Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La sirène sonne sans aucune intrusion ?

Bonjour,
Depuis deux jours, la sirène sonne la nuit malgré aucune intrusion ! Je n'ai aucun message email si SMS m'indiquant qu'il y a eu un problème. J'ai vérifié sur l'application et tous le matériel est OK. Dans le journal des activités, aucune info non plus ! Avez-vous une idée . Est-ce que la sirène est HS ?

Merci par avance.
Jp

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    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Bonjour,

    1ère chose à vérifier, si le capot est bien fermé, ensuite, l'ouvrir pour vérifier qu'il n'y a aucune bestiole qui habite dedans.

    Quel âge a cette sirène?

    CdL

    Jp
    Jp

    Jp

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    Bonjour V-Rod, merci pour votre réponse. Je viens de vérifier. Le capot est bien fermé et aucune bestiole dedans ! Il s'agit d'une Home Alarm XL Somfy Protect achetée et installée en novembre 2021. Etant donné que l'alarme s'est déclenchée en pleine nuit, c'est peut-être finalement la sirène intérieur...? Ce qui est bizarre c'est que je n'ai aucun message, ni SMS, rien ! Sur mon portable, tous le matériel est OK.... Merci pour votre aide. je pense que je vais aller demain au magasin ou je l'ai achetée !
    Bonne soirée.
    Cordialement,
    Jp

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Jp,


    Est-il possible de me fournir de l'adresse MAC de votre système ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Ainsi la date et l'heure de cet événement ?


    Avez-vous laissé la sirène se déclencher ? 

    Bonne journée,

    Jp
    Jp

    Jp

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    Bonsoir Maud F., Merci pour votre message. Je n'ai pas trouvé l'adresse mac du système... J'ai donc appelé le SAV de Somfy et la personne à bien vu un arrêt de l'alarme à 04h du matin (par moi-même avec mon badge) mais aucun évènement n'est indiqué ayant déclenché l'alarme ! J'avais un intelliTag avec une réception un peu faible, je viens de le changer de place, mais je ne crois pas que cela soit la source du problème. Par contre, j'éteins le wifi de temps en temps (sur la box). Est-ce que l'alarme peut fonctionner sans le wifi ou bien le wifi doit être impérativement présent ? Je vais mettre l'alarme cette nuit (mode nuit) pour voir si elle se déclenche encore toute seule...Bonne soirée, Cordialement, Jp

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Jp,


    En cas de coupure internet votre système continue à fonctionner, c'est l'envoi d'alerte qui ne se fait plus.


    Veuillez consulter la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que se passe-t-il en cas de coupure de la ligne internet ?


    Bonne journée, 

    pascaline S.
    pascaline S.

    pascaline S.

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    Bonjour même problème, sms me prévenant que telle fenêtre a été ouverte et que la sirène Fonctionne alors qu il n y a pas d intrusion....

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Pascaline,


    Veuillez me communiquer le numéro MAC de votre système :


    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?



    Bonne journée,

    Yannick
    Yannick

    Yannick

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    Bonjour,

    J'utilise le même fil de discussion car j'ai le même problème : deux soirs de suite, l'alarme en mode nuit, l'alarme se déclenche sans qu'il y ait un message dans le journal. Les deux fois quasiment à la même heure.

    Merci d'avance pour votre support

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Yannick,

    Pouvez-vous vérifier les capots de vos intellitags si bien fermé et si votre sirène intérieure n'est pas installée dans un environnement avec la possibilité de ressentir des secousses?

    Bonne journée,

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