Comment déprogrammer le kit de connectivité pour le remplacer par un Tahoma switch ?

Bonjour,
Je voudrais remplacer mon kit de connectivité par un Tahoma switch. Comment dois-je faire pour supprimer le kit et faite apparaître le switch sur mon compte ?
Merci par avance.

Roland D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Laissez ici le pin du kit de connectivité et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée!

    Roland D.

    Bonjour,
    Voici le PIN du :
    kit de connectivité 2102-4807-5919
    Tahoma switch 2014-4841-4974
    Merci pour le conseil Jean-Luc.

    Roland D.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Roland,

    Sachant que des moteurs IO ont déjà été installés sur le kit de connectivité. Je vous invite à activer votre Tahoma avec une adresse mail différente de du kit.
    Il faudra ensuite faire un transfert de clé IO du Kit vers le Tahoma afin de récupérer vos produits. Et enfin, repasser ici une fois ces manipulations faites pour que nous rattachions le bon compte à votre Tahoma.

    Bonne journée,

    Roland D.

    Bonjour Gaëlle,
    J’ai choisi une autre adresse mail et j’ai réussi à transférer tous mes volets….sauf un !!! sur la Tahoma.
    Comment dois-je faire pour faire le transfert de la clé ?
    Et, est ce que je peux reprendre mon ancien mail ?

    Merci par avance et bonne journée Gaëlle.
    Roland D.

    Bonjour Gaëlle,
    Voici ma situation :

    • 9 volets avec chacun sa commande io.
    • 6 de ces volets son également sur une commande Easy Sun.
    • Dans un premier temps j’ai installé un kit de connectivité sur lequel j’ai les 6 volets de la Sun plus le # 7.
      Comme le kit se déconnectait sans arrêt du réseau wifi j’ai décidé de passer à une Tahoma reliée en RJ45 avec ma box orange.
      J’ai connecté ma Tahoma sous une autre adresse mail et les 6 volets de la Sun sont connectés et fonctionnent parfaitement.
      Mon problème est que je n’arrive pas à y connecter le supplémentaire, le # 7, qui fonctionnait avec le kit !!!
      Les deux derniers, # 8 et # 9 se sont connectés sans problème ( ils n’étaient jusque-là reliés qu’à leur seule commande io locale)
      Ma question…comment arriver à ajouter ce volet # 7 sur ma Tahoma ??

      En espérant une aide de votre part re vous en remercie par avance.
      Merci Gaëlle.

    Roland D.

    Bonjour,
    Problème résolu.
    Merci Nicolas

    Nicolas D.

    Bonjour,
    Je souhaiterais également faire la même démarche, supprimer tout du kit de connectivité et passé sur tahoma switch et donner le kit a ma famille pour qu’ils puissent s’en servir.
    Merci
    Pin du kit de connectivité 2101-9442-9440

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Guillaume S.

    Bonjour
    Comme pour les messages ci dessus, je souhaiterais remplacer mon kit de connectivité par une Tahoma switch :
    Kit de connectivité : 2102 3205 1763
    Tahoma : 2024 5550 6661

    Merci pour votre aide.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,
    souhaitez vous que je désactive votre Kit de connectivité?
    Bonne journée.

    Guillaume S.

    Bonsoir, j'avais créé un autre sujet sur lequel vous m'avez répondu.
    https://forum.somfy.fr/questions/3064828-remplacer-kit-co...

    Benjamin P.

    Bonjour,

    Je souhaiterais également passer du kit de connectivité à la tahoma
    (J'avais acheté le kit , mais le detecteur de fumée ne peut s'y connecter , donc j'ai acheté la tahoma et revendu le kit )

    Kit : 2103-2455-1185
    Tahoma : 2032-4993-4003

    Merci d'avance

    Bonjour Benjamin,

    Sachant que des moteurs IO ont déjà été installés sur le kit de connectivité, vous allez devoir effectuer un reset de tous vos moteurs Io individuellement, les reprogrammer et les enregistrer dans la Tahoma.

    Bonne journée,

    Céline R.

    Bonjour à vous
    Voilà moi j’ai le même problème voilà j’ai le kit de connectivité et hier reçu la Box TaHoma switch mais je pense que j’ai mal fait les choses car je n’arrive pas à chercher mes commandes de mes volets sur la Box TaHoma switch
    Mais comment fait on le transfert j’ai pas du tout compris
    Voilà les pins
    Kit de connectivité : 2101-8947-8399
    Box switch : 2034-1089-9709
    Je perd patience mais je pense que vous pouvez m’aider j’ai cru bien faire de débrancher le kit de le mettre à la place la Box switch et finalement rien je suis perdue

    benoit P.

    Bonjour, je souhaiterais également faire cette manipulation , c'est a dire passer du kit de connectivité à la tahoma switch que je viens d'acquérir, quelqu'un pourra t'il me faire la manipulation ? Merci pour votre aide

    Bonjour Benoit,

    Nous ne pourrons pas transférer vos équipements de votre kit de connectivité à votre Tahoma.
    Il vous faudra remettre à zéro chacun de vos moteurs de façon individuelle afin de pouvoir les enregistrer sur votre Tahoma.

    Bonne journée,

    Céline R.

    Bonjour Roland D

    Vous dites que vos volets sont sur le lit de connectivité et vous voulez transférer vos volets TaHoma switch. Et que vous avez réussi alors pourquoi moi je n’y arrive pas on m’a dit qu’il fallait réinitialisé mes moteurs et après je pourrais les mettre sur ma TaHoma switch. Pourriez-vous me dire comment vous avez fait svp merci

    eric B.

    bonjour
    même question,
    voici mon code pin : 2106-3202-4920
    pouvez-vous faire le nécessaire. Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Le nécessaire semble déjà avoir été fait.

    Bonne journée,

    marc S.

    Bonjour
    Je voudrais remplacer mon kit de connectivité avec 4 volets velux vers une box tahoma
    Voici les références
    Kit 2101-1201-9186
    Tahoma 2040-9262-5943

    Après votre intervention je dois re détecter mes volets sur la tahoma ??
    Cordialement marc

    Bonjour Marc,

    Il n'est pas possible d'effectuer de transfert depuis un kit de connectivité.
    Il vous faudra remettre à zéro les équipements pour les appairer à votre Tahoma.

    Bonne journée,

    marc S.

    pouvez vous les supprimer du kit de connectivité ?
    car j ai deja fait sur 2 volets mais ils sont toujours détectés sur mon kit de connectivité
    ceux sont des velux avec telecommande IO
    Cordialement

    Sebastien K.

    Bonjour,

    Même demande
    Pouvez-vous déprogrammer mon kit de connectivité pour que je puisse installer ma nouvelle tahoma et programmer les VR et stores de mon nouvel appartement ?

    Pin kit de connectivité : 2101-5628-0248

    Cordialement

    Sébastien

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    GUILLAUME L.

    Bonjour
    Je viens d acheter un TaHoma Switch et possédant un kit de connectivité je souhaiterais le dissocier de mon compte pour être utilisé par quelqu’un de ma famille. Je pourrais ainsi associer la nouvelle box TaHoma à mon compte.
    Voici le PIN du :
    kit de connectivité 2102-4706-5660
    Tahoma switch 2048-3491-3389
    Merci par avance

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Le nécessaire a été fait.