Abonnement à Afonemobile

Bonjour à tous,

Par erreur je me suis désabonné d'Afone pour ma centrale "Protection GSM"
Somfi m'a renvoyé une nouvelle carte SIM que j'ai mis en place.
Je suis allé sur le site Afone où je suis bien enregistré et on m'y indique que mon abonnement est terminé.et que
pour tout nouvel abonnement je dois aller chez somfi.afonemobile.fr mais ne ne trouve pas où ?
Pouvez vous SVP m'indiquer le chemin chez Somfi pour cette mise en service de cette nouvelle carte et l'abonnement Afone.
Je vous en remercie par avance

Merci,

Bernard L.

    Réponses

    Bernard L.

    Bonjour Jean Luc,

    MERCI pour ta réponse, je vais voir de ce côté où il me semble déjà être allé !
    Je vais reprospecter de nouveau, je n'ai pas dû voir correctement.
    Bonne fin de week-end.

    B.Louvergneaux

    Bernard L.

    Bonjour Jean Luc,

    j'ai réussi à inscrire ma carte SIM et payer mon abonnement.
    Il me semble que tout est OK plus qu'à tester.
    Par contre je ne sais pas le délai de mise en service de la connexion.
    MERCI encore pour le lien.

    B.Louvergneaux

    Bernard L.

    Bonjour Jean Luc,

    Me revoilà, absent je ne pouvais pas terminer la remise en service !

    Essai de détection et de transmission de l’alerte sur le portable.
    Rien ne se passe, j’ai vérifié dans la centrale le N° de téléphone est bien programmé.
    Vérifié tous les éléments aucun en défaut.

    A savoir, pour mettre la carte SIM, j’ai débranché la batterie du module GSM ainsi que le chargeur.
    Oté la carte SIM ancienne, remis la nouvelle carte SIM
    Rebranché la batterie du module GSM, rebranche le chargeur.

    Avant de refermer le capot de la centrale :
    Le module GSM est allumé vert et clignote rouge
    La carte IP est allumée verte et clignote rouge

    Avez-vous une idée, sur le non transmission via le GSM, ou sur ma façon de procéder ?
    Ais-je oublié quelque chose ?

    Je vous remercie d’avance.

    B. Louvergneaux

    Bernard L.

    Re,

    Agréablement surpris par votre réactivité et votre disponibilité pour la communauté.

    Voilà ce que je relève en tapant les codes :

    Code 9972 :
    Batt gsm OK
    Chargeur 100% sect OK

    Code 9995 :
    Etat : 60 niv. 100
    ‘’ F SFR’’

    Encore MERCI pour votre dévouement.

    B. Louvergneaux

    Bien Bernard, ces valeurs indiquent que le module gsm est parfaitement opérationnel.

    Il faut réaliser un vrai test:
    Mettez l'alarme sur "on" et sortez de l'habitation, (chien et chat y compris).
    Attendez le retour bip (environ 2 minutes)
    Entrez et passez devant un détecteur. L'alarme doit se déclencher.
    Laissez sonner les sirènes au moins 15 secondes avant de passer sur "off".
    Vous devriez recevoir un sms.

    Est-ce le cas ?

    Bernard L.

    Re,

    Comme vous me le préconisiez, j’ai réalisé le test, en sortant de la maison et mise sous surveillance.

    14 :20h alarme mise en marche
    14 :25h intrusion, déclanchement alarme
    14 :26h arrêt des sirènes
    J’ai laissé la sirène fonctionner pendant 1 minute avant de l’arrêter.

    J’ai lu l’historique des évènements il y a bien l’enclenchement, l’intrusion, puis l’arrêt de l’alarme.
    Je ne sais plus si mes souvenirs sont bons, mais ne devrait-il pas y avoir l’appel téléphonique de mentionné dans l’historique ? Il me semble l’avoir déjà vu … je ne sais plus si c’est dans l’historique.

    En tous les cas ….pas d’appel sur mon portable.

    Reste, peut-être, le fonctionnement de la carte SIM ?
    Dans l’attente de votre diagnostique, merci pour votre implication.

    B. Louvergneaux

    Bonjour

    Il devrait en effet y avoir trace de l'appel téléphonique dans le journal. Essayez d'appeler le module.

    Pour ça, envoyez un sms au numéro de la carte sim en tapant ce message : xxxx ETAT xxxx etant le code utilisateur. Le système doit vous retourner un sms avec pour message "Systeme arrete"
    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bernard L.

