Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment migrer de kit de connectivité vers Tahoma Switch ?

Bonjour,

Je viens de recevoir ma box Tahoma Switch. Je pensais qu'il était nécessaire de supprimer mes appareils connectés à mon kit de connectivité pour pouvoir réinstaller tout ça sur Tahoma Switch.
J'ai donc tout supprimé. Cependant, plus aucun volet roulant n'arrivent à être associé à Tahoma Switch.
Savez-vous ce que je dois faire ?

PIN kit de connectivité : 2112-2780-1618
PIN Tahoma Switch : 2081-5264-5041

Merci et bon courage ;-)

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si les VR sont supprimés du kit, un Yellow's ne pourra pas opérer le transfert.
    Seuls les équipements IO se transfèrent.

    Bonne journée

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    De ce fait, je dois les réintégrer au kit de connectivité pour les transférer sur Tahoma ensuite ?

    -- EDIT --
    Je viens d'essayer de réintégrer mes VR io au kit de connectivité. Ca ne fonctionne plus. Les équipements sont introuvables :-(

    Bonjour Philippe,
    je vous invite a prendre contact avec mes collegues au service client somfy au 0820.055.055 (0,15cts/min) pour qu'il puisse vous aider a programmer vos volets roulants dans votre Tahoma.
    Bonne journée

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Nicolas F.,
    Pourriez vous m'envoyer la procédure à suivre par écrit ? Vos collègues ne sont pas joignables quand je suis de retour chez moi. Ca pourrait permettre éventuellement à d'autres personnes qui sont dans la même situation que moi d'être dépannées.

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Au final, j'ai réussi à retrouver mes VR en les réinitialisant complétement avec la technique trouvée ici :
    https://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Merci à tous pour vos réponses ;-)

    Patrick V.
    Patrick V.

    Patrick V.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour, je viens d’acheter une TaHoma switch, pouvez vous exécuter le transfert de clés io
    Kit de connectivité : 2112-1052-9454
    TaHoma switch : 2079-9999-9627.

    Merci pour votre aide.

    Patrick V.
    Patrick V.

    Patrick V.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    Je viens de le faire.

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour.
    Même demande pour moi qui viens d'acquérir une switch.
    Je n'ai pour le moment rien fait, mon kit est toujours fonctionnel, je n'ai absolument rien réinitialisé, et pour le moment, pas possible d'enregistrer la switch sur l'application tahoma.

    Kit de connectivité.
    Mac : 90:38:0C:62:11:34
    Pin : 2104-5293-9314

    Switch.
    Mac : 40:F4:C9:1A:AE:68
    Pin : 2085-9204-4779

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour.
    Non je n'ai pas réussi, l'appli me dit que j'ai déjà une installation.

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Vous ne pouvez pas supprimer le kit de connectivité ? Car c'est mon adresse que j'utilise pour tout, notamment pour le contrôle vocal via google home.

    Sébastien,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire.
    quand vous aurez activer votre tahoma revenez vers moi pour que j'injecte la clef de securité dans celle -ci pour recuperer vos equipements IO.
    Bonne journée

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Super. Je fais ça dans l'après-midi.

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    C'est bon, la switch est installée.

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    C'est fait

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Je confirme que tout est ok. Merci à vous. Bonne journée.

    William D.
    William D.

    William D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je suis dans la même situation - j'ai désactivé mon kit de connectivité et installé ma Tahoma Switch.

    PIN kit de connectivité : 2111-8804-3006
    PIN Tahoma Switch : 2080-0724-0671

    Pouvez-vous m'aider ?

    Merci !

    Wiliam,
    Vous avez désactiver le kit de connectivité je ne pourrai rien faire pour vous.
    Il va falloir remettre a zéro vos équipements pour pouvoir les réappairé
    Bonne journée

    Damien R.
    Damien R.

    Damien R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Pouvez vous transférer les équipements de mon installation de mon kit de connexion vers ma nouvelle tahoma Switch ?

    Voici les Id :
    Code pin du kit de connexion : 2110 - 0553 - 4193
    Vers
    Code pin de la Switch : 2085 - 9680 - 7747

    J'aurais bien voulu ne pas vous déranger et réinitialiser les volets roulants solaires mais trop inaccessible pour les faire du coup je préfère vous demander de transférer les équipements d'une box à une autre.

    Je vous remercie.
    Damien

    Damien R.
    Damien R.

    Damien R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci à vous, cela fonctionne.
    Bonne journée

    Haut de page