Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment migrer de kit de connectivité vers Tahoma Switch ?

Bonjour,

Je viens de recevoir ma box Tahoma Switch. Je pensais qu'il était nécessaire de supprimer mes appareils connectés à mon kit de connectivité pour pouvoir réinstaller tout ça sur Tahoma Switch.
J'ai donc tout supprimé. Cependant, plus aucun volet roulant n'arrivent à être associé à Tahoma Switch.
Savez-vous ce que je dois faire ?

PIN kit de connectivité : 2112-2780-1618
PIN Tahoma Switch : 2081-5264-5041

Merci et bon courage ;-)

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Stephane,
    pouvez vous appuyer sur le bouton prog de votre Tahoma pendant 2 sec puis revenir vers moi.
    bonne journée

    Stephane R.
    Stephane R.

    Stephane R.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    c'est fait

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,
    Ca n'a pas marché pouvez vous le refaire?
    bonne journée

    Stephane R.
    Stephane R.

    Stephane R.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Fait à nouveau. Le voyant blanc s'est allumé.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Stéphane,
    Je vous confirme avoir recuperer vos equipements.
    Bonne journée

    Stephane R.
    Stephane R.

    Stephane R.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci Nicolas.

    Emmanuel N.
    Emmanuel N.

    Emmanuel N.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens de recevoir ma box Tahoma Switch. Je pensais qu'il était nécessaire de supprimer mes appareils connectés à mon kit de connectivité pour pouvoir réinstaller tout ça sur Tahoma Switch.
    J'ai donc tout supprimé. Cependant, plus aucun volet roulant n'arrivent à être associés à Tahoma Switch.
    Savez-vous ce que je dois faire ?

    PIN kit de connectivité : 2114-9265-7567
    PIN Tahoma Switch : 2051-8642-0817

    Je pense que la Tahoma switch a déjà servi auparavant, le colis n'était pas neuf.

    Merci et bon courage ;-)

    Bonjour Emmanuel

    Il faut transférer la clé de sécurité io de l'ancienne box vers la nouvelle. (aller dans "Gestion clé io", sur l'ancienne box, "envoyer la clé", sur la nouvelle "recevoir la clé").
    Si vous n'êtes pas à l'aise avec cette manipulation, patientez, un Yellow pourra sans doute vous le faire.

    Bonne journée.

    Fabien V.
    Fabien V.

    Fabien V.

    Niveau
    1
    302 / 750
    points

    Bonjour, je viens de migrer du kit de connectivité vers Tahoma switch et d'après les discutions, vous avez une action à effectuer.
    code pin kit : 2104-5119-8204
    code pin Tahoma : 2087-8926-07700
    Merci pour votre aide.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,
    Je peu transferer la clef IO d'une box a l'autre par contre il faut que votre Tahoma Switch soit activé pour pouvoir faire quelque chose.
    Je vous invite a le faire puis a revenir vers moi.
    bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,
    Je vois que vous avez reussi a recuperer votre velux IO et vos volets RTS.
    bonne journée

    Fabien V.
    Fabien V.

    Fabien V.

    Niveau
    1
    302 / 750
    points

    Bonsoir Nicolas,
    Comment activer ma Tahoma switch ?
    Merci.

    Fabien V.
    Fabien V.

    Fabien V.

    Niveau
    1
    302 / 750
    points

    Bonsoir Nicolas,
    Je viens d'activer ma TaHoma switch.
    Merci.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,
    Je vous confirme avoir transferer la clef de securite dans votre tahoma switch.
    Il faudra re-appairer les motorisation de porte de garage RTS.
    Bonne journée

    Sebastien P.
    Sebastien P.

    Sebastien P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Nicolas, même chose pour moi.
    Besoin de transférer les clés de:

    • PIN kit connectivité: 2116-9342-2134
    • Vers:

      • PIN Tahoma Switch: 2097-9480-6814

      Par avance merci!

    Stephane K.
    Stephane K.

    Stephane K.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens d'acheter une Tahoma Switch neuve chez Leroy Merlin pour migrer le kit de connectivité.
    J'ai voulu activer la Tahoma Switch dans mon compte Somfy avec une seconde adresse mail et il me dit que le kit est déjà associé à un compte.
    Je ne peut bien évidemment pas me connecter avec mon adresse mail sur laquelle il n'y a que le kit de connectivité qui est enregistré.
    Faut-il que je ramène le kit chez Leroy Merlin qui a fait de la remballe à priori ?
    Pin du kit de connectivité : 21145893-0729
    Pin de la Tahoma Switch : 2084-7632-3587
    Je vous remercie pour votre aide.
    Bonne journée,
    Stéphane

    Stephane K.
    Stephane K.

    Stephane K.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour et merci pour votre tentative d'(aide.
    Je suis retourné chez LM qui a changé la box.
    J'ai réiniialisé l'autre, sans grader les équipements.
    J'ai ensuite pu activer la box sans souci (sur l'adresse mail de l'ancienne box, il a recréé un compte Tahoma).
    Mais là, je n'arrive plus à appairer les volets.
    JE vais jusqu'au mouvement de va et vient, la box cherche mais ne trouve rien.
    On me dit juste de contacter le service d'aide.
    Stéphane

    Bonjour Stéphane

    Si ce sont des volets io, et si vous n'avez pas transféré la clé de sécurité du kit, il faut réinitialiser les motorisations avant de pouvoir les intégrer au TaHoma. A moins que vous ayez une télécommande 2 way's.

    Bonne journée.

    Stephane K.
    Stephane K.

    Stephane K.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Ok.
    Oui ce sont des volets io et non je n'ai pas transféré la clé.
    Du coup, du coup, je vais chercher comment réinitialiser les moteurs sans tout démonter.
    Sinon je vais attendre qu'une personne du support passe par ici.
    Encore merci

    Bonjour Stéphane

    Pour réinitialiser des volets "standards" c'est ici:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Pour des RS100:

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Enfin si vous avez réinitialisé le kit, sa clé a changé. Je ne suis pas certain qu'un Yellow puisse retrouver l'ancienne pour l'injecter dans le TaHoma. Mais on ne sait jamais !

    Bonne journée.

    Stephane K.
    Stephane K.

    Stephane K.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Merci beaucoup, j'essaie immédiatement.
    Très bonne soirée

    Stephane K.
    Stephane K.

    Stephane K.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonsoir Jean-Luc,

    ça a parfaitement fonctionné avec le premier volet.
    Je vais de ce pas faire les 3 autres.
    Vous m'avez été d'une aide précieuse, je vous en remercie une fois de plus.

    Bonne soirée.
    Stéphane

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,
    Je vous confirme avoir transferé votre clef IO dans votre Tahoma.
    Bonne journée

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,
    Je souhaiterais transférer mes équipements IO de mon kit de connectivité vers une Tahoma switch, pourriez vous effectuer le transfert de clé IO ?
    PIN kit de connectivité : 2115-0151-3737
    PIN Tahoma Switch : 2085-4058-1212
    Merci d'avance et bonne journée !
    Antoine

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,
    Pouvez vous appuyer sur le bouton prog dessous la tahoma pendant 2 sec?
    Bonne journée

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,
    C'est fait (j'ai peur de l'avoir fait plusieurs fois, la diode de dessus est éteinte)
    Merci pour votre assistance

    Haut de page