Erreur Tahoma Switch volets 50 %

Bonjour,
J'ai une Tahoma Switch qui fonctionne bien pour fermer mes volets.
Néanmoins, quand j'actionne la fermeture et l'ouverture sur l'application Tahoma, les volets se ferment ou s'ouvrent mais un message d'erreur s'affiche et les volets apparaissent à 50 % même s'ils sont totalement ouverts ou fermés.
Même problème sur un iPhone ou un téléphone Android.
Le seule volet qui fonctionne bien est un volet qui a perdu sa synchro avec la télécommande Smoove io.
Que puis-je faire pour régler ce problème ?
Merci,

Jean-Paul M.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    c'est quoi comme moteur de volets ?

    bonne journée.

    Jean-Paul M.

    Bonjour André,
    Mes moteurs ont des micro-récepteurs Izymo qui sont annoncés comme compatibles Tahoma.

    André N.

    C'est bien compatible tahoma, pas de soucis.
    Dans la notice il est indiqué de faire 2 montées/descentes consécutives afin qu'ils se calibrent.
    L'avez vous fait ?

    laurent A.

    Bonjour ,
    je viens d'installer mais récepteur i/o , sur des moteurs somfy .J'ai le même problème.
    J'ai fait les deux premiers sans montée et descente .
    Ensuite j'en ai fait 2 avec les montées et descentes.
    Et les deux autres en mettant ouvert a 50% .
    Rien n'y fait j'ai toujours le problème ouvert a 50%...
    C'est embêtant car on recoit des notifications pour dire que ca ouvre ou ferme pas alors que ca fonctionne bien

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,
    Il existe un probleme sur une serie de micro module izymo IO.
    Je vous invite a prendre contact avec votre revendeur afin de faire le SAV.
    Bonne journée

    Philippe L.

    Bonsoir,

    J'ai ce problème également depuis un rebranchement aprèstravaux: volet fermé, et renseigné ouvert à 50%... cette fausse information n'apparaissait pas avant débranchement du récepteur io... quelqu'un aurait la solution ?

    Merci pour vos futures réponses

    Philippe L.

    Bonjour Vanessa,

    Voilà qui est fait... merci pour votre retour

    Philippe L.

    J'ai trouvé la solution... il faut supprimer le récepteur de l'application Tahoma et reseter en appuyant sur PROGR pendant 7 secondes... ensuite, recommencer l'appairage avec la télécommande smoove et enfin l'ajouter à l'application.

    Belle journée