Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Géolocalisation aléatoire ?

Bonjour, je suis très déçu par la fonction de géolocalisation. Sous ANDROID mon domicile disparait par moment sans action de ma part, il me faut donc me géolocaliser à nouveau. Lorsque tout est correct je suis reconnu une fois sur cinq lors de mon retour à la maison. Quand à IOS, ma fille a été reconnue lors du premier mois d'utilisation et maintenant c'est devenu aléatoire...
En résumé je ne peux pas faire confiance à cette fonctionnalité qui est pourtant bien mise en avant dans les argumentaires SOMFY.
SAMSUNG et APPLE sont pourtant des portables qui sont pas mal présent sur le marché je pense.
Je pensais qu'en m'équipant de système SOMFY je serais à l'abris de ce genre de problème.
Qu'en pensez vous ?

Merci,

Fabien V.
Fabien V.

Fabien V.

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    JACKY M.
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    Bonjour a tous
    Dans le lien ci dessous, Somfy indique comment paramétrer l'économiseur de batterie sur différent smartphone Android pour que la géolocalisation reste active.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/201143611...

    Disposant d'un smartphone Google avec un Android Natif non customisé par les marques, je constate sur Android 13 qu'il y a également un économiseur de données qui peut bloquer les remontés d'informations vers les serveurs.
    Le lien vers le support Google ci dessous
    https://support.google.com/pixelphone/answer/7055392?hl=fr

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    Fabien V.
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    Bonjour Maud,
    Etes-vous un robot ? Votre "copié/collé" ne répond pas à ma question.
    Lorsque j'ai acheté l'alarme j'ai lu le descriptif: "PILOTAGE PAR SMARTPHONE ET BADGES :
    Votre alarme Somfy Protect se pilote de deux manières possibles : par smartphone(s) à l'aide de l'application Somfy Protect disponible sur android et iOS et par les télécommandes Keyfob.
    Smartphones : une fois l'application paramétrée avec votre compte personnnel, la possibilité d'administrer les utilisateurs de votre alarme vous sera proposé. En tant que propriétaire ou administrateur du système d'alarme, vous serez alerté par notification des évènements liés à votre alarme dont les activations/désactivations des autres utilisateurs.
    Télécommandes Keyfob : votre alarme a la capacité d'enregistrer jusqu'à 50 Keyfob. Le badge active ou désactive l'alarme, enclenche le mode nuit et l'alerte SOS. Le premier appui sur le bouton SOS envoi des alertes aux autres utilisateurs de l'installation, le second appui déclenche la sirène immédiatement.
    Nécessite un smartphone Android ou IOS avec abonnement internet."
    J' ai tout ce qui est mentionné et sous ANDROID, ça ne fonctionne pas. De plus, il me semble que je n'ai pas à "bidouiller" un élément de mon alarme qui est garantie. C'est à vous de faire le nécessaire.
    Bonne réception.

    Fabien V.
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    Bonjour Jacky, toujours pareil ... Présence non détectée, départ non détecté et arrivée non détectée. J'ai essayé les 2 paramétrages en PJ : idem.
    Après réflexion il se pourrait que le disfonctionnement est apparu depuis la dernière mise à jour Android ??? (je suis actuellement en android 10) et d'après mon tel, la dernière mise à jour date de fin Août.
    Que faire de plus ?

    JACKY M.
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    Fabien ci joint le paramétrage pour Android
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/201143611...

    Cependant ça ne devrait pas gêner le Badge.

    Placez-vous devant votre porte d'entrée fermée et essayer d'activer ou désactiver l'alarme avec le badge
    Ça marche le badge est vu par le Link.
    Ça ne marche pas votre Link est trop loin de l'entrée

    Fabien V.
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    Jacky, j'habite une maison individuelle en pleine campagne (mon tel passe en 4G+ quand même). La configuration de mon installation par rapport à ma maison fait que je ne rentre jamais par la porte d'entrée, mais par la porte du garage et mon link est placé au centre de l'habitation (pas capté par le badge lorsque j'arrive). C'est pour cette raison que je privilégie la géolocalisation.
    Le problème est que ça a fonctionné (certes pas longtemps) mais c'était vraiment agréable. Je ne vois donc pas pourquoi je ne retrouverai pas cette fonctionnalité.

