Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de recevoir ma box Tahoma Switch. Je pensais qu'il était nécessaire de supprimer mes appareils connectés à mon kit de connectivité pour pouvoir réinstaller tout ça sur Tahoma Switch.
J'ai donc tout supprimé. Cependant, plus aucun volet roulant n'arrivent à être associé à Tahoma Switch.
Savez-vous ce que je dois faire ?
PIN kit de connectivité : 2112-2780-1618
PIN Tahoma Switch : 2081-5264-5041
Merci et bon courage ;-)
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Hervé
Pour réaliser un tel transfert, le TaHoma Switch doit être configuré, fonctionnel et connecté au réseau. Il faut donc créer une adresse mail temporaire pour ce TaHoma Switch.
L'ancienne adresse pourra être remise dessus après le transfert.
Bonne journée.
Bonjour,
Ma switch est déjà connecté et paramétrer avec mon compte à l'adresse identique à la connectivité box. Mais je ne sais pas comment changer l'adresse mail du compte. Et lorsque j'essaie de faire une nouvelle installation ça m'a dit que la box est déjà configuré avec un compte... Désolé
Bonjour Hervé,
Merci de faire un appui sur le bouton Prog qui se trouve en dessous de votre Switch pendant 3 sec et me dire lorsque cela sera fait.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa, je ferai l'appui sur le bouton PROG ce soir dès mon retour à domicile. Bonne journée.
Bonsoir, j'ai appuyé 3 secondes sur le bouton prog c'est fait.
J'attends vos prochaines instructions.
Cdlt
Hervé
Bonjour, j'ai bien appuyé sur le bouton PROG pendant 3sec. Après quoi le voyant au dessus de la Box a clignoté qlqs secondes puis éteint. Le voyant en bas en façade est toujours allumé blanc et sur l'appli, mes équipements ne sont pas transférés pour le moment, l'appli m'invite à Ajouter un équipement. MEs equipements sont toujours sur l'installation de la connectivity box. Dans l'attente, MErci.
Bonjour Hervé,
Vos moteurs sont en RTS et non en Io.
Il faut donc les appairer un à un depuis votre application.
Bonne journée,
Merci Vanessa,
Désolé, je ne connaissais pas cette subtilité, je vais donc les appairer un à un mais est-il nécessaire de supprimer auparavant l'appairage actuel avec la connectivity box ? Si oui, de quelle manière? S'il vous plait? Merci d'avance.
Hervé,
Pas de souci, je vous en prie,
Non vous n'avez pas besoin de supprimer les volets du kit.
Bonne journée,
Bonjour
Je souhaite passer d’un kit de connectivité à une box tahoma
Pouvez vous faire la migration de mes équipements ?
Nicolas,
Il me faudra les 2 code pin de 2 box.
Bonne journée.
Bonjour,
Je suis dans le meme cas que toutes les personnes avant moi j'aimerai tranferer mon compte avec tous mes équipements de mon kit de connectivité vers ma tahoma switch.
Il n'y a pas de manip a faire nous même pour éviter de devoir déranger votre équipe à chaque fois ?
Kit de connectivité a transferer 2104-8833-8411
Nouveau tahoma switch 2332-3692-6788.
Cordialement,
Bonjour Benoît
Pour répondre à votre question, si, vous pouvez transférer vous même la clé io du kit vers le TaHoma et récupérer vos équipements io. Ca se fait avec la page "Gestion clé io".
Bonne journée.
Ah top ! Car j'essaie via l'application mais lorsque je rentre comme quoi je veux migrer de mon kit de connectivite vers le tahoma cela me propose seulement de contacter le service client ou le forum ... il faut passer par le site Web ? Jai essayer pas mal de manipulation et jai vu a moment donner parle du site somfy connect mais je ne trouve pas sur mon téléphone... peut etre via une interface Web sur un pc ?
Bonjour Benoit
Il faut aller dans les paramètres, puis paramètres avancés et "Gestion clé io"
Sur le kit, il faut "Transférer la clé.." et pareil sur le Switch mais il faut "Recevoir la clé...". Ensuite, toujours sur le Switch et dans le même menu, "Lancer une découverte io ..."
Il faut bien sûr que les 2 box soient en ligne et fonctionnelles.
Si vous n'êtes pas à l'aise avec ça, attendez qu'un Yellow s'en occupe.
Bonne journée.
Bon jai trouvé exactement la manipulation a faire , je ne sais pas si cest la meilleure manip mais chez moi elle a fonctionné
Pour ce qui ont besoin :
Il faut deux téléphones ou du moins deux acces a l'application.
Dans les prés requis il faut avoir la "maison" par défaut donc dans mon cas sur le kit de connectivite puis avoir créer dans l'option de l'application compte "pes installations" la maison n°2 avec le kit tahoma.
Des que cest fait comme disait jen Luc il faut transférer la clé io donc suivre ses explications mais quand ont vous demande quel appareils vous avez ne cherché pas a mettre le kit de connectivite sinon l’appli vous balance de cherché sur le forum. Dite tout simplement que vous avez un kit tahoma v1 et lorsque se sera fait cous aurez un timer . Sur le deuxième téléphone aller sur la maison n°2 aller dans compte puis gestion de clé io et pareil kit tahoma v1 et la sa fonctionne de suite ! Les deux applications vous dirons que le transfert a etait effectué. Sur maison n2 aller dans "compte" puis "configuration de l'installation " et enfin dans les paramètres de la box et la vous trouverez équipement associé et recherche de l'équipement et tout vos appareils remonteront tous seul ! Par contre il faudra les renommé. Merci beaucoup jean Luc !
Bonjour,
Je suis également dans le même cas. J'ai acheté une tahoma Switch et j'avais auparavant un kit de connectivité.
Pin du kit de connectivité : 2117-0494-1575
Pin de la tahoma Switch : 2331-8705-7854
Merci à vous pour le transfert de la clé.
Cordialement.
bonjour Philippe,
je vous confirme avoir fais le necessaire.
bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Nicolas a répondu
Philippe a répondu
Benoit a répondu
Jean-Luc a répondu
Benoit a répondu
Jean-Luc a répondu
Benoit a répondu
Nicolas a répondu