Problème installation caméra indoor - led rouge fixe ?

Bonjour,

J'ai un problème avec ma caméra indoor, reçue vendredi.
J'ai réussi à l'installer samedi, mais depuis aujourd'hui (lundi), elle ne fonctionne plus. J'ai essayé de la réinstaller (avec plusieurs reset, yc compris le reset de 30 sec après avoir débranché 10 sec, tel que préconisé dans un autre poste), rien n'y fait.

Après avoir rebranché, même séquence : bleu fixe pendant quelques secondes, blanc clignotant brièvement, puis rouge fixe.
A aucun moment du cycle le volet ne se ferme (il reste ouvert, même si j'ai l'impression qu'il bouge un peut selon les moments).

Pas moyen de sortir de cette boucle

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour que la caméra fonctionne ?

Merci,

PS : j'ai fait toutes les config du wifi (2,4 GHz, clé WPA2, SSID et clé sans caractères spéciaux, ...)

Raphael P.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Raphael,

    Est-il possible de m'indiquer l'adresse MAC de votre Indoor ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Raphael P.

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre réponse

    L adresse mac de ma caméra : 0076B105AF67 2133

    Très bonne soirée à vous

    Raphaël

    Maud F.

    Equipe

    Raphael,

    Je ne vois aucune remontée de cette caméra sur notre serveur.
    Essayez avec un autre câble si possible en la branchant en direct sur un ordinateur par exemple.

    Bonne journée,

    Raphael P.

    Bonjour Maud,

    J'ai connecté la caméra à mon PC, via un câble micro-usb, autre que celui fourni avec la caméra.

    Le déroulé est le même : bleu fixe, puis clignotant blanc, puis rouge. Si je laisse brancher la caméra, le cycle recommence toutes les quelques minutes. J'ai peur qu'en la laissant branchée, cela ne fatigue certains composant (à chaque cycle, j'ai l'impression que le moteur qui active le volet se déclenche).

    De toute façon, la caméra n'est plus connectée à mon Wifi, vu que j'ai essayé de la réinstaller, pour résoudre le problème, mais qu'en l'état, le processus d'installation n'aboutit pas (je ne passe jamais par l'étape led bleu clignotante).

    En fait, je n'ai pas beaucoup de moyen d'action pour agir sur la caméra (autre que le reset, qui ne change rien). Je ne vois pas trop quoi faire.

    Très bonne soirée à vous,

    Raphaël

    Maud F.

    Equipe

    Raphaël,

    Quand vous effectuez un reset sentez-vous le picot s'enfoncer à l'intérieur de la caméra ?

    Bonn journée,

    Raphael P.

    Bonjour Maud,

    Oui, il y a bien quelquechose qui est poussé, même s'il n'est pas forcément évident de "sentir" ce qu'il se passe quand on appuie avec une fine tige dans l'orifice "reset".

    J'ai réalisé la manipulation de nombreuses fois. Au bout de quelques secondes, j'entends un "bip", et le cycle reprend au début : bleu fixe, blanc clignotant, rouge fixe.

    Très bonne journée à vous,

    Raphaël

    Maud F.

    Equipe

    Raphaël,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Indoor soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    tony T.

    Bonjour,
    j'ai un problème avec ma caméra indoor, le voyant au dessus est rouge fixe, le volet ne se referme plus et elle est chaude sur les côté. J'ai réalisé la réinitialisation de la caméra mais impossible pas de bip.
    Maintenant impossible de l'installer.

    Aucune m'anipulation fonctionne j'ai tout essayé reset 12s, 1/2s -10s- 12s et les 30s.
    Mais plus rien maintenant.

    IL y a t-il une autre manipulation à faire ?
    voici l'adresse mac de la caméra : 0076B104F6AC 1942

    Merci.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Tony,

    Nous allons devoir récupérer votre indoor pour analyse et remplacement.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    tony T.

