’ont parlé d’accessoires supplémentaires.
    Merci de vos réponses

    Haut de page