Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de recevoir ma box Tahoma Switch. Je pensais qu'il était nécessaire de supprimer mes appareils connectés à mon kit de connectivité pour pouvoir réinstaller tout ça sur Tahoma Switch.
J'ai donc tout supprimé. Cependant, plus aucun volet roulant n'arrivent à être associé à Tahoma Switch.
Savez-vous ce que je dois faire ?
PIN kit de connectivité : 2112-2780-1618
PIN Tahoma Switch : 2081-5264-5041
Merci et bon courage ;-)
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Stephane,
pouvez vous appuyer sur le bouton prog de votre Tahoma pendant 2 sec puis revenir vers moi.
bonne journée
Bonjour Nicolas,
c'est fait
Bonjour Stéphane,
Ca n'a pas marché pouvez vous le refaire?
bonne journée
Fait à nouveau. Le voyant blanc s'est allumé.
Stéphane,
Je vous confirme avoir recuperer vos equipements.
Bonne journée
Merci Nicolas.
Bonjour,
Je viens de recevoir ma box Tahoma Switch. Je pensais qu'il était nécessaire de supprimer mes appareils connectés à mon kit de connectivité pour pouvoir réinstaller tout ça sur Tahoma Switch.
J'ai donc tout supprimé. Cependant, plus aucun volet roulant n'arrivent à être associés à Tahoma Switch.
Savez-vous ce que je dois faire ?
PIN kit de connectivité : 2114-9265-7567
PIN Tahoma Switch : 2051-8642-0817
Je pense que la Tahoma switch a déjà servi auparavant, le colis n'était pas neuf.
Merci et bon courage ;-)
Bonjour Emmanuel
Il faut transférer la clé de sécurité io de l'ancienne box vers la nouvelle. (aller dans "Gestion clé io", sur l'ancienne box, "envoyer la clé", sur la nouvelle "recevoir la clé").
Si vous n'êtes pas à l'aise avec cette manipulation, patientez, un Yellow pourra sans doute vous le faire.
Bonne journée.
Bonjour Sylvain
Quelle est la couleur de la led sur vos télécommande de volets ?
Bonjour Sylvain
De ce que je comprends, vous devez réenregistrer vos motorisations une par une. Si c'est du Simu, elle ne sont pas io.
Bonne journée.
Bonjour, je viens de migrer du kit de connectivité vers Tahoma switch et d'après les discutions, vous avez une action à effectuer.
code pin kit : 2104-5119-8204
code pin Tahoma : 2087-8926-07700
Merci pour votre aide.
Bonjour Fabien,
Je peu transferer la clef IO d'une box a l'autre par contre il faut que votre Tahoma Switch soit activé pour pouvoir faire quelque chose.
Je vous invite a le faire puis a revenir vers moi.
bonne journée
Bonjour Sylvain,
Je vois que vous avez reussi a recuperer votre velux IO et vos volets RTS.
bonne journée
Bonsoir Nicolas,
Comment activer ma Tahoma switch ?
Merci.
Bonsoir Nicolas,
Je viens d'activer ma TaHoma switch.
Merci.
Bonjour Fabien,
Je vous confirme avoir transferer la clef de securite dans votre tahoma switch.
Il faudra re-appairer les motorisation de porte de garage RTS.
Bonne journée
Bonjour Nicolas, même chose pour moi.
Besoin de transférer les clés de:
Par avance merci!
Bonjour,
Je viens d'acheter une Tahoma Switch neuve chez Leroy Merlin pour migrer le kit de connectivité.
J'ai voulu activer la Tahoma Switch dans mon compte Somfy avec une seconde adresse mail et il me dit que le kit est déjà associé à un compte.
Je ne peut bien évidemment pas me connecter avec mon adresse mail sur laquelle il n'y a que le kit de connectivité qui est enregistré.
Faut-il que je ramène le kit chez Leroy Merlin qui a fait de la remballe à priori ?
Pin du kit de connectivité : 21145893-0729
Pin de la Tahoma Switch : 2084-7632-3587
Je vous remercie pour votre aide.
Bonne journée,
Stéphane
Bonjour Stéphane
Soit vous retournez chez LM en demandant un échange par un TaHoma neuf, soit vous attendez ici le passage d'un Yellow.
Bonne journée.
Bonjour et merci pour votre tentative d'(aide.
Je suis retourné chez LM qui a changé la box.
J'ai réiniialisé l'autre, sans grader les équipements.
J'ai ensuite pu activer la box sans souci (sur l'adresse mail de l'ancienne box, il a recréé un compte Tahoma).
Mais là, je n'arrive plus à appairer les volets.
JE vais jusqu'au mouvement de va et vient, la box cherche mais ne trouve rien.
On me dit juste de contacter le service d'aide.
Stéphane
Bonjour Stéphane
Si ce sont des volets io, et si vous n'avez pas transféré la clé de sécurité du kit, il faut réinitialiser les motorisations avant de pouvoir les intégrer au TaHoma. A moins que vous ayez une télécommande 2 way's.
Bonne journée.
Ok.
Oui ce sont des volets io et non je n'ai pas transféré la clé.
Du coup, du coup, je vais chercher comment réinitialiser les moteurs sans tout démonter.
Sinon je vais attendre qu'une personne du support passe par ici.
Encore merci
Bonjour Stéphane
Pour réinitialiser des volets "standards" c'est ici:
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Pour des RS100:
https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
Enfin si vous avez réinitialisé le kit, sa clé a changé. Je ne suis pas certain qu'un Yellow puisse retrouver l'ancienne pour l'injecter dans le TaHoma. Mais on ne sait jamais !
Bonne journée.
Merci beaucoup, j'essaie immédiatement.
Très bonne soirée
Bonsoir Jean-Luc,
ça a parfaitement fonctionné avec le premier volet.
Je vais de ce pas faire les 3 autres.
Vous m'avez été d'une aide précieuse, je vous en remercie une fois de plus.
Bonne soirée.
Stéphane
Très bien Stéphane, ravi d'avoir pu vous aider.
N'hésitez pas à revenir sur ce forum en cas de nouveau problème.
Bonne fin de journée.
Bonjour Sébastien,
Je vous confirme avoir transferé votre clef IO dans votre Tahoma.
Bonne journée
Bonjour,
Je souhaiterais transférer mes équipements IO de mon kit de connectivité vers une Tahoma switch, pourriez vous effectuer le transfert de clé IO ?
PIN kit de connectivité : 2115-0151-3737
PIN Tahoma Switch : 2085-4058-1212
Merci d'avance et bonne journée !
Antoine
Bonjour Antoine,
Pouvez vous appuyer sur le bouton prog dessous la tahoma pendant 2 sec?
Bonne journée
Bonjour,
C'est fait (j'ai peur de l'avoir fait plusieurs fois, la diode de dessus est éteinte)
Merci pour votre assistance
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