Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur Tahoma Switch volets 50 %

Bonjour,
J'ai une Tahoma Switch qui fonctionne bien pour fermer mes volets.
Néanmoins, quand j'actionne la fermeture et l'ouverture sur l'application Tahoma, les volets se ferment ou s'ouvrent mais un message d'erreur s'affiche et les volets apparaissent à 50 % même s'ils sont totalement ouverts ou fermés.
Même problème sur un iPhone ou un téléphone Android.
Le seule volet qui fonctionne bien est un volet qui a perdu sa synchro avec la télécommande Smoove io.
Que puis-je faire pour régler ce problème ?
Merci,

Jean-Paul M.
Jean-Paul M.

Jean-Paul M.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    c'est quoi comme moteur de volets ?

    bonne journée.

    Jean-Paul M.
    Jean-Paul M.

    Jean-Paul M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour André,
    Mes moteurs ont des micro-récepteurs Izymo qui sont annoncés comme compatibles Tahoma.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bien compatible tahoma, pas de soucis.
    Dans la notice il est indiqué de faire 2 montées/descentes consécutives afin qu'ils se calibrent.
    L'avez vous fait ?

    laurent A.
    laurent A.

    laurent A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour ,
    je viens d'installer mais récepteur i/o , sur des moteurs somfy .J'ai le même problème.
    J'ai fait les deux premiers sans montée et descente .
    Ensuite j'en ai fait 2 avec les montées et descentes.
    Et les deux autres en mettant ouvert a 50% .
    Rien n'y fait j'ai toujours le problème ouvert a 50%...
    C'est embêtant car on recoit des notifications pour dire que ca ouvre ou ferme pas alors que ca fonctionne bien

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,
    Il existe un probleme sur une serie de micro module izymo IO.
    Je vous invite a prendre contact avec votre revendeur afin de faire le SAV.
    Bonne journée

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonsoir,

    J'ai ce problème également depuis un rebranchement aprèstravaux: volet fermé, et renseigné ouvert à 50%... cette fausse information n'apparaissait pas avant débranchement du récepteur io... quelqu'un aurait la solution ?

    Merci pour vos futures réponses

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,

    Voilà qui est fait... merci pour votre retour

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    J'ai trouvé la solution... il faut supprimer le récepteur de l'application Tahoma et reseter en appuyant sur PROGR pendant 7 secondes... ensuite, recommencer l'appairage avec la télécommande smoove et enfin l'ajouter à l'application.

    Belle journée

    Haut de page