Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème global sur tahoma

Bonjour,
Depuis deux jours je rencontre deux problèmes important via ma box Tahoma.
Premier Problème, plus moyen de lancer un scénario à a partir de mon enceinte connecté Alexa... cela ne fonctionne plus du tout.
Second Problème, grosses lenteurs au niveau de la réactivité de la box tahoma. Jusqu'à plusieurs dizaines de secondes voir une grosse minute avant que les volets ne s'ouvrent sur ordre depuis l'application.

C'est tout récent (48 à 72 heures tout au plus) et nous n'avions encore jamais eu ce genre de problème.

Merci,

Guillaume G.
Guillaume G.

Guillaume G.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    des personnes de mon entourage ont du déconnecter/reconnecter la skill plusieurs fois.

    Pour les ralentissements cela doit être du aux soucis de serveurs récents, patientez encore un peu.

    bonne journée.

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci pour vos conseils.
    J'ai déconnecté la skill et tenté de la reconnecté sauf que la reconnection ne mène à rien. Je renseigne mon mot de passe et mon identifiant, j'active les autorisations, mais la skill reste désormais systématiquement reconnu comme déconnecté...

    Merci quand même.

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour Guillaume,

    J'ai le même problème que vous depuis quelques jours,
    je viens de désactiver puis réactiver la skill dans l'appli Alexa, je me suis reconnecté et cela fonctionne (en tout cas, Alexa lance les scénarios en reconnaissance vocale).
    C'est l'info que j'avais trouvé sur le forum, je ne peux que vous conseiller de réessayer à nouveau...

    En espérant que cela vous soit utile!

    Bonne journée.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cela a en effet bien fonctionné sur une autre demande peu de temps après Guillaume.

    https://forum.somfy.fr/questions/2942355-alexa-repond-demandes

    Haut de page