    Bonjour Maud, je vous ais répondu par mail cependant, il est revenu. Impossible de vous répondre et vous envoyer les informations demandées.
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Tony,

    Je vous ai envoyé un mal via une autre boite mail.

    Bonne journée,

    Laurent S.

    Bonjour,

    je viens de recevoir ma caméra indoor et je n'arrive pas à l'installer. J'ai exactement la meme séquence que Raphael : bleu fixe pendant quelques secondes, blanc clignotant brièvement (avec très léger mouvement du capot), puis rouge fixe.
    Que faut il faire?

    Adresse MAC : 0076B105A910 2143

    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Votre caméra ne remonte pas du tout sur notre serveur.

    Veuillez recommencer en suivant la FAQ ci-dessous :

    Que faire si je n'arrive pas à installer ma caméra intérieure ?

    Bonne journée,

    Laurent S.

    Bonjour Maud,

    merci pour la réponse.
    J'ai déjà essayé plusieurs fois de réinitialiser la caméra (appui sur reset pdt 2s, 12s, 30s...). J'entends bien le bip de reset. Mais à chaque fois, je retombe malheureusement dans la séquence d'erreur décrite précédemment.

    Maud F.

    Equipe

    Laurent,

    Est-il possible de connecter le Link en partage de connexion ?

    Comment activer le partage de connexion pour installer mon alarme ? |

    Bonne journée,

    Laurent S.

    Bonjour Maud,

    malheureusement, je n'arrive à rien faire.
    Lorsque je démarre la caméra, la led s'affiche en bleu fixe puis en rouge. Si je fais un reset à l'arrière, je retombe sur le meme problème. Je n'ai plus moyen de tenter une connexion avec mon mobile.

    Cdlt,

    Maud F.

    Equipe

    Laurent,

    Nous allons devoir récupérer votre indoor pour analyse et remplacement.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Pierre M.

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème d installation de caméra, malgré plusieurs tentatives, après reinitialisation bleu puis blanc clignotant puis rouge fixe .... pouvez vous m aider ?
    En vous remerciant
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Est-il possible de nous fournir l'adresse MAC de la caméra ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Pierre M.

    Bonjour,

    Voici l adresse MAC de la caméra : 0076B105B1BE
    Lors de la réinitialisation le volet ne se ferme pas et s ouvre pas.
    Fixe bleu puis blanc clignotant puis fixe rouge et de temps en temps elle revient à bleu clignotant mais après le flash qr code elle plante à l installation et ne se connecte pas au WiFi sachant que j ai bien vérifié la couverture WiFi est bonne.
    Merci pour votre aide . Bien cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Pierre,

    Avez-vous essayé sur différent appareil android/apple ?

    Bonne journée,

    Pierre M.

    Bonjour,

    Idem avec un autre appareil android/Apple. Échec de l installation, aucun mouvement du volet de la caméra et lumière rouge.

    Bien à vous

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Je viens de vous envoyer par mail votre dossier de prise en charge.

    Bonne journée,

    PHILIPPE G.

    bonjour,impossible d'installer la camera rouge fixe apres le scan?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Avez-vous tenté de la réinitialiser 20s ? Si cela ne fonctionne pas, pouvez-vous la supprimer et retenter l'installation.

    Bonne journée,

    Sylvain P.

    Bonjour,
    je rencontre le même problème avec une des trois indoor cameras que je viens d’acheter.
    Quelles que soient les manipulations que je fais (reboot etc.), j’arrive toujours à la même situation finale où la lumière est allumée en rouge fixe. Il y a également un léger bruit de temps en temps comme si le volet essayait de se fermer.
    J’imagine que le problème ne vient pas du wifi ou de l’installation car les deux autres caméras fonctionnent.
    Le MAC de la caméra est le suivant : 0076B105CF5C 2208.
    Merci pour votre aide,
    Sylvain

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Nous allons devoir analyser cette caméra dont le voyant est fixe rouge.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer vitre dépannage en privé.