Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La sirène sonne sans aucune intrusion ?

Bonjour,
Depuis deux jours, la sirène sonne la nuit malgré aucune intrusion ! Je n'ai aucun message email si SMS m'indiquant qu'il y a eu un problème. J'ai vérifié sur l'application et tous le matériel est OK. Dans le journal des activités, aucune info non plus ! Avez-vous une idée . Est-ce que la sirène est HS ?

Merci par avance.
Jp

Jp
Jp

Jp

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    1ère chose à vérifier, si le capot est bien fermé, ensuite, l'ouvrir pour vérifier qu'il n'y a aucune bestiole qui habite dedans.

    Quel âge a cette sirène?

    CdL

    Jp
    Jp

    Jp

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour V-Rod, merci pour votre réponse. Je viens de vérifier. Le capot est bien fermé et aucune bestiole dedans ! Il s'agit d'une Home Alarm XL Somfy Protect achetée et installée en novembre 2021. Etant donné que l'alarme s'est déclenchée en pleine nuit, c'est peut-être finalement la sirène intérieur...? Ce qui est bizarre c'est que je n'ai aucun message, ni SMS, rien ! Sur mon portable, tous le matériel est OK.... Merci pour votre aide. je pense que je vais aller demain au magasin ou je l'ai achetée !
    Bonne soirée.
    Cordialement,
    Jp

    Jp
    Jp

    Jp

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir Maud F., Merci pour votre message. Je n'ai pas trouvé l'adresse mac du système... J'ai donc appelé le SAV de Somfy et la personne à bien vu un arrêt de l'alarme à 04h du matin (par moi-même avec mon badge) mais aucun évènement n'est indiqué ayant déclenché l'alarme ! J'avais un intelliTag avec une réception un peu faible, je viens de le changer de place, mais je ne crois pas que cela soit la source du problème. Par contre, j'éteins le wifi de temps en temps (sur la box). Est-ce que l'alarme peut fonctionner sans le wifi ou bien le wifi doit être impérativement présent ? Je vais mettre l'alarme cette nuit (mode nuit) pour voir si elle se déclenche encore toute seule...Bonne soirée, Cordialement, Jp

    pascaline S.
    pascaline S.

    pascaline S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour même problème, sms me prévenant que telle fenêtre a été ouverte et que la sirène Fonctionne alors qu il n y a pas d intrusion....

    Yannick
    Yannick

    Yannick

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    J'utilise le même fil de discussion car j'ai le même problème : deux soirs de suite, l'alarme en mode nuit, l'alarme se déclenche sans qu'il y ait un message dans le journal. Les deux fois quasiment à la même heure.

    Merci d'avance pour votre support

    Bonjour Yannick,

    Pouvez-vous vérifier les capots de vos intellitags si bien fermé et si votre sirène intérieure n'est pas installée dans un environnement avec la possibilité de ressentir des secousses?

    Bonne journée,

    Haut de page