    JACKY M.
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    JACKY M.

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    Désolé Fabien ma réponse n'était pas pour vous.
    Elle concerne un autre post pour une personne qui utilise les badges.
    La FAQ que j'ai indiqué reste néanmoins utile pour paramétrer le smartphone sous Android.

    Fabien V.
    Fabien V.

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    Jacky, que me conseillez-vous, étant donné que Somfy semble avoir "botté en touche" ?

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Fabien difficile de conseiller sur un problème qui est lié aux évolutions d'Android
    Dans le lien du support de Google ci joint, il est précisé qu'avec le GPS seul, la précision est de plusieurs kilomètres, autant dire inutile, et l'application MAPS par exemple utilise le WIFI pour améliorer la précision.
    https://support.google.com/maps/answer/2839911?hl=fr&...

    J'ai vu sur un autre post qu'un utilisateur comme vous qui n'arrivais pas a avoir le service, a utiliser IFTTT avec la recette ci jointe
    https://ifttt.com/applets/m8qC5Y2b-when-you-arrive-home-d...

    JACKY M.
    JACKY M.

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    J'allais oublier Fabien.
    Dans Somfy Protect dans .../Mon domicile, vous avez bien corrigé le positionnement de votre domicile sur la carte et enregistré la position.

    C'est pas grand chose mais ça peut faire la différence.

    Fabien V.
    Fabien V.

    Fabien V.

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    Oui Jacky, j'ai bien vérifier et enregistrer ma position. Par contre il y a quelque chose qui m'échappe. Le GPS a une précision de 20m et les antennes relais plusieurs km. Mon GPS fonctionne correctement et ma position est tellement précise que je vois où je me trouve dans ma maison. Maud a parlé de triangulation d'antennes relais, mais IOS et Android utilisent bien les même antennes ??? Je pense donc qu'il ne s'agit pas d'un problème de localisation.
    Question: pensez-vous que si je prend l'aide à l'installation proposée par somfy pour 49 euros, mon soucis sera résolu ? Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Fabien, Somfy n'a pas développé un système de localisation, il utilise les fonctions disponibles dans les smartphones.

    La meilleure preuve vous l'avez quand vous vérifier dans Somfy Protect votre domicile. La carte qui s'ouvre est celle de Google.

    Sur Android il faut vérifier

    L'économiseur de batterie ne doit pas couper l'application Somfy Protect. Voir la FAQ précédente
    L'économiseur de donnée si votre version d'android en dispose. Somfy Protect ne doit pas être dedan

    Enfin dans les paramètres de Google aller dans Localisation qui normalement est activé et vérifier que Somfy Protect a bien accès.

    Vous devriez voir également qu'elles sont les dernières applications qui ont fait appel à la localisation. Si Somfy protect n'apparait pas c'est qu'il y a un problème.

    Si vous voyez bien Somfy Protect dans les applications autorisées, cliquer dessus pour voir l'ensemble des autorisations.

    https://www.facefull-news.com/le-gps-sur-telephone-portab....

    Fabien,

    Vous êtes plusieurs à vous connecter sur le même compte.

    Veuillez demander à tous les utilisateurs de se déconnecter/reconnecter sur leur compte respectif.

    Bonne journée,

    JACKY M.
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    Bonjour Fabien
    Si vous voulez déconnecter tous les utilisateurs aller sur le Tableau de bord ci joint, puis cliquer à gauche sur Mes informations et descendez tout en bas pour cliquer sur Déconnexion.
    https://accounts.somfy.com/login

    Après il ne faut qu'un Smartphone par compte sinon le système ne s'y retrouve pas.

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