    Re,

    J’ai fait le N° de tél. de la carte et envoyé ce texte xxx ETA xxx
    Pas de réponse.
    Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris la manœuvre… ! où se place le code utilisateur ?

    B. Louvergneaux

    Bernard L.

    re,

    d'autre part le N° de téléphone a 14 chiffres .... normal ?

    B. Louvergneaux

    Bernard L.

    re,

    Envoyé "le bon message" et réponse:

    eta>syntax error

    B. Louvergneaux

    Bernard L.

    re,

    non je n'ai pas mis de T à la Fin.

    B. Louvergneaux

    Bernard L.

    re,

    OK

    B. Louvergneaux

    Bernard L.

    re,

    avec ETAT :

    Systeme arrete

    B. Louvergneaux

    D'accord, donc ça confirme que le module fonctionne correctement.
    Il y a donc un problème entre le "coeur" de la centrale et le module.
    Est-ce que vous pouvez vous connecter en mode installateur sur la console PC et faire un test à partir de l'écran en photo jopinte. Recevez-vous le sms de test ?

    Bernard L.

    Re,

    Là je vais être en difficulté !

    J’ai un ordi fixe Distant, mais je pourrai sans doute utiliser le portable de mon épouse.
    Je n’ai jamais pratiqué la centrale via un PC, je l’ai toujours fait depuis le clavier LCD

    Il va falloir que je relise la notice, il doit y avoir un soft à installer et apprendre à le pratiquer.

    Bref …cela va certainement me prendre du temps.
    Alors excusez-moi Jean Luc, mais demain je ne suis pas chez moi le matin et une partie de l’après midi.

    Je reprendrai contact quand j’aurai réussi à maîtriser le parcours du programme sur ordi !
    En tous les cas, encore un grand merci pour votre dévouement à aider les personnes dans l’impasse.

    B. Louvergneaux

    Bernard L.

    Bonjour Jean Luc,

    1, N’ayant pas, pour le moment, les deux câbles nécessaires pour connecter un ordi, j’ai cherché via le clavier LCD.
    Là, dans le menu 34 j’ai vu :

    341 perte du réseau GSM
    Est-ce une indication intéressante ?

    2, Autre alternative.
    Je joins également une capture pour vous demander :

    Ne pouvant réaliser les connexions du livret SOMFI page 30 (fig1)
    Pourrais-je connecter l’ordi, avec le RJ45 fourni, direct sur la centrale (Fig2) pour aller dans les menus ?

    Merci d’avance pour vos conseils.

    Bernard L.

    Re,

    OK, merci Jean Luc.

    Bernard L.

    Bonsoir Jean Luc,

    j'ai commandé une rallonge RJ45
    Dés que je l'aurai je testerai ta proposition
    Merci.

    Bernard L.

    Bonjour Jean Luc,

    J'ai maintenant un câble pour relier la centrale et je l'ai connectée. quand j'écris 192.168.0.3 sur la barre d'adresse il cherche et au bout de 45 secondes il me dit: 192.168.0.3 a mis trop de temps pour répondre Par contre faire cette recherche en mode installateur, je ne comprend pas comment ? Parce que là j'écris l'IP dans la barre de recherche et je fais: entrer. Si vous pouvez m'éclairer un peu plus je vous en suis reconnaissant. B. Louvergneaux

    Bernard L.

    Re,

    Puisque cela ne fonctionnait pas, j’ai déconnecté le RJ45 du Portable de mon épouse pour le libérer et ensuite je suis allé refermer la centrale.
    Je n’ai pas eu d’alarme parce que j’ai mis la centrale à l’arrêt (code utilisat.+off)
    Puis une ou deux minutes après j’ai mon portable qui a sonné pour m’avertir qu’il y avait arrachement d’un élément ! donc ça fonctionne, il faut que j’essaie maintenant la partie alarme intrusion.
    Je vous tiendrai au courant.
    Cela n’enlève pas le non fonctionnement de l’adresse IP alarme sur la box ! qui reste un souci.
    Merci d’avance.

    Bernard Louvergneaux

    Bonjour Bernard

    Si vous obtenez l'adresse IP 192.168.0.3 après réinitialisation du module IP, c'est que celui-ci ne communique plus avec la centrale. Ca peut être dû à un problème de câble lui même ou mal enfiché, un problème d'alimentation électrique, un problème sur la box internet ou plus généralement le module IP en panne. Il faut vérifier ces points.

    Bonne journée !