Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment arrêter le Siren alarm Somfy one

Bonjour,

Suite à une coupure de wifi (wifi toujours en panne), l'alarme Somfy one a commencé à sonner malgré que j'ai essayé de l'arrêter via mon application téléphone portable. Le seul moyen est de le débrancher de la prise murale. Mais dès que je le rebranche la prise, l'alarme sirène se met à sonner. Comment arrêter l'alarme Sirène ?
Ensuite, est ce qu'il faut le reconnecter ou réinstaller sur mon wifi dès que que l'mon réseau wifi sera réparé ?

Merci,

Tze Wei C.
Tze Wei C.

Tze Wei C.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Tze Wei
    Il faut attendre que le WIFI revienne pour rebrancher la caméra.
    Pour éviter ce type de problème, Somfy préconise l'utilisation d'un badge qui lui communique directement avec la caméra.

    Tze Wei C.
    Tze Wei C.

    Tze Wei C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. Normalement, je désactive l'alarme sur mon application portable (connecté à un autre réseau wifi) avant de rentrer chez moi. Il me semble que j'ai déjà dactive l'alarme quand il n'avait plus de wifi maison qui est connecté sur le Somfy one. Cette fois ci ça ne marchait pas.
    Comment marche avec le badge? On pourrait deactiver le Siren même quand le wifi maison est en panne?
    Merci

    Le badge fonctionne en Bluetooth.

    Maintenant vous pouvez essayer cette astuce.

    Sur votre portable vous pouvez créer un point d'accès Wifi.
    Si vous nommez celui ci avec le même SSID et la même clé WIFI que votre box, normalement quand vous activez le point WIFI la caméra ne fait pas la différence et ce connecte dessus.
    Vous pouvez alors gérer la caméra avec le portable même si votre ligne internet est HS

    BONNAUD N.
    BONNAUD N.

    BONNAUD N.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour, j'ai perdu le wifi sur mes caméra somfy One et mon application est bloquée en mode Alarme sans pouvoir la désactiver.
    Du coup impossible de refaire un appareillage et une reset et mon wifi ne reconnait plus mes equipemets.

    Merci d'avance.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bonnaud,

    Je constate que votre système est désarmée, avez-vous solutionné votre dysfonctionnement ?

    Bonne journée,

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Je dispose de deux caméras Outdoor et jusqu’ici tout fonctionnait correctement.
    J’ai récemment installé une caméra Indoor dans mon salon.
    Je précise que je n’ai pas de badge tout fonctionne avec l’application.
    Hier en rentrant à notre domicile après avoir activé l’alarme, la sirène extérieure s’est déclenchée car nous n’avions pas désactivé l’alarme intérieure.
    Nous n’avons pas eu de notification au préalable comme lorsque les caméras Outdoor détectent un mouvement.
    Mes voisins étant en plein de repas de famille j’ai disjoncté mes caméras Outdoor au tableau électrique pour que la sirène s’arrête.
    N’étant pas satisfait de ce système j’ai désinstallé la caméra Indoor pour que le problème ne se reproduise pas.
    Seulement lorsque je rejoncte , la sirène se déclenche à nouveau.
    Je ne peux donc plus faire fonctionner mes caméras extérieures sans que la sirène se déclenche.
    Comment procéder pour que la sirène arrête de sonner ?
    Pouvez-vous désarmer à distance ?
    Merci de votre aide.

    Bonjour Julien
    Je ne suis pas sur de comprendre votre installation.

    Vous avez deux sites d'installations sur Somfy Protect ?
    Un pour l'extérieur et un pour l'intérieur ?

    Pour vos deux sirènes extérieures, que vous les réinstallier ou non il va falloir étouffer le bruit. Pour ça une serviette ou un torchon plaqué sur la sirène avec du scotch ou tout autre moyen de fixation.

    Ensuite remettre le courant, attendre que vos caméras se connectent a internet, et partir de là, activer votre alarme avec le smartphone puis désactiver là.

    Même si Somfy désactive l'alarme ça ne resoudra pas votre problème car les caméras ne sont plus connectées et elles ont mémorisées l'alarme.

    Joseph J.
    Joseph J.

    Joseph J.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonsoir

    Je n’arrive pas à arrêter la sirène à distance sur une Somfy one (rien ne se passe en cliquant sur annuler !!! Merci de votre aide

    Joseph J.
    Joseph J.

    Joseph J.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci Jacky

    C’est ennuyeux n’étant pas sur place ! Je précise que internet fonctionne (test de caméra de marque différente ok)

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joseph,


    Veuillez m'envoyer l'adresse mac de ONE :FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Joseph J.
    Joseph J.

    Joseph J.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Maud

    Puis-je la poster ici ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Joseph,

    Oui vous pouvez poster votre adresse MAC ici.

    Bonne journée,

    Joseph J.
    Joseph J.

    Joseph J.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Maud

    La voici : 0076B10136C5. Je précise que le lendemain tout est ok sans aucune intervention de ma part !!!

    D’avance merci pour votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Joseph,

    Je viens désarmer votre système. Veuillez recommencer.

    Bonne journée,

    Joseph J.
    Joseph J.

    Joseph J.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    J’ai réarmé, merci Maud !
    Avez-vous une idée de la cause ? J’ai plusieurs one+ et ce problème arrive de temps en temps !

    Bien à vous

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Joseph,

    C'est quand votre One perd la connexion au wifi et que cela dure -20 minutes.

    A ce moment là, il faudrait redémarrer votre boc internet.

    Bonne journée,

    Haut de page